Taxe aéroport Nosy Be

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je tiens à signaler sur ce forum qu’à notre arrivée à l’aéroport de Nosy Be on a été taxés à chaque étape par chacun des agents de l’aéroport, des douanes et pire de la police, pour passer on vous dit :" et mon cadeau pour passer?" Je ne suis pas d’accord avec ce genre de pratiques mais quand vous voyez tout le monde donner et tout le monde qui vous conseille de donner (des habitués de Mada qui vous disent il faut donner pour passer) donc vous faîtes comme eux: vous donner! Le tarif c’est à chaque fois 5€ par personne! ça ce fait à la vue de tous, et la police met tranquillement l’argent dans sa poche… Le visa inscrit à 140000 AR c’est à dire environ 40€ et en fait on vous demande de verser 90€!!!
Au retour même demande mais là j’ai dit non, de manière forte et même un peu violente et on est passé sans rien donner…tant mieux déjà qu’on été fatigués et énervés, car on a dû écourter notre séjour, mon mari a été très malade, moi aussi un peu malade, donc tous les deux très fatigués et énervés par tout ces tracas on n’avait pas envie en plus de payer encore! enfin payer, de se faire taxer…
Donc attention à l’aéroport, dites NON, ne payez pas! Je vous le conseille il faut arrêter ce vol manifeste.

Bonjour

En ce moment l’aéroport de Nosy be change de gestionnaire ce n’est plus Adema (Aéroport de Madagascar), mais le consortium Ravinala airport( aéroport de Paris) qui va assurer l’exploitation de l’aéroport (j’en parle sur Nosy be Island) et de ce fait un changement a ce niveau va sûrement se faire,car le BIANCO( bureau s’occupant de la corruption à Madagascar)va aussi s’occuper des rackets que les policiers font aux passagers arriver à l’aéroport de Nosy be et croyez-moi vous n’êtes pas la première personne a se plaindre à ce sujet , d’ailleurs j’écrirais un article sur les rackets à l’aéroport de Nosy be bientôt que vous pouvez trouver sur Nosy be Island j’espère vraiment que des mesures vont être prises pour régler ce problème, car cela empêchera les touristes de venir un jour.

-vous savez que c est comme celà , et ça vous déplait , pourquoi s y rendre ??
-Autre solution , jouant le chevallier blanc sans peur et sans reproche ; nayant rien de reprehensible dans les bagages vous refusez de payer a chaque guichet Ce qui va mobiliser sur votre personne pendant une heure une heure et demi les gens dont vous parlez Les autres touristes pourront alors sortir normalement de l aeroport
Et vous serez fier comme artaban ( ou fier comme bar tabac comme dit coluche ) pour cette action anti corruption
-troisieme solution :si tu vis a rome , fais comme les romains Si tu es ailleurs vis comme on y vit

• quatrieme solution : vous emportez divers materiels pour vos amis locaux et n ayant aucun rapport avec l usage fait par un touriste : vous y avez" droit" Depot des objets au bureaux , factures et x allers retours pour un resultat hypothétique
    Conclusion : choisir la Finlande l an prochain ; le pays le moins corrompu de la planete

Dans la semaine (Express de Mada…) Affirmant que son visa de résidant était un faux un policier d’Ivato a réclamer à un arrivant 150€ pour le laisser passer Il a refuser mais sa femme ne voulant pas envenimer a donner 100 € Sans se démonter le mari a pris le policier en photo avec son portable et a ensuite publier la photo sur un forum connu avec explication du problème. Cela est de suite remonter plus haut et soit disant la PAF va enquêter. Si un jour ils pouvaient se rendre compte que ce genre d’histoire est connue par des dizaines de milliers de personnes à travers le monde et qu’ils grèvent l’avenir de leurs propres enfants car le tourisme pourrait être une immense oportunité économique pour Mada.

Je reviens de Nosy Be, j’ai reçu comme tous les monde beaucoup de demandes de backchichs que j’ai toutes refusées avec le sourire. On ne m’a pas pas ennuyé davantage sur mes papiers ou mes bagages. A l’aller comme au retour. C’est le seul comportement raisonnable pour lutter contre la corruption. A la fin il n’y a plus que les gens que ont des choses louches dans leurs bagages qui vont payer …

une autre sorte de corruption… c’est le coupe fil…
tu donnes tes bags… à un porteur…à tana…
qui doublera tout le monde pour sortir devant…

pareil pour le visa sur place…
le gars double tout le monde au guichet…

moi j’ai bloqué cette pratique au guichet…
et j’ai dit ma façon de penser au français!!
trés fort devant tout le monde…
évidemment il a baissé les yeux et je lui ai mis la honte!! et il est passé aprés moi…
mais il a doublé un paquet de passagers…
et bien sur une fois le visa obtenu…
il a doublé tout le monde…ce gros con!!

c’est nous les français qui encourageont la corruption…
et les malgaches sont juste complices!!

au usa… certains petit malin essaye de doubler… à la douane…
ils se font niquer!!

pareil quand ils font la queue…au bus…
c’est toujours les français qui resquillent là aussi ils se font allumer!! au usa!

moi je donne rien…
comme toi daniel…
et tu as raison je prend mon temps je souris… et je lui parle de tout et de rien…
pour pas qu’il perde la face!!

Absolument, ne jamais donner aux douaniers, idem pour les policiers, attendre et les laisser mariner, pendant ce temps ils voient passer d’autres pigeons éventuels et finissent par se lasser.

Pour une fois je suis d’accord avec Gignac…ET ce que j’adore, comme je l’ai vu encore il y a 3 semaines à Nosy Be, c’est les mecs qui essaient de doubler tout le monde pour être dans les premiers à avoir leur visa, et qui ensuite attendent leurs bagages comme les autres …temps gagné 0 seconde.

Sujets suggérés

Services voyage