Taxe de sortie Bali à 200 000rps

Forum Bali

Nous sommes à l aéroport de Denpasar et avons eu la désagréable nouvelle de voir que la taxe d’aéroport est passée de 150000 à 200000 alors ah bon entendeur,méfiez vous et garder suffisamment de roupies…

Bonjour
Je confirme le message de Katia 200 000 roupies en repartant heureusement que l’on s’était renseigné avant !..
A noter aussi en arrivant le visa est à 21 € ( le 9 mai 2014)

pour le renseignement

Bonjour,
Nous sommes à bali depuis 10 jours et pour noël on part à singapour puis on reviens à bali jusqu’à fin janvier. On souhaiterais savoir si la taxe de sortie se paye à chaque fois qu’on sort de l’aéroport de bali ou bien lorsqu’on part définitivement de bali??
merci

toutes les taxes sont dues a chaque fois
visas d’ebtrée et taxes de sorties
sauf pour les vols interne à l’indonésie (par exemple tu vas de bali a jakarta )
la tu ne paie que les taxes de sorties intérieures (60 000 je crois mais pas tres sur )
bon séjour

Donc nous devrons repayer le visa?

oui c’est bien ecrit
le visa est a entrée unique
désolé pour vous
bon séjour

Merci beaucoup pour vos réponses

Ah bon !! cela m’interesse car je vais a Jakarta fin mars 2015 et je vais faire mon visa sur place a l’aeroport puis je passerai a Bali en Ferry et retour en France depuis Denpansar Bali.
Je pensais que le visa etait entrée unique en Indonesie donc java ou bali c’est la meme chose normalement je ne sortirais pas d’indonesie ?

oui jakarta et bali c’est toujours l’indonésie donc pas de visa a refaire ni taxe a payer quand tu vas d’une ile a l’autre
sauf les taxes d’aéroport si tu prends l’avion d’une ile a l’autre

Merci beaucoup jlchems pour les infos.

pour info, tous les billets d’avion achetés après le 1er mars 2015 comprennent la taxe de départ de 200 000 rupiahs. j’ai quitté bali mercredi 13/05 par l’aéroport DPS et acheté mon billet le 15/03. je n’ai pas eu à payer cette taxe qui était comprise dans mon billet.

Bonjour,

Vos posts ont éveillé ma curiosité…
Nous partons samedi pour Jakarta puis continuerons sur Bali et le doute me vient quand au visa et aux taxes. Voici mon itinéraire:
Arrivée à Jakarta > pas de visa
Vol interne Yogyakarta > Bali: visa à repayer? Taxe d’arrivée à Bali?
Vol Bali > Jakarta: y’a t-'il une taxe de sortie à payer?

Je précise que nous avons acheté nos billets de vols internes après le 15 mars 2015 sur le site internet de Garuda Indonesia mais je ne vois aucune indication à ce sujet sur les billets…

Merci pour votre aide et conseils!
Céline

visa d’abord: tu entres en indonésie à jakarta et tu en repars de jakarta…c’est l’un des 5 aéroports internationaux qui te permet d’avoit le visa 30j gratuit…
pour les vols intérieurs à l’indonésie comme tu les fais avec la “garuda” je crois que la taxe de sortie est inclue,peut être même pour les autres compagnies depuis peu…
quand tu quitteras l’indonésie à jakarta et si tu as acheté ton vol il y a longtemps il faudra payer une taxe de sortie (200 000 IDR en monnaie locale, je pense…), si tu l’as acheté récemment je crois que c’est désormais inclus…vérifie quand même…
cdt
jean-louis

Bonjour, apparement le visa n’est plus d’actualité depuis juillet 2015 pour rentrer à Bali il me semble ? Et la taxe, impossible de savoir si elle est incluse dans le prix du billet, pour ma part je part à Bali fin aout et même en appelant air france avec qui j’ai acheté mon billet ils n’ont pas su me dire si les 200 000 rps étaient à payer à la sortie alors qu’on prend garuda !

Merci Jean-Louis et Amélie.

Le visa est effectivement gratuit si l’on arrive sur Jakarta ou Bali. Mon seul doute est le départ de Yogya pour me rendre à l’aeroport de Bali, mais techniquement c’est un départ et pas une arrivée. On verra bien!
Amélie regarde si tu une taxes “D5” et quel est le montant. Le code D5 correspond à la taxe d’entrée ou sortie selon le vol.

Bonne journée.
Céline

Bonjour
Ayant été à Bali en mai cette année , je confirme qu’il y a bien un visa 30 euros à payer lorsque l’on arrive de France à l’aéroport de Denpasar, je ne sais pas comment cela se passe lorsque l’on arrive de Djakarta. Et nous avons bien payé une taxe de sortie de 200 000 roupie lorsque nous sommes repartis, cela serait étonnant que cette taxe de sortie n’existe plus en deux mois !
Marie Christine

celine
quand tu arriveras à jakarta, donc en indonésie, tu auras un visa gratuit pour 30 jours…
un peu plus tard tu prendras donc un vol interne puisque en allant à bali, tu restes en indonésie…et là personne ne s’occuppe de ton visa…
ce qu’il faut retenir de cette nouvelle règle c’est que pour avoir le visa gratuit il faut entrer ET sortir d’indonésie à partir des 5 aéroports internationnaux (dont jakarta, et bali…)listés dans cette loi…
par ex si tu entres en indonésie par bali, tu auras un visa gratuit, mais on te fera des tracas si tu veux quitter l’indonésie par yogjakarta ou praya (lombok) qui ne sont pas sur cette liste réduite…
cdt
jean-louis

Tout compris maintenant! Merci!

C’est clair pour moi aussi, merci pour vos précieuses explications !

Sujets suggérés

Services voyage