Taxes pour sejour de plus de 3 mois en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,
J’ai des amis a Zarzis et je viens régulièrement 2-3 fois par an.
En temps que tourriste j’ai droit a 3 mois avant que ressortir de Tunisie.
Cela me conviens car mes affaires me demandent en France.
T6OUTES FOIS, a certains moments j’aimerai prolonger mon sejour de quelques semaines.
J’ai entendu parler de taxes a régler a la sortie a l’aéroport pour un déplacement de séjour .
Qui peut me renseigner précisément ?
Merci.

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire les démarches pour une carte de séjour surtout si les voyages en Tunisie sont fréquent, et rien ne vous ennuierais pour rester 3 mois ou plus et même moins.

au-delà de 3 mois, passer à la police des étrangers. Quelques jours avant de partir, aller les voir pour demander un visa de sortie, pour une DATE DONNEE, qui vous sera délivré contre paiement, en timbres fiscaux, de 10 DT par semaine au-delà de 3 mois.

1 « J'aime »

tout dètenteur d’une carte de séjour doit s’acquitter d’un timbre à 60 DT à chaque sortie :

Merci à tous et à Rentier,
C’est excactement le rensignement que je cherchais.Il sagira d’un depacement occasionnel de un mois maxi, quand a la carte de séjour, j’y songe pour plus tard si j’achète une maison la bas;
Encore merci - Vincent

Louez et n’achetez pas !

C’est ce que j’ai l’intention de faire avant d’acheter, louer pour un an ou deux pour me rendre compte si je m’y palis vraiment.
Vincent

vous y plaisez, croyez moi, la meilleure solution, la location, pour beaucoup de raisons à préciser par M.P

bonjour,

Je vous confirme que vous devrez payer un timbre de 10 dinars par semaine supplementaire passee dans le pays et il sera colle sur votre passeport vous devriez faire une demande de carte de resident il faut compter entre deux ou trois mois pour avoir la carte bon sejour avous

Bonjour voula m’a situation je suis en Tunisie depuis 4 mois mais c’était pas prévu. Je suis restée à cause des papiers administratifs piur mon mari. Étant française,je voulais savoir si je doit payer une taxe ou une amande à l’aéroport ?? Comment sa ce passe je suis en stresse cet là 1 de fois que ça m’arrive. Merci de bien vouloir me répondre svp

Bonjour voula m’a situation je suis en Tunisie depuis 4 mois mais c’était pas prévu. Je suis restée à cause des papiers administratifs piur mon mari. Étant française,je voulais savoir si je doit payer une taxe ou une amande à l’aéroport ?? Comment sa ce passe je suis en stresse cet là 1 de fois que ça m’arrive. Merci de bien vouloir me répondre svp

Bonjor Tara54, la pénalité à l’aéroport sera de 20 dinars par semaine sous fourme de timbre a prendre auprès de la recette des finances.

Bonjour merci de m’avoir répondu cet gentil à vous. Cet 20 dinars cet pas 10 dinars par semaine car une autre personne ma dit 10 dinars, svp cet quoi alors 10 ou 20 dinars ? Et sa cet après davd’av rester plus de 3 mois cet sa ?

20 dinars par semaines supplémentaires au de la des 3 mois

onjour vs aller bien?Je voulais savoir voilà je prend lavl’av pour rentrer en France samedi. Je voulais savoir si j’ai de l’argent Tunisien des dinar est ce que à l’aéroport de Tunis Carthage je peut échanger mes dinars en euros ? Juste échanger 65 dinar ça fait 30€ mais le souci j’ai j’éter le ticket du distributeur ou j’avais retiré ici à Tunis. Je pourrais faire comme même l’échange ? Merci de bien vouloir me répondre

Bonjour, je suis dans une situation un tout petit peu différente, j’espère que vous saurez me conseiller… C’est ma carte de séjour qui a expiré depuis le 15 juillet, mais pour des raisons de boulot et de disponibilité de vol dans ma fourchette de prix je n’ai trouvé un vol que le 10 août pour quitter le territoire (et revenir touriste pour me laisser le temps de renouveler mes papiers). En tant que résidente avec ma carte de séjour je dois normalement payer un timbre de 60dt pour sortir, est-ce que là avec le retard, je devrais payer 60dt + les semaines de retard ou ça serait soit l’un soit l’autre? Au poste de police de la Marsa, la responsable m’a seulement parlé du timbre de 60dt mais je n’ai pas insisté pour savoir s’il y avait une amende supplémentaire, et là j’ai quand même un doute…Merci d’avance!

Salam je voulais avoir un renseignement je suis venu pour le foot mais ça n’a pas en marché je suis le pays sa fait maintenant 1an 2mois je voulais combien je paye pour la pénalité et aussi comment je peux avoir le papier de séjour

Bonjour je m appelle florence française je suis rentré en Tunisie le 28 aout 2022 combien de temps je peux rester je doit partir en france le 18 décembre esque je vais devor paye pour sortir

Sujets suggérés

Services voyage