Taxi à Santorin

Forum Grèce

Nous devons arriver le 1er juin prochain à 6 H du matin à l’aéroport de Santorin. Nous avons réservé un hôtel sur Fira qui ne dispose pas de navette. Nous sommes 5 personnes. Nous avons plusieurs possibilités :- Prendre un bus, mais nous avons nos bagages et je ne sais pas si à cette heure là, des bus sont disponibles.

  • Demander à l’hôtel de nous réserver un taxi dont j’ignore le prix.
  • Réserver un taxi par internet : j’ai eu deux devis (sachant que nous sommes 5) un exorbitant à 212 € et un à 42 €.
  • Négocier directement avec les taxis à notre arrivée.
    Que me conseillent les routards ?

212 €!!! et ben y’en a qui s’embetent pas!!!
42 euros c’est déjà bien mieux et c’est surtout le prix normal pratiqué.
A 5 peut etre qu’on vous demandera de prendre 2 voitures.
Le mieux est de voir sur place meme si y’a pas de négociation possible en théorie, les prix sont fixes. demandez d’abord le prix avant de monter et si vous avez l’impression de vous faire avoir, menacez le chauffer d’appeler la police touristique, ça les calme très vite en général!

Merci Caroline, je vais suivre votre conseil et négocier avec les taxis.

Ils ont un site avec les prix officiels
mais la solution la plus sure c’est de demander à ton hôtelier de se renseigner pour le prix et de réserver le taxi,mais il y a pas inquiétude à avoir pour le prix,
la seule chose que tu va payer en plus du prix c’est les bagages et la taxe d’aéroport :slight_smile:

Bonjour, je pense que vous n’avez pas à vous inquiéter, il y a toujours des taxis présents à l’aéroport quand les vols arrivent et je pense que vous prenez celui d’Aegean donc il devrait y avoir du monde qui attend. Sinon vous pouvez prendre le numéro de taxi avec vous et appeler en arrivant si vous ne voyez personne. La réservation d’avance vous coutera 5 euros il me semble. A vous de voir si vous etes à 5 euros près ou pas…Vous paierai donc 35 euros normalement si vous ne réservez pas plus 2 euros pour les bagages, du moins c’était les prix de l’année dernière…

Il s’agit de 35€ pour les 5 ou par taxi (il en faudra 2 je pense). Même en ajoutant 2€ par personne pour les bagages, cela me paraît raisonnable.

Sujets suggérés

Services voyage