Taxi aéroport Bangkok pour Ayutthaya

Forum Thaïlande

Bonjour,

Comment prendre un taxi à l’aéroport de Bangkok pour Ayutthaya?
Est ce un forfait ou est ce à la tête du client?
Merci,
Babette

BonjourComme dans tous les aéroports du monde !
Negociez ferme .

comme cité plus haut , comme tout les aeroports du monde . Paris charles de gaulle :
prix moyen 50€ en taxi mais en prenant rer et metro : 10€( en fonction du point de chute)

bkk :
prix moyen pour la course 1000 baht (25€) sans négocier au forfait tête du client version tourist
prix moyen avec meter (compteur) 250 baht ( (en fonction du point de chute et de la circulation)
avec l’airoport train (rdc de l’aeroport ) + metro ou bts : 90 baht ( selon point de chute .

si ça vous tente de prendre les transport en commun , donne moi ton point de chute et je te détail les marches à suivre ( itinéraire , délai ) . pour les septiques , les transport en commun de BKK sont à mon sens partie les plus simple du monde ( sauf peut être les bus intra-Bkk )

BonjourLa personne parle d’aller à Ayutthaya, pas de déplacements sur BKK !

Bonsoir,

Dans beaucoup de taxis, il y a une fiche sous plastique derrière le siège du conducteur.
Sur celle - ci figure différentes destinations où le taxi peut vous emmener comme Trat, Hua Hin, et certainement Lopburi. Et il y a un prix d’indiqué pour chaque destination.

J’imagine que certains taxis refuseront de vous emmener car ils ont peut - être d’autres projets pour la journée, mais c’est tout à fait faisable et vous devriez trouver facilement.
Après, le prix doit être un peu élevé. Mais les taxis à Bangkok sont les taxis les moins chers que je connaissent en Asie.
Vous pouvez aussi demander ce service au comptoir des taxis " pre paid " ( en fait il ne sont pas pre paid, on paye à l’arrivée ) situé au niveau -2 de l’aéroport.
Sur votre droite en sortant.

Dans tous les cas, demandez à ce que tout soit écrit.
Le détail de la course , le prix total ( prix global et non pas par personne ), essence et péages d’autoroute ( inclus ou en plus ) …
Vous avancerez certainement l’essence. Demandez un reçu.
Faîtes une photo de la plaque minéralogique. On ne sait jamais.
Je peux paraître tatillon, mais quand tout est clair, il n’y a pas de problème.
Ceci dit, je n’ai jamais eu de problème avec les chauffeurs de taxis thaïs. Ils sont plutôt assez honnêtes.

Bon voyage.

oui en effet désolé j’ai zappé que c’était pour ayutthaya. mais néanmoins la réponse s’en approche quand même , sauf pour le prix .
comme cité plus haut , ce sera assez chère ( en même temps , faut relativiser)
avec un peu de chance , tu trouveras un taxi qui mettra son compteur, sinon il faut négocier sachant que le bon prix est celui que tu es prête à donner.
Perso j’évite les taxis , non pas qu’ils arnaquent ( c’est rare je pense) mais je suis comme ça en France et partout ailleurs , je préfère les transports en commun , moins chère , plus serein …

bonjour Mehdi,

Tout comme vous je suis plutot adepte des transports en commun mais lorsqu’on arrive pour la première fois dans un pays c’est toujours un peu stressant de se demander si on va y arriver.

Pourriez-vous m’aider en me disant comment me rendre a mon hotel (Casa Nithra) situé sur Samsen Road, Phra Nakorn ?

D’avance merci

pour aller à Samsen road , je te propose ( parmis tant d’autre ) :

** Aéroport suvarnabhumi dernier sous sol “city line " avec un départ tout les 15min et trajet de 30min ( 90 baht le 1er et 45 baht le 2ème) prendre un ticket pour “Praya thai”
pas “l’express line” qui s’arrête pas à” praya thai"

** ensuite de "Praya thai , prendre le BTS dans le sens “mo chit - bang wa” et descendre à “saphan taksin”

** se diriger vers le port fluviale de “tha sathorn” à environ 150m et prendre un billet pour ferry avec drapeau orange( plus long car il s’arrete à toute les station mais surtout pas chère) pour un arrêt à “wisut Kasat” attention le ferry doit aller dans la direction inverse du courant , cad vers la droite .

** descendre à “wisut kasat” prendre la rue wisut kasat et passer 3 petites ruelles sur la gauche et à la 4ème voie sur la gauche ( et à droite ) c’est samsen road

J’ai pas les prix en tête mais ça va chercher dans les moins de 150 baht .
attention quand même à l’heure d’arrivée car les bateaux s’arrète tôt ( certain 19h dautre 20h)

Sinon , il y a le bus , mais un peu spéciale , beaucoup d’arrêt , non climatisé , souvent bondé . pas plus rapide et avec autant de correspondance minimum

Sinon pour enlever du stress : dite vous que dès lors que vous avez pris le city line , vous arriverz dans Bkk , à partir de là , même si par les plus grand des malheurs vous ne vous en sortez plus ( quasi impossible ) un taxi vous coutera moins chère que depuis l’aèroport et plus facile à trouver un qui veut bien mettre son compteur .
voili voilou

Bonjour
Je vais me permettre un conseil, plus pratique lorsqu’on débarque fatigué et avec des bagages, monter au niveau des départs , il y a pas mal de taxis qui déposent des voyageurs en partance et plutôt que de rentrer à vide sur BKK vous font un prix sympa ( toujours à négocier ) , c’est plus rapide et on évite les correspondances en, métro et autres city line , direct à l’hôtel !

mille merci pour cette réponse riche et intéressante.
je pars demain… trop heureux :slight_smile:

c’est vrai qu’un taxi qui repart à vide peut être négocié . Mais c’est pas gagner d’en trouver un dans ce cas car je pense qu’une fois déposé leur client , pour justement ne pas retourner à vide , ils attendent sur place . en tous cas , ça vaut le coup d’essayer …

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous pour les transport en commun.
Mais j’arrive avec mon fils, qui marche avec un bâton suite à une longue maladie, et deux valises donc pour moi pas possible de prendre les transports en arrivant.
Mais suivant mes déplacements à Bangkok je me permettrais de vous demander conseils.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage