Taxi aéroport Rabat-Salé vers Rabat

Forum Maroc

Bonjour,

Je vais à Rabat d’ici une semaine et je me demandais quel était le meilleur moyen de rejoindre la ville de Rabat à partir de l’aéroport Rabat-Salé?

Si c’est le taxi, quel est l’ordre de prix que je devrais négocier?

Merci à l’avance

Il faut prendre ‘un grand taxi’, mercedes blanches et c’est 200 MAD la course (tarif fixe, pas négociable, pas de compteur). Si vous me contacter en MP, je vous donnerai le contact d’un bon chauffeur de taxi, souriant, aimable, propre avec véhicule en très bon état.
Cordialement,
Liz

bonjour

J’ai vu qu’il n’y avait que des taxis disponibles à l’aéroport de Salé à destination de RABAT. mais est il possible d’aller à Salé directement?
Vous dites que c’est 200 Dh la course, mais par personne??

merci

Ils vont partout et peuvent vous déposer à Salé, mais aussi bien plus loin car ils peuvent ciculer partout au Maroc. L’aéroport de Rabat étant tout près du centre de Salé ville nouvelle, le prix devrait être modeste.
Cordialement,
Liz

et non par personne. En revanche, en dehors des aéroports vous pouvez aussi untiliser les grands taxis en les partageant. J’explique: quatre passagers à l’arrière et deux sur le siège de devant, il faut attendre que le taxi soit complet, discuter du prix et de l’endroit de destination. C’est plutôt pour routard expérimenté, souhaitant vivre avec les marocains et ayant des notions de darija et ce n’est pas pour un groupe de 6 touristes. C’est le moyen de transport public le plus fréquent au Maroc en l’abscence d’un réseau efficace de transport en commun…mais ça s’améliore!
Cordialement,
Liz

Il parait que le transfert par bus est possible de l aéroport mais sincèrement je n ai jamais trouvé
Entre Salé Tabriqutr et l aéroport la course est d environ 55 dhirams , entre l aéroport et Salé Tabriquet la course est de 200 dirhams
Je me marche pas avec les grands taxsi mafieux de l aéroport
1 si tu connais une personne demande qu elle vienne te chercher 55+55 c est 110
2 tu vas discuter avec less grands taxis a Salé ils sont très solidaires et ne lachent rien alors tu commences a quitter l aéroport a pied et tu en as toujours un qui viendra te chercher alors donne lui 140 dirhams
Ils savent que tu trouveras sur la nationale un mec pret a te conduire pour 70 dirhams voir moins

‘Les grands taxis mafieux’…accusations gratuites et sans preuves, quant à marcher seul(e) et avec bagages jusqu’à la route depuis le nouveau terminal pour trouver un transport, autant s’exposer à des situations risquées, donc vraiment pas de bons conseils…

Effectivement j ai exagéré les taxis ne faisant q u appliquer les taux annoncés par contre ils deviennent douteux losrque comme toi ils te mettent en garde contre les voleurs les egorgeurs pour parcourir les 500 mètres qui séparent l aéroport de la route
Probablement moins de rsique que dasn une agre francaise
Magré tout Aeroport Salé médina or tabriquet 200 dirhams c est pas raisonnable

Ouf, je pose une petite question et ça s’enflamme…

J’ai trouvé un chauffeur de taxi très sympathique à mon arrivée à l’aéroport, il est aussi venu me cherche à mon départ. Le tout pour 200 dirham le trajet, partagé au retour avec une autre personne.

Je n’ai absolument rien vu concernant un autobus qui ferait le trajet jusqu’à Rabat. Par ailleurs, la distance de marche entre la route principale et le terminal de l’aéroport est assez grande, donc à mes yeux, cette option consiste en des économies de bout de chandelle pour beaucoup de peine (qui ne me paraissait pas risquée, c’est juste une grosse marche avec valise).

Finalement, le taux affiché était en fait de 150 dirhams pour Rabat. Étant malade, je ne me suis pas battue pour négocier le premier prix demandé (200), mais à mon avis, ça aurait été du domaine du possible.

Bonjour à tous, j’ai un vol mercredi matin à 6h50 avec un enregistrement qui se termine à 6h10.Pensez vous que je trouverai à la station de taxi de rabat un taxi à 5h20 pour me conduire à l’aeroport ?
Concernant le timing, 30 min c’est assez pour faire le trajet entre la station et l’aeroport ?
Merci

En principe il est facile de trouver des taxis 24 sur 24h mais attention avec le ramadan je ne connais pas , commencant le jeun ils en profitent peut etre pour se reposer
Impossible de réponde a 30 minutes Rabat c est une grande ville alors tout dépend
ou tu seras
De la vielle Médina je dirais oui , de la gare routière c est trop risqué

Si 5h20 , c’est l’arrivée d’un train … faut pas rèver , en période de ramadan ; les retards sont encore plus fréquents qu’en temps normal.

Si tu es sur place , pense plutot à chercher un taxi vers 5 h en centre ville, il y en aura mais à l’aéroport, cela risque de ne pas etre très réveillé non plus.

Merci pour vos réponsesNon 5h20 ce n’est pas l’arrivée d’un train, c’est juste un calcul pour pouvoir dormir aussi longtemps que possible mais aussi pour ne pas louper mon avion
Ce qui me fait peur justement c’est qu’on est en période de ramadan, j’espère pouvoir trouver un taxi…
Concernant mon lieu de départ, c’est la médina la ou se trouve la station de taxi
À moins que je ne me décide à dormir à l’aéroport…

Bonjour,

Je ne peux pas parler pour moi-même, mais mon père a souvent été au Maroc et en Algérie pour le ramadan et il n’a pas eu de problème de taxi. Le ramadan n’est pas une raison pour arrêter de bosser, du moins, pas pour tous. Dans tous les cas, il y a toujours moyen de demander à l’hôtel d’appeler un taxi en avance. Il sera là, c’est certain. C’est pas mal rentable pour eux de nous amener à l’aéroport!

Question durée du trajet, 30 minutes sont bien suffisantes.

j ai eu confirmation aucun bus pour la vielle au départ de l aéroport , les employés travaillant au terminal bénéficient d une navette entre Rabat et Salé
Sans valise et avec une petit billet il semblerait que vous pouvez tenter ce transport
Sinon toujours la trentaine de taxis pour 4 vols par jour et prix de départ por Rabat Médica Sud 220 dh j ai obtenu 120 dr

il y a bus qui relie le centre ville vers l’aéroport mais continuer 5 minutes de marche à pieds.le numéro de ligne de bus à prendre est la ligne N°2, prix du ticket de bus est 4 dirhams (MAD) environ 0,40 eurodu
centre ville vers aéroport : prendre le bus au centre ville à bab el
had et descendre à proximité de l’aéroport sur la station qui est à coté
de supermarché METRO (MAKRO est son ancienne appellation) , marcher
tout droit 5 minutes de marche et vous arriver à l’aérogare de
l’aéroport de RABAT.de l’aéroport vers le centre ville: sortir de l’aéroport, marcher 5 minutes vers la station de bus à coté de supermarché METRO.

plus d’infos avec photo http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=54601

il y a bus qui relie le centre ville vers
l’aéroport mais continuer 5 minutes de marche à pieds.le numéro de ligne
de bus à prendre est la ligne N°2, prix du ticket de bus est 4 dirhams
(MAD) environ 0,40 eurodu
centre ville vers aéroport : prendre le bus au centre ville à bab el
had et descendre à proximité de l’aéroport sur la station qui est à coté
de supermarché METRO (MAKRO est son ancienne appellation) , marcher
tout droit 5 minutes de marche et vous arriver à l’aérogare de
l’aéroport de RABAT.de l’aéroport vers le centre ville: sortir de
l’aéroport, marcher 5 minutes vers la station de bus à coté de
supermarché METRO.plus d’infos avec photo
le lien

Je devrais me rendre fin du mois a Rabat Salé ton intervention est la bienvenue , svp connais tu la fréquence ?

la fréquence du Bus est de 10 à 15 minutes , quand tu sort de l’aéroport demande où se trouve le supermarché METRO (MAKRO est son ancienne appellation et qui est connue) et tu demande la station de Bus.
tu peux prendre la ligne N2 ou la ligne N1 qui passe à coté.

voici un schéma sur ce lien pour vous montrer le chemin à prendre.

shéma

Merci j au vu sur la carte google c est une très bonne option mais en principe j arriverai avec 60 Kg et l impossibilité de transférer la chariot je vais devoir discuter avec les taxis Mercedes ou demander au proprio du meublé de venir me chercher Une autre fois ou au retour

ah ok, donc si tu as des bagages en plus tu as 60 KG !! c mieux de prendre un taxi, ça te sera difficile de porter ces bagages en bus.
à la prochaine fois quand tu viens à Rabat avec des bagages à mains .

même si tu as un bagages de 20 kg tu n’aura pas de problème de poids
la distance n’est pas loin, environ 5 minutes, juste sur la map elle parait loin mais c’est moins de 700 métres.

Bonjour, on arrive à 11personnes à l’'aéroport de Rabat un samedi soir vers 23h… on a une chance avec le bus pour aller au centre ville? ou bien les “grands taxis”? est c e que c’est toujours 200 dirham pour la course, et on peut être 6 dans le taxi?
merci pour les infos!

pas de bus après 21h, donc le seul moyen est le taxi.

un taxi peut transporter jusqu’a 6 personnes, donc vous aurez besoin de 2 taxis.

la course vous sera facturé au maximum à 200 dh (ca revient à 35 dh par personne si vous êtes 6)

Bonjour

J’ai 2 solutions les plus économiques pour vous, testées il y a 3 jours :
1 / prendre le bus (navette) qui vous attend à la sortie pour 20 Dha, et vous emmène à la Gare de Rabat ville.
2 / marcher jusqu’à l’autoroute (500 m env) et prendre un taxi jaune jusqu’à la première station du tramway. 25 Dha env, puis prendre le tram pour 6 Dha qui vous emmène n’importe où.

Merci pour ces options économiques mais il me semble que vous avez confondu autoroute et Avenue Hassan IIEn collectif le grand taxi jaune pourra vous déposer pour 5dhr mais pour cette dernière option il faut mieux ne pas etre trop chargé
Ce système fonctionne aussi à Agadir rejoindre la grande route

Non 200dh (environ 19€) divisé par 6 , car les grand taxis c’est 4 personnes derriére et 2 devant donc 200dh : 6 = 33 dh , environ en gros 3 € …

Bonjour ,
je suis une expat Italienne et je vis a Rabat de 2006 mais c’est la premiere fois que j arrive de Rome a Rabat ,je suis arrivee’ toujour a Casablanca ou a Fez et apres je suis allee’ a Rabat par le train…c est pour ca que je connais pas les horaires de bus Stereo de l’airport de Rabat Sale’ jusq ’ a la gare de Rabat ville ,vous savez donner moi cette info? merci :slight_smile:

Bravo. le meilleur aeroport c’est Rabat, et c’est proche et pratique poir toi.

aprés votre arrivée à l’aéroport de Rabat vous avez 20 minutes pour sortir de l’aeroport et prendre le bus qui es en face des barriéres.

le départ est prévue 30 minutes aprés l’arrivée du vol Ryanair de Rome vers Rabat.

Salut,J’irai au Maroc en aout. Qui pourrait me donner des infos sur les sites à voir ? Et qui a déjà loué une voiture, pourriez-vous m’informer la location de voiture pas chère ?Merci d’avance.

important !!!

La navette de l’aéroport rabat vers le centre ville est maintenant assurée par la nouvelle societé de bus ALSA (celle présente sur marrakech), et le tarif a augumenté de 5dh, le nouveau tarif est 25,00 Dh (MAD), les horaires ne sont plus comme avant avec un planing précis, maintenant les départs sont chaque heure (60 minutes). si vous rattez une vous devez attendre une heure.

le lieu de départ a changé aussi, le départ se fait maintenant à partir de la gare TGV Rabat Agdal, et le deuxiéme arrét est la gare centrale Rabat ville (meme arrét habituel) et puis directement vers l’aéroport Rabat-salé.

pour le retour départ en face du terminal 1, premier arrét la gare Rabat ville, puis terminus à la gare TGV Rabat Agdal.
La navette bus ALSA commence à 6h00 du matin jusqu’à 23h30 du soir

Horaire actuel:

En cherchant à allier l’économie et le pratique nous avons opté pour le tramway ligne 2 direction Rabat Salle, nous sommes descendus au terminus et de la nous avons pris un petit taxi qui nous a déposé à l’aéroport pour 50 Dhz.

Vous pouvez consulter le site casteltrip-com pour réserver une véhicule vip avec chauffeur pour toutes directions avec des prix très réduits par rapport au grand taxi,
Castel Trip est une entreprise de transport touristique.

Est-ce possible de partager le taxi au départ de l’aéroport?

Oui bien sur s’il s’agit d’un grand taxi. Vous pouvez rentrez a 6 dedans plus le chauffeur pour le même prix qui est fixe.

Si il s’agit d’un petit taxi le prix est aussi fixe au départ d’un aéroport pour la ville mais là il n’y a que 3 places disponibles. Hors départ ou destination aéroport un petit taxi est censé mettre le compteur ce qui est plus ou moins respecté selon les taxis mais surtout selon les villes.
Ne pas négocier un petit taxi sauf urgence sinon c’est la garantie de se faire enfiler. Un petit taxi a obligation de mettre le compteur; les prix sont dérisoires et il est bon de savoir qu’il ya une majoration légale après 19h. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage