Depuis plusieurs jours je lis ce forum car je pars pour l’ile maurice dans quelques jours, vendredi, pour une semaine.
je serais basée dans le sud-est de l’ile plus précisément à côté de Blue Bay et en dessous de Mahébourg. Je souhaiterais faire quelques sorties notamment aller à Grand bassin et La Vanille Réserve des Mascareignes et je suis donc à la recherche d’un taxi, sympa et pas trop cher.
Si vous avez des tuyaux, il sont les bienvenus.
Merci d’avance pour vos réponses
titou782
Bonjour,
Je réside à chacun de mes séjours dans l ile du coté de Blue Bay, et je fais toujours appel au même taxi guide.
je ne sais pas si “il fait partie des moins chers” mais je sais que pour une excursions qui dure de 09h00 à 17h00 , ses tarifs oscillent entre 50€ et 60€
que vous soyez 2 ou 4 …
Après, sur place, vous pourrez sans doute négocier au détour des rues avec les taxis qui très certainement vous interpelleront …
si son ctc vous intéresse, contactez moi en Message Privé, je vous donnerais ses coordonnées avec plaisir
cordialement
et bon séjour à Blue Bay …
Anonyme3
merci pour votre réponse, je vous ai envoyé un message.
Anonyme4
Bonjour,
Nous revenons à peine de l’ile Maurice et nous avons fait appel à Sam durant tout notre séjour, il est vrai qu’il est très souvent cité mais il vaut sa réputation.
Sam est un vrai Mauricien qui connait bien son ile et son métier
La journée est d’environ 50€ plus si le trajet est vraiment long (l’essence est aussi cher qu’ici à Maurice!!) .Le prix est très très correct
Il est très sympa , comme beaucoup de Mauriciens d’ailleurs, il nous a fait le guide(gratuitement) sur les sites et nous a même reserver à prix interessant la nage parmi les dauphins avec une organisation respectueuses de ces animaux, ce fut super; ainsi que “le scooter sous marin” (nos ados ont aimé).
Quoiqu’il arrive il essaye toujours de réserver pour vous, de discuter le prix avec les sociétés pour vous et vous indique les endroits “à voir” ce qui est bien appréciable
Il a d’autres contacts taxis s’il ne peut venir, Rattam , Robin,et son frère sont sympas eux aussi
Je vous donne le numéro de Sam taxi (0230)7598806
(si appel depuis la France rajoutez 0230 devant), vous pouvez lui dire que vous avez eu son tél par les Niçois
Bref nous sommes revenus enchantés par notre séjour sur l’ile ( les fonds marins sont à découvrir absolument ) qui aurait été bien plus difficile sans l’aide de Sam (nous vous déconseillons de louer une voiture car peu d’indications routières et conduite à gauche + très différente de la notre!!)
Bon voyage
Anonyme5
merci à ceux qui m’ont répondu ici et en message privé, j’ai eu un contact interressant! donc merci à vous!
voilà départ après demain, je vous raconterais à mon retour!