Taxi Brousse à Fort Dauphin

Forum Madagascar

Je vais en avion à Fort Dauphin ce Novembre et souhaite continuer en taxi brousse jusqu’à Tuléar. Je sais que c’est un chemin difficile. Mais je ne trouve pas beaucoup d’informations.
Quelqu’un a-t-il fait le trajet en taxi brousse récemment?
Marcel

Bonjour,
Je serais surpris que vous puissiez trouver un Taxi Brousse pour Tuléar. Les TB remontent vers Ihosy ( peu nombreux)
Les personnes qui font ce trajet le font en 4 X 4.
J’ai eu l’occasion de faire ce circuit en 4 X 4 et nous n’avons pas rencontré de TB sur ce parcours. La solution serait peut être de “co voiturer” avec une personne qui entreprend ce périple…

Merci pour votre réponse.
Le voyage sur la RN13 à Ihosy serait perturbé par des bandits. La voie la plus sûre est la RN 10.
Malheureusement, Tsaradia a arrêté les vols de Tuléar. J’ai eu des informations qu’il y a un camion brousse à 2 ou 3 fois par semaine à et de Tuléar. J’espère toujours obtenir des informations réelles.

Vous avez une autre alternative. Remonter de Fort Dauphin vers Manakara.
Super circuit dénommé la “Bac + 10”. Il y a en effet 10 bacs à passer…
Lors de mon passage sur cet itinéraire, j’avais rencontré quelques rares TB…
Mais super itinéraire.

Pour voyager de FtDauphin via Manakara à Tuléar, la distance est supérieure à 1000 km.

Pas une alternative logique!

Bonjour,
Je connais trés bien la distance qu’il y a de Fort Dauphin à Tuléar en passant par Manakara …
Je voulais juste indiquer que la circuit Fort Dauphin- Manakara est magnifique et que faute de TB sur la piste Fort Dauphin - Tuléar, ce circuit pouvait être sympathique.
J’ai effectué ces deux circuits, et personnellement je préfére le circuit vers Manakara.
Mais chacun fait comme il veut ou dans cette situation comme il peut .

J’espere qu’il n’est pas trop tard pour Marc-Marc.
Je suis actuellement à Ft.D pour la 3 ou 4iéme fois en 20 ans. Il y a tjrs eu une liaison routiére avec Tuléar, même si la “route” se dégrade d’année en année. Ce ne sont pas des taxis brousse mais des camions brousse. Un plateau baché avec des bancs en bois et plus d’une centaine de passagers… Durée, plus d’une journée, je ne l’ai jamais fait d’une traite. Expérience à faire une fois, on hésite à la refaire car vu l’état de la piste et l’inconfort c’est épuisant. Essayer de réserver à l’avance une des places ds la cabine. Même si le prix est doublé… Je peux fournir un n°de portable datant de 2017 d’un transporteur. Les camions ´´Monfils’´ basé à Tuléar. 2 à 3 aller-retour par semaine.
Cette fois je suis venu en avion et remonte sur Manakar bientôt.
Si c’est son premier voyage à Mada, Marc débute fort!

Bonjour,
J’étais à FD il y a 2 semaines et effectivement il y a des camions brousse qui vont vers Tuléar. Il y a aussi des TB qui vont régulièrement vers Ambovombe et je suppose que l’on rallie “facilement” Tuléar en faisant des sauts de puces…
Pour ce qui est de passer par Manakara c’est un autre voyage et si l’on choisit cette route on peut tout aussi bien prendre celle du sud qui ne devrait pas être pire que le “bac+10”…Psychologiquement, et physiquement…, c’est quand même un sacré détour que de remonter vers Manakara puis Fiana pour aller à Tuléar ! Après si on a le temps et que l’on veut vivre une petite aventure pourquoi pas …!
Bonne route !

Il est évident que passer par Manakara pour aller à Tuléar est un sacré détour. J’avais suggéré cet ininéraire pour avoir une autre alternative. Mais les paysages sont magnifiques. Certes il faut être patient aux bacs…
Pour la “route du sud” comme vous dites, je peux vous assurer que passer par Ambovombe, Beraketa, Betroka, Ihosy n’est pas simple…et avec en plus les risques dahalos…

Passer par Ihosy pour aller à Tuléar de FtD est une abération. C’est la route pour remonter sur Tana. 24h en camion brousse. Regardez une carte!
Si c’est pour aller sur Tana sans passer par Tuléar, autant passer par Manakara. Plus joli, plus confortable, plus sur. On entend les Kalachs la nuit autour de Betroka. Souvenir de 2015.
Et on prends, si possible, l’extraordinaire train qui remonte sur Fianar.

Passer par Ihosy pour aller à Tuléar de FtD est une abération. C’est la route pour remonter sur Tana. 24h en camion brousse. Regardez une carte!
Si c’est pour aller sur Tana sans passer par Tuléar, autant passer par Manakara. Plus joli, plus confortable, plus sur. On entend les Kalachs la nuit autour de Betroka. Souvenir de 2015.
Et on prends, si possible, l’extraordinaire train qui remonte sur Fianar.

Effectivement , une aberration que de remonter vers Ihosy…!
Pour la “route du Sud” je ne parle pas bien sûr de Ihosy mais de continuer vers Faux Cap, Lavanono, Itampolo, …

Je vous rassure je sais lire une carte…
Lisez attentivement mon mail qui était une réponse à mouthu qui suggérait de prendre la route du sud.

Vous êtes bien susceptible tekila01. J’ai relu attentivement votre réponse à mouthu et j’ai relu route du sud, Betroke et Ihosy.
Fin de l’échange pour moi, à moins que Marc-Marc ne se manifeste. Je suis à FtD actuellement.

Non je ne suis pas susceptible.
Peut être ai je mal interprété la réponse de Mouthu qui parlait de route du sud. Il voulait peut être parler de la route “cotiére” qui passe par Ambovombé, Lavanoro, Itampolo …
Bon séjour à Fort Dauphin.

Sujets suggérés

Services voyage