Taxi-guide au départ de Mahébourg / Sud-Est

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous revenons de Maurice (famille de 4, 2 enfants agés de 15 et 10 ans), où nous étions localisés à Pointe d’Esny.
Nous avons fait appel à un taxi-guide de Mahébourg rencontré par hasard sur la route et avec qui nous avons eu un très bon contact.

Pendant 1 journée et demi, il nous a fait découvrir le sud de l’ile, une partie encore (un peu) sauvage, dans les meilleures conditions à un tarif raisonnable (2500 RM/jour entier pour tous les 4). Au niveau confort, son taxi est tout neuf, mais surtout ce chauffeur aime et connait partciulièrement bien son ile et prend plaisir à la faire visiter en s’arrêtant autant de fois que nécessaire pour montrer les sites ou les plantes et animaux (la flore et la faune sont sa spécialité). Son français est impeccable, et sa courtoisie notable.
Sa disponibilité (pour nous arrêter sur le retour au supermarché en nous attendant, ou pour nous organiser le transfert vers l’aeroport 1 heure avant) est également très appréciable.

Bref, un excellent chauffeur-guide que nous recommandons pour tout ceux qui séjournent vers Mahébourg et la Pointe d’Esny, pour le Sud mais également pour aller vers le Nord.

Son nom est Jaunboccus Nadeem et toutes les infos sur: http://nadeemtaxiguide.com/excu.htm

Il y a beaucoup d’autres excellents chauffeurs guides très disponibles, gentils, qui selon la formule consacrée et bidon adorent leur île et la font découvrir “autrement”.

Il s’agit de Pachoo, Jeeten, Baba, Manoj pour ne citer que quelqu’uns d’entre eux

Et de mémoire, pas un ne prend plus de 2000 roupies pour un grand tour du sud, soit quand même au cours de l’euro une économie de 13 euros par jour, de quoi se payer un petit resto.

Bonjour,
Je ne doute pas qu’il y ait d’autres excellents guides, gentils, etc, et je n’ai pas la préetention de connaître tout ce qu’il y a à savoir sur la question…
Il se trouve que je n’ai eu à faire qu’à celui que je cite, qu’il était très efficace et compétent, et je n’ai pas eu l’impression de me faire rouler. Pourquoi donc ne pas le mentionner également à ceux qui chercherait un guide basé dans ce coin-là? Cela n’enlève rien aux autres et celui-ci mérite aussi d’être connu.
Ma famille en garde un bon souvenir.
C’est tout.
:wink:

Bonjour Osek

je confirme !! Habitues de la Pointe d Esny , nous avons eu affaire plusieurs fois à lui !! C est sympa d entendre parler de lui ! Le coin est moins fréquenté touristiquement et un peu de pub lui fera sans doute plaisir !
Il est sans doute un peu plus cher mais il est vraiment cool et sympa ! Et puis le service , ça se paie non ? En tout cas , je n ai jamais regretté ses services et je continue à faire appel à lui à chacun de nos séjours !!!
ce n est pas la star du forum et c est vrai que ça ne retirera rien aux autres
J espère que d autres feront de même !!!
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage