Bonjour!
Je pars bientôt en Thaïlande ei j’aimerai organisé une visite à Kanchanaburi en partant de Bangkok mais sans faire un “day tour” proposé par les agences. Nous sommes 6 à voyager du coup le taxi me paraît assez rentable pour faire l’aller retour et pouvoir visiter à notre rythme.
Est ce que quelqu’un connaît aaathai.net? Ils m’ont proposer un taxi pour 5000 bath la journée mais je ne trouve aucun avis sur eux…
Ou est ce que quelqu’un peut me recommander une agence de taxi sérieuse et pas trop chère?
Merci d’avance
Bonjour,
Le prix officiel des “taxis meter” est de 10,50 bahts au kilomètre au-delà de 80 kilomètres. Il y a environ 125 kilomètres entre Bangkok et Kanchanaburi, ce qui fait un aller-retour de 250 km, soit un prix “officiel” de 2.625 bahts. Même si l’on tient compte du temps d’attente du chauffeur, de ses repas, etc. ça laisse quand même une marge sympathique pour l’agence.
Mais le gros problème, c’est de voyager à 6. Un taxi ordinaire ne suffira pas, on est plutôt dans le créneau du minivan. Et là, évidemment, c’est un peu plus cher. Je n’ai pas d’expérience sur ce sujet, mais 5.000 bahts ne me paraissent pas une proposition scandaleusement excessive. Et si vous arrivez à négocier à 4.500, ça sera correct. Ça vous permettra de donner les 500 bahts économisés au chauffeur, en pourboire. Ils sont payés au lance-pierre et moins bien traités que les éléphants. Vous ferez un heureux et vous aurez un sourire.
Cordialement,
PVM