Taxi VS Oyster Card à Londres

Forum Londres

Bonjour bonjour :slight_smile:

Petite question: nous partons à 4 quelques jours à Londres du 31 juillet au 03 aout. Sachant qu’il y aura une ado d’encore 14 ans.

Nous ferons à priori 1 Aller/Retour par jour pour rejoindre notre hotel vers le centre.

Est-il plus avantageux de prendre tout de même les oysters card ou peut être que le taxi est du coup moins cher ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour Gladys69,

Tout dépend du trajet, de l’horaire, en week-end ou semaine !

Bref, si vous me donnez l’adresse de votre logement ou une zone précise, je peux éventuellement vous donner une estimation du prix, pour un trajet, d’un taxi conventionnel.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous logerons vers Oxford circus du dimanche au mercredi.

Sachant que dans l’idéal ( si c’est envisageable) je pensais qu’on pouvait partir le matin en transport et revenir petit à petit vers notre hotel en fin de journée en fonction des distances.

Concretement, le plus loin ou on irait serait le musée de Mme Tussauds et la Tour de Londres.

Je suis preneuse si vous pouvez me donner une idée approximative du prix
Merci

Bonjour Gladys69,

de Oxford Circus jusqu’à la Tower of London, il y a +/- 6Km et cela reviens à +/- 17,60£ (+/- 21,60£ le week-end).

De Oxford Circus jusqu’à Baker Street Station, trajet de +/- 2,5 Km, comptez +/- 8,60£ (en week-end, +/- 10£).

En comparaison, via le bus 453 entre Oxfrod Circus et Madame Tussauds, c’est 1,50£ (via une Oyster Card) et un temps de trajet de +/- 16 min.

Pour la Tower of London, via les bus 88 et 15, c’est 2X 1,50£ et +/- 55 min de trajet, correspondance, entre le 88 et 15, comprise.

Dans ce cas, le métro est plus rapide, entre la Station d’Oxford Circus et Tower Hill, vous mettrez +/- 15 min.

Pour un forfait journalier (Pay As you Go), par personne, de 6,50£ (via Oyster Card), vous aurez ainsi le bus, métro, DLR et Overground à volonté en zone 1-2.

Donc en conclusion, pour 6,50£ pour les transports en commun sans limitation en zone 1-2 par rapport au prix d’un taxi, le calcul est vite fait.

Maintenant, à vous de choisir, je connais des gens qui ne voyagent ou se déplacent qu’en taxi car il ne supporte pas les transports en commun (claustrophobie, démophobie,…).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

J’ai pris bonne note de ces infos ! :slight_smile:
Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions :slight_smile:
Bon week end :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage