Taxis à Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous, alors voilà je prévois un petit week-end à Paris très bientôt. Je vais partir en train jusqu’à la gare Paris nord mais voilà je voudrais en suite me rendre à la tour Eiffel (là ou se trouve mon hôtel) je comptais m’y rendre en taxi mais je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner sur le prix que je pourrais payer au total jusque là bas, est ce que ça va me couter fort chère,? Est ce que je ferai mieux de prendre le métro? Merci pour vos réponses. Bonne fin de journée.

Bonjour,

Le prix du taxi intra-muraos va surtout dépendre de la circulation que vous allez rencontrer donc de l’heure à laquelle vous allez arriver. Le prix minimum d’une course en taxi est de 5 euros. Je pense que pour rejoindre la tour eiffel, il faudra comptez 10-15 euros. En metro, c’est assez simple, moins cher et surement plus rapide.
Prenez le RER B direction Saint Rémy les chevreuses, faites une changement à Saint Michel Notre Dame (2 stations) puis prenez le RER C direction Versailles ou Cergy et descendez à champs de mars tour Eiffel (4 stations).
A votre place je choisirai le metro.
Bon séjour,

Merci beaucoup!

Dans Paris intra-muros, le taxi est inutile dans la journée. Le réseau Métro + RER + bus est nettement préférable, et moins cher.

Le taxi a son utilité lorsque les transports en commun ferment (à 1 heure du matin en semaine, 2 heures pour le métro le week-end)., ou lorsqu’après 22 heures ton trajet en métro est un peu compliqué pour rentrer avec par exemple un ou deux changements (car passé 22 heures, tu attends davantage le métro).

Le quartier de la tour Eiffel est accessible en RER et est à proximité de plusieurs stations de métro (perso, je privilégie le métro dans Paris, plus sympa que le RER). Je ne sais pas où est ton hôtel mais il est sûrement proche d’une station de métro.

Bon sinon, en gros, en taxi, tu en auras pour 20 à 25 euros selon la circulation…

Merci pour les informations, je pense que je vais donc opter pour le métro!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage