Tayrona fermé....alternative ?

Forum Colombie

bonjour à tous,

en en pleine étude de l’itinéraire, j’apprends que le parc Tayrona sera fermé sur notre période de voyage…grosse déception :frowning:

on me me parle comme alternative de Minca ? Qu’en pensez vous?

sachant que l’on voyage avec un enfant de 4 ans 1/2, est ce que ça pourrait être sympa?

merci d’avance!

Sur Minca vous trouverez des cascades d’eau froide, très pure, assez sympa pour y passer une après-midi mais rien de l’autre monde. Tout comme le parc tyronna qui n’est pas une grosse perte franchement.

Bonjour,
Nous sommes actuellement en Colombie et pensions aller au parc tayrona dans les jours qui arrivent, à quelle date le parc serait-il fermé ?
Et comment avez vous eu cette information ?
Merci

Info ici (en espagnol)

Dates: 28 janvier - 28 fevrier

Ah non pardon je viens de publier les dates de fermeture de 2017.

Il est prevu de fermer le parc en fevrier (je n’ai pas reussi a trouver les dates exactes), mais les operateurs touristiques se plaignent et demandent une reevaluation des dates de fermeture.

Merci pour cette Réponse enColombie qui me rassure un peu car apres recherches sur internet, il aurait presque fallu annuler le voyage!
bon je n’ai pas encore suffisamment travailler notre itineraire mais j.espere que l’on trouvera aussi, si ce n’est plus, sympa que le Tayrona!

petite question:
un endroit me tentait énormément , le désert de Tatacao.
j’ai cru comprendre qu il était compliqué de s’y rendre et qu il y faisait “trop” chaud pour y aller avec un enfant…

qu’en pensez vous? Est ce que ça vaut le coup de faire le trajet jusque là bas?

Minca c’est bonne option. Est belle et il a y beaucoup endroits pour visiter. Mais si ce que vous voulez c’est aller à plages,vous devriez aller à taganga, c’est la meilleure opción, est una petit ville de

Bonjour,

merci de votre message Jorge.
en fait j’aimerai faire Minca, si ça vaut le coup et ensuite faire dés plages ( et là je suis en train de regarder si il y aura plutôt possibilité de faire les iles grnre du Rosaire voir Mucura qui a l’air Super chouette…)

bad news

ça se confirme :frowning:

Bonsoir madame.

Je suis Edelmira. Je habite aux Santa Marta, Colombia.
Oui Minca est une bonne option. Je donne de conseils.
Visitez la rivière pozo azul, l’eau est froid et cristalline. Aussi visitez la finca la victoria là produisent café. Le climat est agréable.
J’espère que vous profiterez le place.

A bientôt.

Partant du 17/02 au 01/03 en Colombie , je tombe malheureusement en pleine fermeture 2018 du parc .

je viens de reserver quelques nuits à Palomino en fin de séjour afin de pouvoir profiter de la beauté des plages de la région .

Bon voyage

Bonjour,
Même question, je serai en Colombie en février. Quel plan B à Tayrona ? (mer et montagne).
Quand le parc est fermé, peut-on quand même aller en bateau sur des plages sans traverser le parc à pied, depuis Taganga par exemple ?

Merci pour vos réponses.
sl95

Ah ! :frowning:
Merci pour l’information. Je suis intéressée aussi par un éventuel plan B. Quel dommage ! (Même si les raisons écologiques se comprennent).

Bjr.
Je viens de tomber sur votre forum.
Je part en Colombie pour 24 jours.rn savez vous plus sur l’ouverture du parc taryona.
Et le désert de tatacoa,accessoires et difficultés avec 2enfants de 13ans.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour!

J’ai échangé avant hier avec un guide local qui m’a confirmé la fermeture du parc en février…
Je ne suis toujours pas partie ( prévu dans 2 semaines) mais j’avais pas mal regarder pour le désert de Tatacoa, ca a l’air très sympa aussi !!
bon nous perso on est avec un petit de 4 ans et on va s’orienter sur la Guajira en remplacement de Tayrona :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage