Bonjour à tous,
J’avais une question. Est-il possible de se rendre en Egypte depuis Israël par le route ou train?
Merci de votre retour,
G.
Bonjour à tous,
J’avais une question. Est-il possible de se rendre en Egypte depuis Israël par le route ou train?
Merci de votre retour,
G.
Bonjour,
Par le train, certainement pas mais par la route oui, bien sûr.
Vous pourrez passer par Eilat si vous arrivez d’Israel.
Il était autrefois possible de passer par Rafah mais c’est impossible depuis que Gaza a été transformée en prison à ciel ouvert par les autorités de Tel aviv…
Le train, non bien sur. Et par la route c’est compliqué. A ma connaissance il n’existe plus de bus reliant Le Caire à Tel Aviv, comme par le passé. Il vous faut donc aller à Eilat, traverser la frontière à pied, payer les taxes élevées coté Israelien, puis reprendre un moyen de transport pour Le Caire.Vous serez alors obligé de traverser la région du Nord Sinai, cataloguée comme trés trés dangereuse.
99 % du trafic pour Le Caire se fait par vol indirect en passant par la Turquie, la Jordanie ou la Grèce (Turkish Airlines, Pegasus, Aegean, Royal Jordanian)
Si vous êtes actuellement bloqué en Israêl, la seule option est de passer en Jordanie à pied. Autre piste mais extrêmement compliquée, embarquer dans un avion cargo.
Cordialement