Bonjour
je voudrais savoir s’il y a quelqu’un qui a deja visité la ville et le site de
Tel Beth shean?
Merci D avance
Simon
Bonjour
je voudrais savoir s’il y a quelqu’un qui a deja visité la ville et le site de
Tel Beth shean?
Merci D avance
Simon
Bonjour,
la nouvelle ville de Beth Shean n’est pas tres interressante.
Le site archéologique est tres impressionnant, la visite de nuit est tres belle.L’auberge de la ville est tres confortable. Les alentours de la villes regorgent de sources et de collines fleuries entre fevrier et Avril. Randonnées extra. prevoir une voiture.
liens:
http://www.terredisrael.com/tourisme-israel.php?id=239
http://www.terredisrael.com/tourisme-israel.php?id=159
http://www.parks.org.il/ParksAndReserves/betShean/Pages/default.aspx
Bonne visite
Aurélie
Bonjour
merci pour les liens. c’est sympa de voir que ca se visite le soir. surtout que nous, on y va fin aout débout septembre. Moi je voudrais savoir si la stele de Seti 1er est toujours visible sur le site??? Je suis un passionné de l histoire d égyptienne et je voudrais pour profiter de ma visite en Israël pour me rendre à Tel Beth shean
Bonjour
sur le depliant du site
il est indique que 20 couches de civilisations ont ete découvertes sur le tel.
Il est indique que la stele a ete retrouvee, je ne sais pas si elle est exposee.
Je pense que cette partie du site n’est pas ouverte aux visites de nuits.
Bon voyage
Aurélie
bonjour merci à nouveau.
je dois continuer mes recherches sur cette stèle je te teins au courant si j’ai des nouvelles !!!
Bonjour, je rebondis sur cette ancienne publication en espérant que l’on puisse me répondre.
J’arriverai en train a Bet shean… sans voiture donc
pourriez-vous me dire comment je peux me rendre de la gare jusque sur le site archéologique ? est-ce faisable ? est-ce loin ?
Mille merci d’avance pour vos reponses
Bonjour,
un bus relie la gare aux abords du parc.
Voir carte:
Bon voyage,
Aurelie
Bonjour,
Le site est assez interessant surtout les thermes et le théatre (sans mur). Ca peut constituer une etape entre nazareth et la mer morte.
Et hop !!! Encore un post de deux ans !!! Il est génial ce baroudeur Low Costeur !
et ouais! C est mon caractère généreux! je fais profiter tout le monde de mon “expérience” locale, en toute impartialité, sans aucun parti pris, sans aucun interet pour moi sauf d’informer et dêtre utile à quiconque, qu’il voyage sur low cost airline ou elal, qu’il aille en israel ou en palestine…
Sans parti-pris ??? Je rêve …
Tu n’arrête pas de critiquer tout ce que tu as vu. Je changerai d’opinon quand je lirai du positif. Pour le moment, j’en suis à me demander si tu es vraiement allé en Israel. Quelle compagnie Low Cost ?
salut, salam , shalom à toi de l’office du tourisme israelien
Et oui, sans parti pris effectivement
je n’ai aucune affiliation ni avec israel, ni avec la palestine.
je ne fais que retranscrire mes impressions, bonnes ou mauvaises, dans le seul but que d’être utile. Ensuite chacun se fait son opinion sur place.
vous doutez de la realité de mes propos ?
Je vous rassure Mister de l’Office du tourisme local, ce (votre) pays je l’ai AUSSI aimé et même adoré, tout comme, hélas pour vous, j’ai pu le detester ou en tout en cas me sentir très mal a l’aise au regard de certaines pratiques ou de certaines situations. Et ca aussi, j’ai envie de l’ecrire et de l’exprimer, quitte à vous deplaire.
alors, oui mister de l’office du tourisme israelien, je pourrai aussi vous dire que durant mon séjour :
j’ai pu passer un des plus sympathiques et emouvants reveillons du jour de l’an à dans les faubourgs lointains de Tel aviv, dans un lieu magique entre israeliens et arabes, aux sons de musiques orientales sublimes, completement immergé dans la vie locale,
j’ai pu effectivement manger un poisson sur les remparts de saint jean d’acre et en apprecier le moment,
j’ai pu aller au mt des béatitudes qui porte tres bien son nom,
j’ai pu effectivement voir et contempler avec emmerveillement la voute celeste sur les bords de la mer morte, en plein desert, loin des lumières clinquantes de la station d’ein bokek
j’ai pu voir l’étonnant paysage du golan et dominer du regard la jordanie et la syrie toute proche mais aussi redescendre a hammat gater pour y constater (hélas pour vous) que les jours de shabbat ce lieu ressemble davantage à un aqua city
j’ai pu apprécier l’etonnante cuisine levantine, enchantée par Yotam Ottolenghi dont j’avais acheter le livre avant de partir , découvrir ses étonnantes épices et condiments comme le sumac, le zattar, le tahin. Et revenir chez moi avec toutes ces epices achetés a nazareth chez El Babour, pour reproduire la même sentation vécue la bas.
Voila. Vous voulez d’autres sensations qui satisferont votre ego? J’en ai des milliers monsieur de l’OT israelien que je prefere garder pour moi pour des raisons toute personnelle. mais je ne resiste pas à l’envie de vous en livrer un petit apercu : L’emotion en se rendant à Tabgha, à Capaharnum, à Nazareth, A bethleem. Assister à un office dans la grotte de l’annonciation, Mais le plus beau, restant probablement se lever à 5h du matin a jérusalem alors que le soleil n’est pas encore levé, traverser le souk de la vieille ville seul, ressentir cette impression indissible comme si la ville etait à vous, monter les escaliers de la rue Hadad (peut etre les avez vous gravi?) pour se retouvrer sur les toits du souk parmi les coupoles, les clochers et les minarets, et enfin, redescendre au saint sépulcre qui vous ouvre ses portes, se retrouver en petit comité, loin des foules et du brouhaha insupportable, assister à un office tout en émotion presque en tête à tête, avant de pénétrer, quasi le premier dans le saint des saints.
Voila, monsieur de l’office du tourisme d’israel…que croyiez-vous? que je prenais plaisir à insulter et degrader ce (votre) pays?. Nullement.
je n’ai fait qu’exprimer mes emotions, mon ressenti et mes impressions, et tant pis si ca a heurté votre égo. Je l’ai bien vu.
Comme quoi, pas besoin de voler sur elhal. On peut etre un low coster et savoir apprecier à sa juste mesure sa destination.