En septembre je pars travailler quelques mois en Irlande. C’est la première fois que je pars à l’étranger sur une longue période donc j’ai quelques questions pratique.
J’aimerai savoir ce qui est le mieux pour téléphoner. Je me suis renseigner auprès de mon opérateur orange, et les forfaits proposés sont hors de prix et vraiment pas avantageux.
Une fois là bas j’aurai besoin d’être en contact avec mes employeurs dès mon arrivée pour qu’ils viennent me chercher et je voudrais pouvoir appeler en France.
J’aimerai connaître le prix d’un téléphone avec carte SIM et du crédit ? Est ce qu’il faut cumuler une recharge pour les appels nationaux et une pour les appels européens ?
Est ce que le jour de mon arrivée, si je n’ai pas le temps d’acheter une carte SIM, je pourrai appeler de mon téléphone ? Combien ça me coûtera ? Et mes patrons, s’ils ont besoin de me joindre, ils pourront le faire sur mon numéro français ?
Je vous remercie de répondre à mes questions de débutante.
Bonne journée à vous.
didou592
C’est simple. Vous allez sur Graffton Street, et vous rentrez dans une boutique Three. Vous demandez ce que tout le monde demande : le 20€ top up. Et vous avez la 3G illimitée donc c’est parti pour Skype, Twitter, Whatsapp, Viber, Snapchat, Twitter, facebook et imessage (quand t’as un iphone c’est la vie). Plus que ça, tu peux partager ta connexion vers ton ordi quand t’es en galère. Les textos sont gratuits et les appels sont illimités vers les numéros Three sinon ce n’est qu’illimité le weekend et 0,17cts par minute décompté de vos 20€. Vous pouvez appeler à l’étranger, votre crédit est aussi décompté de vos 20€. Bien sur il y a aussi O2, Météor et Vodafone.
Anonyme3
Bonjour sarah,
Si ta période de séjour est assez longue tu devrais envisager de prendre un forfait mobile irlandais et suspendre ta ligne française (même si ceux-ci à un coût c’est moins cher que payer un abonnement et cela t’évite de perdre ton numéro à ton retour).
J’ai également lu un article intéressant : téléphoner à l’étranger mais comment sur un blog de conseil worldiploma. J’espère que les seules infos que je me souviens t’aideront à le retrouver
Si la période est plus courte, achete des cartes prépayés avec des données internet comme cela tu pourras faire des appels gratuits via des applications mobiles (tango, viber, whatsapp etc).
Bonne soirée,
Frissky
Anonyme4
Ok.
En principe, je reste 3 mois et demi. Je vais probablement opter pour les cartes prépayées.
Mais est ce qu’elles ont une durée de consommation limitée, du genre d’un mois ? Est ce que vous savez s’il y a des opérateurs à éviter (pour cause de mauvais réseaux ou le prix trop élevé) ? Est ce que je peux acheter une carte un peu partout (bureau de tabac, épicerie, supermarché etc) ?
Et pour le premier jour si j’ai pas le temps d’acheter une carte SIM et une carte prépayée, que je passe un appel, est ce que le prix de l’appel sera aussi de 17 centimes ?
Et une autre question un peu bête. Mes employeurs m’ont demandé de leur donner mon numéro de téléphone pour me joindre en cas de retard ou autre. Mais pour me joindre sur mon numéro français en Irlande, est ce qu’ils devront ajouter un indicatif ? (et encore plus bête mais je suis obligée de la poser) ils m’ont donné leur numéro qui commence par 00353-87*** ****, je sais que que le 00 353 c’est l’indicatif et que le 8 veut dire que c’est un portable. Mais une fois que je suis arrivée en Irlande j’ai plus besoin de l’indicatif, si ? L’indicatif je dois le mettre si j’appelle avec mon forfait français mais pas si j’appelle avec ma carte SIM irlandaise, non ?
didou595
En arrivant avec ton tel Francais, il faudra faire : +3538 etc.
puisque tu transiteras par la France avant de revenir peut-être à 2 km de là. Idiot mais c’est comme cela.
Après, évidemment, avec SIM Irlandaise plus besoin du +353
Evites 00353 qui ne marche pas forcément avec tous les opérateurs.