Téléphoner à bas coût depuis l'Indonésie vers la France

Forum Indonésie

Bonjour,

Je sais qu’il existe un moyen économique pour téléphoner en France depuis l’indonésie. Il y a une série de chiffres à composer avant le 00 33 ( code de la France ) + numéro du correspondant. Malheureusement je ne l’ai pas noté. peut être l’un d’entre vous connaît cette " astuce ".

Si c’est le cas, cela serait sympa de me le communiquer car ce moyen réduisait considérablement le coût des communications.

On the road again,

la citrouille

Bonjour,Avez vous retrouvé l’astuce pour téléphoner moins cher de Bali vers la France?
Si oui, je suis intéressée!
Merci

mon ami de la France me contacter semaine dernière par son numéro de portable français (0033 …). elle m’a contacté de Bali et j’ai été à Surabaya. Je lui ai envoyé un message au coût d’environ 300 roupies, eventhough mon autre ami envoyé au numéro français le coût d’environ 1000 roupies.
Je n’ai aucune idée comment faire …

merci

Bonjour,Il reste la solution SKYPE en ayant une connexion internet ou un iPhone.

Je ne me souviens plus du chiffre, mais pour que ca me coute moins cher qu’avec mon opérateur, j’avais achété sur place une carte sim prépayée (Simpati, Telkon, etc…) que je rechargeais selon mes besoin. Le prix était vraiment interressant par rapport à mon “orange” française!

Voici les codes à composer avant le 00 33

Réseau Simpati : 01017

Réseau XL : 01000

Je n’ai utilisé que le réseau Simpati, cela fonctionne bien et ce n’est vraiement pas cher

Je rentre de 6 semaines en Indonésie (Bali, Sulawesi, Gili’s) si vous avez besoin d’infos.

Bon séjour

Merci pour ces super infos.

Oui je veux bien des tuyaux pour notre séjour.

Nous arrivons à Bali le 28 août, logerons chez des amis à Sanur, jusqu’au 22 septembre. (4 semaines dont 1 à Singapore que nous connaissons déjà bien)

Nous pensons passer du temps à travers Bali, aller à Lombok et à Java (pour des meubles et déco).

Que nous recommandez vous?
Amicalement,
Corinne

Merci beaucoup.Je contacte Agung.

Lombok décevant?
Il vaut mieux dans ce cas que nous privilégions les Gilli, merci ça m’aide à programmer un peu notre voyage.

Bonne soirée

Re coucou,

Pour les îles GILI’S surtout penser à prendre des chaussons car beaucoup de coraux dès le bord de l’eau et ça coupe sévère. Masque et tuba bien sûr !

Gili Air : les plages ne sont pas au top car beaucoup de coraux morts, pas agréable.

Gili meno : petite, sympa mais on a vite fais le tour . Pour l’Hotel nous étions au Tunai cottages pour 250 000/j. Resto chez YAYA le midi pas cher et bon, le soir à l’endroit où vos arriverez en bateau il font un barbecue poisson sympa.

Eviter d’y ëtre le samedi soir car les hauts parleurs de Gili AIR sont dirigés vers l’île et cela dure jusqu’à 5 h du matin…

Gili Trawangan : Celle que nous avons préférée malgré les nombreuses critiques, du monde OK mais pas du bruit outre mesure. Privilégier les hotels sur la droite en arrivant, mais avant le Beach Café où nous étions car il y a le bruit de la centrale éléctrique (mais si cela ne vous dérange pas chambre à 200 000 €, en travaux à voir… C’est de cet endroit où nous avons vu le plus de tortues. De Trawangan vous pouvez aller passer une journée sur Méno pour pas cher.

Ceci dit ce n’est quand même les plages aussi paradisiaques qu’on le dit mais sympa: l’eau est belle , beaucoup de poissons…Tout dépend de ce que vous voulez mais 3 ou 4 jour pas plus ! Louer de vélos ! Le soir beaucoup de barbecue poisson en allant vers le port.

Pour les 3 pas besoin de réserver mais arriver par le premier bateau du matin pour avoir le choix. Priviligier les bateaux rapides en venant de Bali. A + si vous avez besoin

Helloj’ai entendu parler d’une guesthouse super-sympa à Gili gede ,ile vierge et sans moteur…Ca vient d’ouvrir:“Madak belo”
Nous,nous partons en octobre…
Bon voyage à vous

coucou,

pour tous vous dire moi je part en indonesie la mardi 29 novembre 2011, j’ai beaucoup de chance car ce voyage fabuleux je pense est payer par un client a qui je ramene sont chien que j’ai garder en professionnel chez moi a la colo pension à meneac.
et donc tres curieuse à la suite de votre experience je voulais savoir plein de petit detail genre, esqu’il y a des connections internet dans des lieux de restauration? ou autre? sans parler de i phone … juste par pc portable!
aussi combien est environ le taxi laba??
pressisement je vais a Jakarta donc comme ce rendre et ou ce rendre pour profiter d’un fabuleux paysage en bord de mer…???
aussi esque vous aver des villes ou des coins mignon a me conseiller ou je peut mis rendre facilement de jakarta??
je prend touts vos rensseignement!
merci a vous :wink: a tres vite avant que je parte.

Mélanie

Bonjour,

Ton histoire m’intrigue…
ça marche vraiment ?
Tu gardes ta carte française et tu compose ces numéros, et les appels sont moins chers ?
MERCI

Bonjour

Nous partons d’ici 2 semaine à Bali et souhaiterions savoir si un téléphone quadribande est obligatoire pour pouvoir utiliser une carte sim locale pour téléphoner de Bali à Bali et aussi éventuellement de Bali en France (au cas où…) ou bien aussi à partir de Sulawesi.
Ou acheter la carte ? et comment savoir si ça fonctionne ? comment recharger ?

Merci pour les renseignements.

Bonsoir,

Je ne suis pas rentré dans le détail avec alphatel.tel. Ca me semble compliqué, mais chacun son truc…

Sinon.

Très facile d’acheter une carte Sim.
Les 2 + grands opérateurs sont: Telkomsel et XL.
Simpati a paraît -il une moins bonne couverture. Je ne m’en suis pas rendu compte.

Il vaut mieux acheter sa carte Sim dans les boutiques agrées de ces opérateurs car depuis quelques mois une loi stipule que tout achat de carte sim doit être enregistrée avec une pièce d’identité.
Ces 2 opérateurs ont des boutiques dans les grands aéroports, notamment à Ngurah Rai ( Bali ).
Chez un détaillant. Risque de ne pas être enregistré et de voir sa carte bloquée après quelques jours.

Pour 100 - 150 000 rps, package avec internet et appels.

Ensuite, possible de recharger sa carte dans de très nombreux petits commerces. Des enseignes " Jual Pulsa " indiquent ce genre de services. Il y en a partout. Même dans les îles paumées. Petites îles de la Sonde, Sumba, Ternate, Tidore, …etc.
Coût pour recharger. 2000 rps ( 10 cts d’euro env. )

La plupart des hotels, Gh, restos ont le wifi. Donc WhatsApp, Skype, Viber… sans problème.

Pour appeler l’Europe moins cher, il y a un code. Il est indiqué en pricipe sur le formulaire joint à la carte. Le son est moins bon.
Le simple est de demander comment faire lors de l’achat de la carte dans une boutique agrée.

Sujets suggérés

Services voyage