J ai ma famille depuis 2 jours au CUBA, hôtels MAR DEL SUR,VARADERO, je n ai pas des nouvelles, comment je peux les rejoindre … merci beaucoup…
Bonjour,
Moi je vais partir dans 10 j sachant que je dois telephoner en France pour prendre des nouvelles de
mes parents agés.
Comment faire ?
Merci
laisser son téléphone allumé (en coupant le mode data ''données a l étranger)
cela aura, c est certain, un prix : a comparer avec l importance de rester en contact avec les siens…
Yupi mon mari m’a appelé aujourd hui (avant de composer le numéro de téléphone, vous devez taper un tres tres tres longue code (le code de téléphone vous le trouverez dans l’hôtel)), tout va super super bien juste pour l’enfant de 4 ans …il n y a pas de pizza…
Le code pour téléphoner de Cuba, c’est “+ 33” et le numéro français sans le 0…
Vraiment pas compliqué!!!
zapata.
Merci .
J utilise mon abonnement SFR a 4 euros la minute ou je peux acheter un forfait moins cher a Cuba ?
Bonjour,
Pour joindre vos proches ,utilisez des applis de visio WhatsApp ou IMO, via Internet et les spots Wi-Fi cubains. Les appels voix c’est hors de prix…
Hasta pronto.
chavitomiamor
c’estt à dire? il suffit juste d’avoir wtasapp en appli et c’est bon? ça a un coùt quand même? et si oui de combien?
Bonjour,
jessi34@écrit: c’estt à dire? il suffit juste d’avoir wtasapp en appli et c’est bon? ça a un coùt quand même? et si oui de combien?
Oui. Vous devez installer whatsapp ou IMO sur votre smartphone. Il faut que les contacts que vous souhaitez joindre l’aient aussi bien évidemment.
Le coût est celui d’un accès à internet. Pour Cuba, via un spot wi-fi c’est 1cuc/heure (environ 0,90€/h).
Il y a aussi le data via la 3G mais le roaming etcsa est hors de prix (tarif à voir avec votre opérateur français). Donc se limiter à des appels via les spots wi-fi présents un peu partout dans le pays (les hôtels et certaines casas particulares aussi).
Bon séjour.
chavitomiamor
Bonjour,
Je confirme la voix hors de prix : Chez Free 2.19€/min en appel sortant (quelque soit la destination) et 0.95€/min en appel entrant !
Au niveau des SMS : 0.27€ / sms en emission et gratuit en réception.
Comme j’ai un abonnement pro chez SFR, eux proposent un forfait voix à 40€ pour 40 min et data pour 30€ les 30 Mo.
Pour la liberté, le forfait voix reste cher mais serait pratique… peut-être couplé avec une carte ECTESA pour le data.
Savez-vous si on peut trouver une boutique ECTESA à l’aéroport ou s’il faut aller dans le centre ?
Jean-Michel
Si vous avez facebook, vous achetez une carte, 2 cuc de l’heure ( numero d’acces et le mot de passe qui est aussi un numero, c’est pour cela que je pense une dame disait qu’il y avait beaucoup de numeros). Et vous telephonez et puvez voir la personne. Whatsapp, il faut telechrger une application, dxit ma fille.
apres d’un point wifi mais a cuba, ca ne marche pas comme en france…