coucou,je voulais savoir si quelqu’un avait un bon plan pour appeler vers les mobiles. J’appelle régulièrement au Sénégal et je cherche pour réduire la facture.
Merci d’avance
Bonjour,
Moi j’utilise le site internet JOXKO
http://www.joxko.com/
0.23 € la minute en appelant sur un portable orange au Sénégal. Tu peux aussi envoyer des recharges téléphoniques à tes proches en profitant des promo orange ça vaut le coup (parfois 50 %, 75 % et même 100 %) en leur demandant de t’appeler, ça revient encore moins cher que d’appeler soit même de France.
Dans le même système, il y a aussi DIASPOTEL, REBTEL, à quelque chose près ils sont tous au même prix…
bonjour
j’utilise MANIFONE. Très avantageux, et liaison très claire, pas de coupures intempestives.
J’en ai testé beaucoup, c’est à mon avis les meilleurs pour le moment
apres une etude du marche, rebtel semble le moins cher. 19 ct la minute mais chaque mn est decomptee des commencee.
Attention que les tarifs Rebtel ne soient pas indiqués en HT et non en TTC, ce que je pense…
j’ai vérifié pour Joxko, les tarifs sont bien en TTC.
à titre indicatif, le mois dernier j’ai téléphoné 90 mn 19 s pour 26 euros
Etant intéressé par le sujet je viens de regarder pour un mobile orange.
Moi j’utilise rebtel avec effectivement TVA à 15% soit 0,217 € la mn
joxko annonce 0,23 €/mn HT (je ne sais pas à combien est la TVA)
Manifone donne un prix de 0,25 € sans dire TTC ou HT
Maxitel donne un prix de 0,2 €/mn pour les portable 22178 et 0,15 €/mn pour les 22177 mais sans dire si HT ou TTC
Je vais donc approfondir pour ce dernier.
Par contre quelqu’un a t’il étudié combien cela coûte de téléphoner en France du Sénégal ?
FIxe ou portable.
MERCI à ceux qui ont une réponse avec des chiffres récents.
Mes amis sont principalement sur orange mobile.
Je reçois un mail me donnant les prix et confirmant que Maxitel est moins cher jusqu’aà nouvel ordre.
Orange Fixe Sénégal : 0,15€ ttc Orange Mobile Sénégal : 0,20€ ttc
Expresso Mobile Sénégal : 0,25€ ttc
Tigo Mobile Sénégal : 0,30€ ttc
Bonjour
Rebtel ne fonctionnant pas aujourd’hui, j’ai voulu en profiter pour m’inscrire sur Maxitel mais j’ai remarqué que la page où l’on doit saisir son n° de carte bancaire n’est pas une page sécurisée https.
Je vous recommande de faire comme moi si vous souhaitez profiter de ce tarif de leur envoyer un mail afin qu’il sécurise mieux leur page de payement.
Soyez du reste vigilant sur le net avec les pages de saisie de vos coordonnées bancaires.
Ah ah mon post n’a pas plu à Maxitel surtout que j’avais en plus envoyé un mail.
MAIS je viens de recevoir un appel du dirigeant de la société qui m’a remercié de l’avoir alerté.
J’ai donc validé mon inscription sans avoir à saisir ma carte bleue sur cette page non sécurisée, il faut en fait se connecté à son compte et recharger.
Bon maintenant il me reste à tester la qualité des appels et la coté partique.
Je viendrai au rapport !
J’ai fait une mauvaise expérience récemment.La police m’a confirmé que c’était une pratique fréquente : l’escroquerie au téléphone vers l’Afrique.
Une personne m’a volé mon téléphone portable un mardi soir. c’était une ligne SFR Red mais non bloquée.
Cette personne a appelé presque immédiatement le Sénégal pendant 3 à 4 h.
Le temps de me rendre compte du vol et de bloquer la ligne, le compteur de dépense marquait 130 €…
Ce qui me fait chier c’est qu’il s’agit d’une personne de ma cité (paris 12ème)…Vous imaginez, vous regardez tous les blacks de votre voisinage bizarrement après… ambiance
J’ai les numéros de téléphone portables qu’il a appelé au Sénégal. Je vais les appeler aussi. Je veux qu’il sache que leur parent est un voleur.
Personnellement, je vous conseille Voipbuster. Je l’utilise depuis des années et ils ont deux applications qui permettent d’appeler à partir de n’importe quel endroit du monde. Les applications sont Voipbuster et Mobilevoip.
C’est 19 centimes par minute pour les portables.
Vous pouvez aussi envoyer des sms.
Sinon, demandez à la personne que vous appellez d’installer Viber sur son téléphone et faites de même; et avec une connection internet, vous pouvez tous les deux vous appeler gratuitement.
Bon courage!
Dreamarent à votre service
Je connais viber mais il faut que l’autre ait une connexion internet ce qui avec le Sénégal n’est pas gagné. Encore pas réussi à téléphoner.
Pour votre truc faut il aussi une connexion ?
Combien le SMS ?
Merci
Vous devez arriver à savoir qui il est en téléphonant.
Faites vous passer pour quelqu’un d’autre comme la police française ou la petite amie…bref trouvez qui il est.
Le téléphone doit toujours être bloqué.
Avec mon iphone 5S je me dis qu’on risque de me couper le doigt pour utiliser mon téléphone.