Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone.
Je souhaite pouvoir téléphoner du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.
En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ?
J’ai lu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ?
Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique
chuleta952
Bonjour,
La solution la moins onéreuse est encore whats app et skype. Avec skype, il est possible d’acheter du crédit pour appeler les téléphones fixes et mobiles directement sur la ligne, pas besoin que le correspondant soit connecté à internet.
Sinon, effectivement, aller dans les boutiques des opérateurs et expliquer sa situation (besoin de souscrire mais pas de CPF, car pour avoir le CPF, il faut avoir un visa et entreprendre la procédure une fois sur place)
Les vendeurs coopérent généralement et mettent d’eux même leurs propres CPF.
Pour les cartes rechargeables, c’est simple, elles se vendent partout (kiosque à journaux,…), pour un forfait, il vaut mieux aller en boutique, les offres changent régulièrement. Il existe des forfaits à la semaine, au mois,…
Par contre, je ne connais pas le coût pour appeler à l’étranger, ici tout le monde utilise whats app parce que c’est déjà moins onéreux que les sms/appels…!
Bonne soirée
reglisse433
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Cordialement,
Dominique