Télétravail au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une start-up basée à Paris.
Je suis en couple, depuis presque 1 an, avec une (très jolie) brésilienne vivant à Salvador. J’ai déjà passé quelques mois en vacances là-bas et la qualité de vie me parait nettement supérieure à Paris. C’est pourquoi j’aimerai vivre là-bas.

J’ai donc demandé à mon patron s’il accepterait que je télé-travaille au Brésil; à quoi il a répondu favorablement.

J’ai donc cherché à obtenir un visa Affaires, mais malheureusement, celui-ci ne dépasse pas les 3 mois…
J’aimerai bien m’installer à Salvador pour 2 ans voire plus.

On m’a alors conseillé d’ouvrir une entreprise (du genre du freelance) au Brésil et qui facturerait ma boîte française.
Cela me parait extrêmement compliqué, et j’ai peu d’espoir dans cette direction.

J’ai également demandé des conseils à l’ambassade du Brésil qui m’a répondu “C’est à vous de chercher quel est le visa que vous convient.”.

Bref,
Pouvez-vous me conseiller sur une procédure d’expatriation me permettant de télé-travailler pour une entrerpise française pour une durée d’environ 2 ans minimum ?

N.B. : Je n’envisage pas de me marier tout de suite, et je ne suis pas très emballé à l’idée d’une união estavel.

Cherche à partir de là.

Sans mariage ou “union estavel”, ça me semble compromis…

Sujets suggérés

Services voyage