Témoignage vols camping Tizzano

Forum Corse

Bonjour

ayant subit un vol important de matériel de plongée cet été au camping Avéna de Tizzano, je cherche des témoignages de personnes ayant subis des vols dans ce même camping. (Plusieurs plaintes ont été enrgistrées à la gendarmerie de Sarténe).

A l’avance merci.

pe

Bonjour,
Nous souhaition partie cet été au camping avena à Tizzano et je tombe sur votre message : nous sommes une famille de 4 plongeur donc beaucoup de matériel et du tout j’hésite. Vous étiez en tente ou pagotel ? la poete a t’elle été fracturé ? Sinon comment est le camping ? comment est le club de plongée “altramanera” si ous avez plongée avec eux ? sinon avec qui avez vous plongée ? Comment est le coin ? max d’information sont les bienvenues. merci
françoise

bonjour

j’étais en tentes, le matériel était dans la voiture.
Les voleurs ont dû me repérer lorsque j’effectuais le gonflage. Ils sont venus se servir pendant la nuit dans la voiture qui était fermée. La voiture était encontre bas de la tente. Il y a eu d’autres vols dans ce camping l’été où j’y étais. Le camping ne prévient bien évidemment pas de la fréquence et du grand risque encouru. D’autre part, j’ai appris, trop tard par un ami qui habite Tizzano que ce genre de choses se produisent régulièrement dans ce camping qui n’a pas une très bonne réputation et pour cause. D’autre part l’accueil est déplorable, aussi bien avant qu’après le vol. Après le vol, ils n’en avaient rien mais rien à faire. Pour le camping, beaucoup de monde, beaucoup de bruit, pas désagréable, mais pas extraordinaire. Enfin, bon, j’aurais du mal à être totalement objectif maintenant.

Pour les plongées, elles ont été faites du bord. Très bel endroit pour plonger. Je crois que le club est sympa. L’endroit est magnifique d’une manière générale.
En tous les cas, il ne faut rien montrer, cacher son matériel ou dormir avec dans la tente. Pas facile pour faire sécher les combinaisons…! Et puis un compresseur dans une tente ça prend un peu de place…! Mais disons qu’avec beaucoup de prudence, il doit être possible de ne pas se faire dévaliser. Ceci dit, certaines maisons de vacanciers de Tizzano ont été largement visitées il y a un an ou deux. Il n’y a pas qu’au camping que ça arrive et il n’y a pas qu’en Corse d’ailleurs.

Voila, je ne remettrais jamais les pieds dans ce camping et je ne suis pas certains de retourner en Corse, tout du moins pas dans ces conditions. La où l’accueil a été le meilleur, c’est en montagne, dans les refuges le long du GR 20. De là à dire que l’esprit “montagnard” est différent de l’esprit du littoral, il n’y qu’un pas mais je ne ferais pas ce genre de généralité.

Bonne chance si vous y allez…!

bonsoir , nous souhaitons nous aussi partir cet été 2011 à ce camping .
Y êtes vous allé ? et du coup , quels sont vos impressions car on peut tout lire sur ce camping …
merci .

Bonjour

pour le camping, accueil très moyen. Je ne suis sans doute pas tombé sur la bonne personne. Mais globalement pas terrible. Mais bon, c’est la Corse, le meilleur et le pire peuvent cohabiter…! Mais de tous les camping que j’ai fait en France et à l’Etranger, celui là se classe en bas de mon classement. Pas dernier mais pas loin. Bruyant, pas très bien aménagé, des karaokés interminables. A chacun son truc, pour ma part c’est pas ma tasse de thé…!

Pour le camping, il est très fréquenté et je déconseille aux plongeurs d’exhiber leur matériel. Encore plus ici qu’ailleurs…! La porte a été forcée et il est certain qu’une bonne alarme aurait réveillé tout le monde et dissuadé les voleurs…! Mais bon…!
Des amis qui ont une maison à Tizzano m’ont dit, après que les vols étaient fréquent dans le camping. Et d’ailleurs la région a subit pour la première fois depuis des années des séries de vols, dans les maisons. Alors que ça n’était jamais arrivé auparavant…!

Pour le club de plongée de Tizzano, il a bonne réputation, pour ma part je plongeais du bord. Les sites de plongée sont magnifiques…!

A+

pe

bonsoir et merci pour votre réponse.
je fais de la chasse sous marine et du coup et votre réponse concernant le trafic n’est guère motivant , mais la vue satellite du camping et de ses plages laisse une belle impression …que faire… !!
ps: le karaoké n’est pas non plus ma tasse de thé …
merci encore .

Oui l’endroit est magnifique. C’est vraiment un très joli coin.Pour la plage, bien évidemment on est pas seul…!
L’idéal c’est d’avoir un bateau et de pouvoir aller là où “personne” ne va.
Il y a aussi la solution du tout terrain qui permet là aussi d’aller à des endroits très peu fréquentés et de profiter des plages presque désertes…!
Sinon, c’est l’affluence…!
Pour ceux qui bougent beaucoup, il y a toujours la solution du bivouac, mais il est préférable d’arriver tard et de repartir de bonne heure. Mais cela offre des moments fort sympathiques. Nous avions pratiqués à plusieurs endroits, montagne, maquis et plages et à chaque fois ça c’est bien passé. Faut pas faire attention aux sangliers, en général, ils ne s’approchent pas de vous…!

A+

pe

Votre avis m’intéresse puisque je pars dans ce camping les 2 premières d’aout. Est ce que quelqu’un peut me donner un avis plus récent ?? Ainsi qu’un bon club de plongée à proximité?? Merci d’avance

Et bien , j’y retourne encore cette année … je ne me suos rien fait voler , et pourtant mes combis séchées dehors , les velos n’étaient pas attachés …(on loge dans les chalets pagotel ) l’ambiance du soir est plutot sympa , je n’ai pas eu droit au karaoké ni à du traffic indésirable.
J’y suis en juillet , et sur la plage de l’avena , il n’y a pas grand monde .
Je suis parti avec beaucoup d’a priori , et je retourne avec grand plaisir a ce camping …

Merci pour votre réponse qui me rassure un peu parce que c’est vrai qu’on peut vraiment lire de tout et les soirées karaoké, les bruits polluants…C’est pas trop notre truc

Sujets suggérés

Services voyage