Témoignages jeunes filles ayant voyagé seules au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous :slight_smile:

je suis une jeune étudiante de bientôt 23 ans et j’aimerais beaucoup voyager seule au Maroc en juillet. Cependant je rencontre de grosses difficultés à convaincre mes parents de me laisser partir. Je vis encore chez eux et me sens donc dans l’obligation de leur demander leur avis. Ils sont assez réticents à l’idée de m’imaginer seule dans un tel pays alors que je suis persuadée que le Maroc n’est pas forcément plus dangereux que la France si on reste un minimum vigilant. Je précise aussi que je n’ai encore jamais voyagé seule, ce qui explique en partie leur inquiétude je pense!
Je suis donc à la recherche de témoignages de filles d’environ mon âge qui ont déja fait l’expérience d’un voyage en solo au Maroc et pour qui tout s’est bien déroulé. Peut être que cela m’aidera à les faire changer d’avis ^^

P.S : juste pour info, je suis déja allée au Maroc en famille et nous avions visité Marrakech, Merzouga et l’oasis de Skoura. Cette fois ci je voudrais voir en priorité Essaouira puis monter plus au Nord pour visiter Fès et Tanger (je sais que c’est à l’opposé d’Essaouira mais je prévois de partir au moins 10 jours pour amortir les temps de trajet).

Merci d’avance pour vos réponses !

aucun souci et de plus sur les destinations que tu donnes, c’est du gateau !
tu voyages en bus, aucun souci dans les hébergements
Tu t’habilles soft, tu coupes court et fermement et courtoisement aux dragues, et c’est tout.
c’est bourré de touristes là où tu vas…

à Fes : je vais à l’auberge de jeunesse

accueil très sympa

à Essaouira : je n’y ai jamais dormi, mais y’a des bonnes adresses, le forum te les donneras
à Tanger idem

mon blog

rassures tes parents, et pars, c’est formidable

une maman de 68 ans !