témoins de mariage seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
Je voudrais organiser mon mariage aux seychelles et je me demande comment trouver des témoins sur place? On aimerait vraiment profiter de notre voyage tous les deux … et donc ne pas emmener la famille et les amis!
Merci d’avance pour votre aide.
Ingrid

Bonjour,
Nous nous sommes mariés en mai à Praslin à Cap Jean-Marie (petite Anse Kerlan). Organisation par Mariage Tropical, soignée dans les moindres détails. Nos témoins étaient le propriétaire et le responsable de Creole Travel Services. L’officier d’Etat-civil, une femme adorable, a procédé au mariage sur la plage. Celui-ci a été transcrit à l’Etat-civil français par l’Ambassade de France. Souvenirs inoubliables ! Je reste à votre disposition pour toute précision et vous souhaite beaucoup de bonheur !

Quelles ont été les prestations de Mariage Tropical? Vous êtes restés combien de temps à Praslin? Et combien tout cela vous à coûté?
J’ai vu le prix de quelques agences et on est très proche des 7000 euros pour 2 semaines à 2… Je ne sais pas trop si c’est excessif ou si c’est un tarif courant.
Merci pour vos réponses.
Ingrid

Mariage Tropical s’est occupé de tout… Effectivement, c’est de l’ordre de 7.0000€ pour 2 semaines à 2 en demi-pension au Cap Jean-Marie, avec l’avion Paris-Mahé AR et le vol Mahé-Praslin AR . C’est un bungalow très confortable, directement sur la plage, grande chambre, salon avec cuisine américaine, salle de bains, terrasse où sont servis le petit déjeuner et le dîner. Il n’y a que 3 bungalows, les propriétaires Terry, Iris et leur fille Anna-Rose sont adorables et la cuisine d’Iris est succulente. Terry est toujours disponible pour vous amener en voiture où vous voulez. Pas besoin de louer une voiture, si vous réservez les excursions avec Creole Travel (Vallée de Mai, La Digue, Curieuse, etc…), ils viennent vous chercher et vous raccompagnent en mini-bus.

La prestation “mariage” comprend les formalités à l’Etat-civil seychellois et à l’Ambassade de France (dès votre arrivée, ils vous amènent à l’Ambassade pour déposer la demande de transcription et vous ramènent à l’aéroport pour prendre le vol pour Praslin). Elle inclut aussi la décoration, les fleurs, le photographe, le gâteau avec champagne, un dîner aux chandelles (langouste) directement sur la plage, l’assistance d’Anna-Rose pour la préparation de la mariée (coiffure, maquillage…)

Il faut envoyer les documents 3 mois à l’avance (actes d’état-civil et copies de passeports) par internet à Mariage Tropical avec la réservation. Vous pouvez les joindre par téléphone ou e-mail pour avoir des précisions, ils répondent très vite. La publication des bans est faite en France et à l’Ambassade, 2 mois avant la date prévue pour le mariage. Vous recevrez votre livret de famille en France environ 2 mois après la célébration (signé par l’Ambassadeur !)

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en MP.

Bien cordialement.

J’avoue que le prix me bloque quand même…
Donc je vais tenter de tout préparer moi-même et chercher des témoins sur place. C’est vrai que votre mariage avait l’air idyllique mais je vais voir si c’est vraiment simple à organiser soi-même et je ferai en conséquence.
Cordialement,
Ingrid

Bonjour,

Nous nous sommes mariés l année dernière à La Digue et avons tout organisé nous mêmes… (très très facile) l hôtel met à dispo 2 témoins et l officier d état civil se déplace où vous le souhaitez : nous avons payé en tout 125 euros pour les formalités administratives et nous avions ajouté un bouquet pour moi et une boutonnière pour mon mari. Le soir l hotel nous a gentiment organisé un diner romantique sans aucun supp !!! Vraiment ce fut magique !

1 « J'aime »

Merci pour votre témoignage.
Pour ce qui concerne votre voyage, est ce que vous êtes passés par un TO ou bien vous l’avez également organisé?
Est ce que lorsque vous aviez réservé votre voyage vous aviez parlé de votre projet de vous marier sur place ou c’est à votre arrivée que vous avez demandé des témoins?
Pour ce qui concerne les 125 euros, j’aimerais savoir ce que ça comprend, parce que de mon côté j’ai contacté l’état civil pour tout ce qui est démarches administratives et à première vue il n’y a rien de payant.
Merci pour votre réponse.
Ingrid

Bonjour,

Alors pour ce qui est du voyage en lui même, j ai tout organisé moi-même : l avion, les transferts inter-îles, les hôtels sur place etc…

Le mariage aussi, en passant par ce site : http://fr.ladigue.sc/la-digue-island-official-website/interet-particulier/romance.aspx . Les mariage est gratuit effectivement mais le deplacement de l officier d état civil suivant l endroit où vous voulez vous marier et l apostille sont payants. L ambassade de France à Victoria s occupe de tout, ils sont très gentils… L hôtel nous a mis à dispo 2 témoins très sympas et se sont occupés de décorer notre plage devant notre villa et ils ont offert des colliers de fleurs, sans supp… Nous n avions pas de photographe mais ils peuvent vous en procurer un…

Ce fut vraiment magique et très intime, vraiment ce que nous voulions.

N hésitez pas si vous souhaitez d autres infos.

Je serais aux Seychelles du 3 au 17 décembre 2011. Si cela correspond à la période de votre mariage, je veux bien devenir votre témoin. Gratuitement bien sur! Faites-moi signe. Tous mes voeux de bonheur par avance.

mais nous y allons au mois de mai.

On nous a expliqué que le photographe et la personne de l’état civil faisaient l’affaire!

Bonnes vacances à vous! :slight_smile:

Je vais aussi me marier aux seychelles en mai ! le 09 normalement, peut etre serons nous là bas au même moment !

Tenez moi au courant, ce serait sympa d’échanger

Béa

Bonjour jusing,

J’ai organisé mon mariage aux Seychelles avec l’agence UnMonde (anciennement nommé Toorism).
Pour environs deux semaines à 2, il faut compter comme l’ont dit les routards ci dessus ±7000 euros.
:slight_smile:
Les hotels “prêtent” des témoins. Il faut se renseigner.

Bonjour,

tout d’abord félicitations et tous mes voeux de bonheur car le mariage a dû etre célébré!
je souhaite organiser mon mariage aux Seychelles (seule également), pouvez-vous me raconter votre expérience si cela a été fat selon vos souhaits?
je souhaite organiser à la mi-octobre.
Merci beaucoup!!!

Alors en effet je me suis mariée le 15 mai dernier et je ne regrette en rien d’avoir tout organisé moi-même.
C’est vraiment très simple. Il vous suffit de prendre contact avec l’ambassade de France à Victoria et ils vont vous donner une liste de documents à leur fournir. Ils vont donneront également des adresses mail pour prendre contact avec l’agent d’état civil qui vous mariera.
Vous pouvez vous marier quand vous voulez et où vous voulez. C’est vraiment le top!
Après il vous suffit de savoir ce que vous recherchez pour votre mariage.
Pour ma part je me suis mariée aux chalets d’anse forbans dans le sud-est de Mahé. C’est éloigné de la foule!!! Selon le temps et les marées vous pouvez faire la cérémonie sur la plage ou dans le jardin tropical.
Ils peuvent s’occuper de la décoration, du bouquet de fleur, du gâteau, du photographe. De mon côté je n’ai pris que la déco et le photographe et j’en ai eu pour 4700 RS.
J’ai eu Jérôme comme photographe, il était parfait, j’ai eu de très belles photos.
Vous pouvez voir avec eux.
Juste à côté d’Anse Forbans il y a l’Allamanda, on y a dîné pour 150 euros pour 2. C’est très bon mais avec la chaleur on n’a pas pu tout mangé et c’est dommage. Il y a aussi dans cet hôtel un salon de manucure ouvert sur la mer. J’y suis allée 2h avant le mariage et elles m’ont délassé!!! excellent. Ils organisent aussi des mariages dans cet hôtel. C’est franchement beau.
Là je ne vous ai raconté que la journée de mariage. Si vous soulez d’autres renseignements sur cette journée que j’aurais pu oublier ou sur mon voyage n’hésitez pas.
Sinon bonnes vacances et bon mariage à vous.

Les témoins de notre mariage étaient le photographe et la directrice de l’hôtel.
C’est comme une habitude :wink:

Bonjour si je peu vous conseillez un TO, aller voir tentation Australes, Sonia est très professionnel, vous trouverez plein de sujet qui parle d’eux sur le forum Seychelles.http://www.tentationsaustrales.com/
tout se passe par internet et téléphone sauf si vous êtes sur Dijon car l’agence est basé là bas.
Vous donnez votre budget et elle organise tout.
Sinon nous sommes partis avec de la famille donc les témoins c’était ma belle soeur et mon beau frère.
:wink:

Je pense que les organisateur vont vous en trouve les témoins vite fait :slight_smile:

BonjourTout d abord félicitations!
Si j ai bien compris votre message, il n y a pas besoin de préparer quoi que ce soit en france avant de se marier aux seychelles???
De quels papiers a -t-on besoin une fois la bas?
Merci d avance pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour Gilles22,
Merci, on vient de fêter nos noces de coton déjà!
En fait tout ce qu’il faut faire c’est prendre contact avec l’ambassade de France aux Seychelles dont voici le mail: cad.victoria-amba@diplomatie.gouv.fr
Ils vous donneront la totalité des démarches à suivre!
Vous verrez c’est assez simple…
Bons préparatifs.

Bj, les formalités pour se marier en 2019, ont changées, c’est l’ambassade de France basée a l’ile Maurice qui prend en charge les dossiers. il est tjs possible de se marier aux seychelles, mais la procédure est un poil plus longue qu’avant.

bien à vous tous,
Laurent
Seychelles

BONJOUR J AIMERAI AVOIR SI POSSIBLE TOUT LES DETAILS DE VOTRE ORGANISATION DE MARIAGE CAR NOUS AVONS L INTENTION D OIRGANISER LE NOTRE EN OCTOBRE 2023 ET NOUS NE SAVONS PAS COMMENT FAIRE.
ET SURTOUT COMBIEN DE TEMPS FAUT IL ETRE SUR PLACE AVANT LE JOUR J ?
MERCI DE NOUS AIDEZ
MURIEL DIDIER :thinking:

Sujets suggérés

Services voyage