Température approx en haut du Kawah Ijen la nuit?

Forum Indonésie

Nous partons a java pour faire le Bromo et le Kawak Ijen fin mars mais voila je ne veux pas trop charger mon sac a dos car apres nous allons sur Bali mais je pense qu’il va faire trés froid la nuit pour escalader les volcans . Pourriez vous me donner une idée des temperatures que je ne me charge pas pour rien mais que je ne me péle pas trop quand meme !
Merci d’avance des conseils

Bonjour,
Nous avons eu très froid au Bromo vers 4h du matin en juillet immobiles en attendant le lever du soleil ( je dirais 4 ou 5 degrés), prévoir plusieurs couches! Ensuite avec le soleil, ça va mieux.
Nous avions mis : T shirt, ss pull laine ou polaire ou pull fin, polaire épaisse , coupe vent, écharpe , chaussettes chaudes et bonnet. Oublié les gants!

Moins froid au KI ( T shirt + polaire) car nous avons marché sur le chemin qui y monte, ça rechauffe et puis c’était plus tard, vers 7 ou 8h du matin, le soleil était levé.

De toute façon il faut quand même une polaire dans l’avion…

Cordialement,
Patou

Hello,

Il fait parfois frais dans les avions.
Mais vous pouvez demander une deuxième couverture.
De là à recommander une polaire…
Je ne prend jamais l’avion à Roissy en short et en T shirt. J’ai toujours ( au minimum un blouson et un pantalon… ), si j’ai froid, je remet mon blouson…

Pour le Bromo, c’est vrai que les nuits sont fraîches.
Mais … j’ai dormi avec mon fameux blouson et je l’ai gardé une partie de la matinée…

Ce qui m’a permis de ne pas être trop chargé quand je suis arrivé à Bali :slight_smile:

Merci beaucoup PATOUTAILLE cela eclaire déja un peu ma lanterne. Je crois que je vais acheter bonnet echarpe et polaire d’occase et que j’abandonnerais tout ça sur place en quittant Java , comme ça pas de poids inutile . C’est vrai que dans l’avion la polaire sera sympa aussi !!
Cordialement

Hello !
Je conseille également de prendre quelque chose de chaud pour le Bromo surtout (entre 0 et 5 degrès) et le kawah Ijen.
Une polaire + un coupe vent avec capuche + un foulard était pile poil. Surtout pour le mont Bromo, car si tu montes en voiture tu ne te seras pas “chauffée” et le temps d’attendre le lever du soleil ça caille. Si ça t’intéresse, plus d’infos pratiques sur l’ascension de ces volcans sur cette page pour le Kawah Ijen et le Mont Bromo

Salut,

Pareil je conseille pour le mont bromo ( 4/ 5 degrès) une polaire et un coupe vent, mais surtout au kawah ijen (de nuit), sur la crête et arrivé au sommet pas mal de vent. Pour info notre sac en Indonésie sur notre blog.

Sujets suggérés

Services voyage