Température de la mer en Basse Californie?

Forum Mexique

On était bien tentés par la baja california, en fevrier ou mars prochain…je viens de lire sur les forums que la mer y est froide, vent, etc c’est peu engageant…on a souvenir du Pacifique très froid entre Los Angeles et San Diego fin avril ( effectivement l’océan ne doit pas chauffer dès la frontière…). on se baigne difficillement à moins de 23 ou 24°…
donc il faudrait y aller quand? et on risque de louper les baleines?
merci

Bonjour,

Ça c’est une question pour Tonton ! C’est le membre de référence sur ce forum pour toute la partie nord du pays. Voici son contact

Bonne chance !

Pierre

On s’est baigné en février 2014 à l’ouest de Cabo San Lucas et elle était fraîche, mais quelle importance, la température de l’eau de mer ? L’essentiel ce sont les baleines : dans la baie Ojo de Liebre (le meilleur endroit), elles étaient 50 autour de notre frêle barque où nous n’étions que trois, et on a même pu en toucher !!! J’ai eu de la peine à me retenir de plonger pour les rejoindre. Magique ! Vous ne vivrez ça nulle part ailleurs dans le monde !

On aimerait bien justement avoir baleines ET une mer assez chaude! Je comprends que les baleines n’aient pas les mêmes goûts…
je ne sais pas quels sont les meilleurs sites au monde, j’en avais noté 3 effectivement basse Californie mais aussi péninsule de Valdes en Argentine et Hervey Bay en Australie où effectivement il y en a beaucoup, pour l’instant on n’a vu que Hervey Bay.
Merci de la réponse…

Je rectifie : le Pacifique est frais (20° ?) mais la mer intérieure est plus chaude de 1 ou 2°.
Nous sommes allés aussi à Valdès en février 2013. A cette époque pas de baleines mais festival d’orques et d’otarie ! Et eau froide.

N’oubliez pas que la BC dispose de deux cotes, l’une sur le Pacifique, l’autre coté Mer de Cortez; on va très vite de l’une à l’autre.
En BC, la température est toujours agréable mais effectivement en période hivernale l’eau n’est pas froide mais
on peut s’y baigner.Déplacez votre voyage à partir de Mai et vous pourrez vous tremper et voir toutes les bestioles que vous voudrez.
Les plages quasi désertes, les forets de cactus géants, les pèches etc etc c’est aussi la BC

Sujets suggérés

Services voyage