Temples de Hampi 2018

Forum Inde

temples de Hampi

Le site de Hampi accessible de Goa ou de Bengalore est classé au patrimoine de l’unesco.
C’est le lieu que j’ai préféré lors de mon voyage.
Prendre une guesthouse au centre.
J’ai loué un velo femme antique au loueur qui est à l’entrée du village pour 3 jours, Rs 300.demander en plus un antivol.
Il y a de vélos Bitwin mais avec une barre.

Pour se déplacer, c’est vraiment l’idéal.
Acheter le livret sur Hampi, Rp 25.
Une bouteille d’eau 1.5L ( Rs 30), qu’on peut remplir ensuite avec de l’eau filtrée à l’entrée du bazar pour Rs2.
Je n’ai pas été malade lors de mon séjour en buvant cette eau , par contre j’avais toujours ma petite bouteille même dans
les restaurants proposant l’eau fitrée.

Il y a une multitude de temples à voir.
Seuls 3 sites sont payants avec un forfait de Rs 600 et pour une seule journée ( à faire):
-elephant stables avec lotus mahal à 2km du centre,
-musée archéologique de Kamalapura à 2km du précédent(
intéressant)
-vitthala temple au nord est, soit 12/15km par la route passant à Kamalapura , soit à pied 30min à partir du centre.
le loueur m’a dit de passer à vélo par ce chemin mais il y a pas mal de marches d’escalier. Pour le retour j’ai préféré
revenir par la route.

Les ruines sont de toute beauté et le vélo est un bon moyen d’en visiter le maximum en étant indépendant,
en général il y a un panneau explicatif à l’entrée .
Attention aux singes voleurs , ne pas montrer de la nourriture, ils volent même les petites bouteilles d’eau.
Dans le temple de Vidyaranya présence d’un éléphant qui aprécie les bananes et sais donner les billets à son maître
puis bénir les donateurs.
On m’a dit qu’il y avait le bain des éléphants à côté du bac derriere Vidyaranya à gauche.
Je me suis nourri localement 5/6 bananes pour Rs 10, riz pour Rs 40/50 soit entrée village près du loueur de vélos ou au
bazar .
A l’entrée de Kamalapura , il ya un petit snack dehors où il y a toujours du monde. le matin il y a des beignets croustillants , c’est bon !

Sujets suggérés

Services voyage