J’aimerais savoir si des personnes sont actuellement aux Canaries ou peut être des résidents. J’aimerai savoir le temps qu’il fait SVP?
Les webcam que je vois en réel m’annonce un temps pas terrible couvert nuageux…etc…
J’aimerai un avis en direct SVP?
On a choisit cette destination (il y a 2 semaines) en famille afin de faire du balnéaire bronzette piscine…mais j’ai peur qu’on nous ait mal orienté.
On nous a dit “c’est plus au sud vous aurez plus chaud et meilleur temps qu’en Grèce (c’était notre autre choix)…”
Mais une ami est en crète et il fait super beau pas un nuage…
On part du 17 au 24 avril a corralejo.
Merci de votre aide.
Même si on ne peut pas prédire le temps mais un avis de résidents ou vacancier m’aiderait et peut être me rassurerai!!!
Se baigne t-il? Peut on mettre des shorts et T shirt et maillot de bain?
Merci beaucoup.
Par ailleurs pourriez vous m’indiquer une bonne adresse a corralejo pour faire une excursion aux dunes de corralejo, a lile lobos et a El cotillo.
Ou peut être une indication de prix pour la location d’une voiture .
Merci pour tout.
snacke2
pour avoir fait tenerife et fuerteventura une année sur l’autre exactement a la meme periode c’est a dire en novembre
j’ai pu constater une difference de ressenti de temperature entre les deux…le probleme a fuerteventura c’est le vent qui franchement est agacant (je me suis peu baigné a cause du vent justement tandis qu’a tenerife a la meme periode j’etais souvent dans l’eau avec un ressenti environ de 5 degres suppelmentaires…si j’avais ete vous j’aurai plutot choisit sans hesiter tenerife (deja l’ile est magnifique est beaucoup plus riche en visite qu’a fuerteventura) dailleurs j’y retourne du 16 au 30 avril pour 2 semaines.
Dailleurs vous remarquerez que le temps n’est pas le meme en ce moment si vous avez comparé les meteos entre tenerife et fuerteventura il fait meilleur a tenerife en ce moment surtout sur tenerife sud comme souvent. (voir les webcams)
Ceci dit d’ici votre depart cela peut changer en mieux et y a de fortes chances dailleurs … vous aurez certainement du soleil et vous pourrez vous baigner, vous pouvez avoir des journées sans un brin de vent mais faut avouer que c’est assez rare…
Pour les locations de voitures comme souvent dit ici vous pouvez faire confiance soit a cicar ou soit autoraisen
il est preferable de reserver en ligne vous aurez des tarifs avantageux
cordialement
paiia3
On y était du 15 au 22 mars : short et tong toute la semaine, mais je suis frileuse donc gilet. Par contre lunettes de soleil et crème impérativement : on a attrapé des coups de soleil.
Pour Lobos : achat du billet dans une des petites cabanes sur le port. Compter 15 € par personne aller/retour. On a adoré cette île, on a fait le tour en 4 heures (on a pris notre temps).
Les dunes sont accessibles par tous, il est facile de se garer à proximité.
Les soirées sont fraîches : pantalon et pull.
Nous avions loué notre auto via PLUSCAR (aucun problème).
Je vous souhaite un bon séjour à FUERTEVENTURA.
Anonyme4
Merci beaucoup de votre réponse
J’espere que le gilet sera de trop dans 2 semaine et qu’on pourra faire un peu de bronzette voir se baigner dans la piscine tout de même
On y va aussi pour cela!!!
Merci en tout cas .
paiia5
J’ajouterai qu’à l’abri du vent les températures étaient tout à fait agréables (près de 25°). Un bord de piscine abrité du vent devrait faire l’affaire.
Durant notre séjour nous avons fait une sortie en 4x4 avec Cross Island : jolie promenade en dehors des sentiers battus (après je ne connais pas votre budget).
Si vous le pouvez faites vous une sortie jusqu’à Betancuria et poursuivez jusqu’à Ajuy et sa plage de sable noir.
Anonyme6
Je ne dirais pas que j’ai un budget précis ce sera en fonction de nos envies alors merci pour votre idée . Je vais regarder ces 2 types d’excursions.
J’espère que vous aurez raison pour la chaleur à l’abri du vent ^^
Anonyme7
Et voilà nous décollons dans 6 jours
Ddès que je regarde les webcams de corralejo je vois de gros nuage et pas un brin de soleil. Je suis perplexe mais bon si d’autres voyageurs veulent me donner leur témoignages en temps réel. Je suis preneuse loll
Très bonne journée.
snacke8
il est vrai que ce matin c’est assez nuageux sur l’ensemble de l’archipel (a l’heure ou je vous parle le soleil a l’air d’arriver tout de meme).
Dans 6 jours… c’est dans 6 jours… et tous les sites meteos ont l’air unamimes pour l’instant du grand beau temps est prevu sur les canaries la semaine prochaine. Apres suivant ou vous vous trouvez il peut y avoir qq nuages plus ou moins localisé
j’ai vu par moi meme avoir des trombes d’eau sur la laguna a tenerife et en descendant su la costa adeje (90kms plus bas 2h plus tard) un grand ciel bleu avec 28 degres…
donc a fuerteventura meme topo a corralejo ca peut etre nuageux
et en meme temps du coté de jandia au sud de l’ile, tres ensoleillé avec des differences de ressenti de temperatures importantes
je vous conseille donc de ne pas rester sur place
ce sont des iles rien concernant le temps rien n’est ecrit dans le marbre… mais a mon avis aucune inquietude a avoir
cordialement,
snacke9
il est vrai que c’est plutot nuageux ce matin sur tout l’archipel
mais a l’heure ou je vous parle le soleil se leve…
6 jours… bah c’est dans 6 jours !.. et tous les sites meteos sont unanimes c’est du grand beau temps prevu sur les canaries la semaine prochaine. Apres on peut renconter qq nuages assez localisés par rapport ou l’on se trouve par exemple j’ai vu des trombes d’eau a la laguna au nord de tenerife puis 2h plus tard a 90kms au sud sur la costa adege un grand ciel bleu avec 28 degres.
Idem sur fuerteventura vous pouvez avoir de la pluie a corralejo et a jandia au sud de l’ile un grand soleil avec de la chaleur
donc voiture plus que conseillée… !
ce sont des iles en plein milieu de l’ocean atlantique… donc rien n’est gravé dans le marbre.
Mais il n’y pas vraiment d’inquietude à avoir pour votre sejour
snacke10
bug d’envoi de message (2fois pratiquement le meme)
cordialement,
paiia11
… quand je regarde mes photos j’ai du ciel bleu partout. J’ai l’impression que les web cam ont mis leur lunettes de soleil.
Bon séjour…
Merci pour votre photo
J’ai eu notre agence de voyage nous prenons un vol charter a 5h00 du matin dimanche ca va piquer mais cela fait parti des vacances aussi il parait
J’ai hâte d’y être et de pouvoir nous détendre après un début d’année très difficile dans notre famille.
Merci a tous pour vos témoignages c’est très agréable vous nous faites déjà voyager!!!
Anonyme13
Je reviens d’un semaine a Corralejo à l’hôtel Bahia de Lobos. C’était parfait vraiment.
Le temps idyllique 30 degrés mini au soleil. Temps au beau fixe et même s’il y a des nuages le matin vous êtes sur que l’après midi ils seront balayés par un coup de vent qui apportera le soleil. On est tous bronzés!!!
Il y a du vent c’est sût quand le soleil se cache c’est un peu frais mais au soleil il fait grand bien.
Plage de dable fin agréable a souhait.
Hôtel superbe je le recommande fortement.
Sortie catamaran catlanza a faire c’estait top!!!
Anonyme14
Je viens confirmer les avis précédents, nous y étions du 9 au 16 avril et nous avons bien bronzé!!!
Les trois premiers jours il y avait quelques nuages qui étaient vite balayés vers midi pour laisser un ciel bleu tout le reste de la journée!
Les quatre autres jours ciel bleu dès le matin, nous logions à Corralejo, nous avons pu profiter de l’océan, nous nous sommes baignés tous les jours (et dans différents endroits pour ceux qui se poseraient la question: baignade au sud et dans le nord ouest autant qu’au nord)!
Pour les sceptiques photos à l’appui: