Temps de marche à New york?

Forum New York

Bonjour,

Comme expliqué dans un autre topic, je pars à NYC du 16 au 21 février.

Je suis toujours dans la construction de mon itinéraire, et un des paramètres que j’ai du mal à maîtriser est l’estimation du temps de marche à pied.

Exemple : lundi 18, je prévois de me rendre de Greenwich Village au Financial District.
De là, je souhaiterais faire un tour de ce quartier, en passant par un tour sur le Staten Island Ferry, Battery Park, Ground Zero, qqs buildings… Je prévois du shopping à Century 21.
Je souhaiterais ensuite terminer la journée en passant sur le Brooklyn Bridge pour voir la skyline (au passage, ne vaut-il pas mieux prendre le ferry à la tombée de la nuit pour la même vue?)

Mes questions sont les suivantes : est-il possible de me rendre à pied de Greenwich au financial district? De Brooklyn bridge à Greenwich?
Si je fais tout à pied est-ce que je m’expose à une marche totale de 4h? 6h? Plus? Moins?

Je n’ai aucune notion à ce point de vue.
Je suis une marcheuse correcte mais pas non plus une randonneuse aguerrie.

Merci par avance de vos conseils.

Le mieux est de calculer les distances de vos projets en utilisant Google Map Itinéraires en choisissant l’option piéton et les distances en kms.Savoir si vous allez marcher 4 ou 6 heures ne compte pas vraiment.
Vous allez marcher davantage puisqu’il faut intégrer le principe que NY ne se visite jamais mieux qu’à pied.
Par expérience, je trouve que rien ne ruine plus les pieds que le shopping et les musées où on piétine.
Vous risquez davantage de vous fatiguer à Century 21 qu’en traversant d’un bon pas le pont de Brooklyn.

Ce qui risque aussi de compliquer vos déplacements, c’est le froid de février.
Le climat influe sur la qualité de la marche.

Merci pour cette réponse!
J’ai effectué la recherche Google maps qui m’a permis de me situer.

Je fais le même constat en ce qui concerne la fatigabilité dans les moments shopping. Si les prix sont vraiment très attractifs nous ferons quelques haltes mais ce n’est pas le but de notre visite.

Pour ce qui est des musées, c’est vriaque l’on piétine beaucoup aussi, mais pour le coup, ils font partie de nos priorités :slight_smile:

Nous tiendrons donc compte de ce paramètre dans notre programmation.

Notre expérience à NYC en août dernier…Effectivement, il est très difficile de s’imaginer les kilomètres parcourus à pied dans cette ville.
Ce sera au fil des jours, sur place, que vous pourrez vous rendre compte des distances parcourus.
Nous avions un rythme d’enfer les 3 premiers jours pour pouvoir faire tout ce que nous avions prévu mais les jours suivants nous avons ralenti un peu.
Si ça peut vous éclairer, voilà ce que nous avons pu faire (en comparaison avec ce que vous écrivez) :
une journée consacrée à Battery Park (de bon matin) : Ellis Island+statue de la liberté, puis Financial District, Ground Zero, Century 21, South Street Seaport (Pier 17), + shopping au cours de notre parcours.Une deuxième journée pour Greenwich et Chelsea, High Line + shopping.
Et enfin dernier jour, pour Brooklyn avec la traversée du pont dans le sens Brooklyn vers Manhattan (skyline superbe), puis derniers achats dans Midtown où nous logions.

Evidemment tout dépend du temps consacré à chacune de vos visites, de la météo, de l’affluence, des pauses repas et de quelques haltes pour le repos!
Mais la magie de cette ville fabuleuse vous enchantera…
Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage