Bonjour à tous. Ça fait un bout de temps que je consulte ce forum pour finaliser mon itinéraire. Je bute sur ce point:
Après une nuit aux Havasupai falls, nous passerons la nuit suivante à Williams.
J’ aimerais bien ensuite passer par Flagstaff, Sunset Crater, Wutpaki et rejoindre le camping de North Rim pour faire un tour dans le canyon le lendemain(seulement un AR dans la journée)
Je n’ ai aucune idée du temps de tajet entre Williams et North Rim… Mais je crois que ça doit être long !
Quequ’un pourrait m’éclairer ?ou me proposer une alternative?
Nous sommes deux mais je serai seule à conduire.
Merci d’avance pour vos réponses, je sais qu’il y a des pointures sur ce forum.
Temps de trajet entre Williams et North Rim, Grand Canyon
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Hello,
Déjà bravo pour avoir réussi à dégoter une résa à Havasupai car au vu des retours lus sur les forums, c’était loin d’être gagné pour cette année.
Concernant les distances, utilises-tu Google Maps pour les calculer ?
Là par exemple tu as 4h15 de route environ entre Williams et North Rim.
Les trucs à voir aussi dans le coin si cela ne vous dérange pas de rouler sur de la piste : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html
Pour le Grand Canyon North Rim, j’en parle là: http://gctoroweap.blogspot.fr/
Bonsoir Josephine,
Entre Williams et grand Canyon North Rim il y a environ 205 miles soit 330 kilometres.
Passer par Flagstaff serait la meilleur option.
Attention la partie entre Bitter Springs et jacob Lake est assez sinueuse et les vitesse limitees.
Dans le Park aussi la vitesse est limitee.
Je dirai donc qu’en conduisant en respectant les regles vous en aurez pour entre 4 et 5 heures.
J’ai fait ce parcourt des dizaines de fois et c’est le temps qu’il me faut.
Cordialement
Zebulon
Merci Boncampeur pour ta réponse rapide, en fait, moi aussi"je veux camper aux USA"!
Mais non, je n’ai pas (encore!) réservé à Havasupai, sur le Routard ils annoncent un camping de 400 emplacements, alors j’étais pleine d’espoir!
J’ai téléphoné hier mais ( j’ai cru comprendre que!)…c’était l’heure du dejeuner.
Je vais à nouveau essayer aujourd’hui.
C’est notre premier voyage dans les Parcs, alors je vais laisser jouer la sélection naturelle, nous irons là où il y aura de la place, de toute façon on ne pourra pas tout voir.
J’ai bien envie de voir le North Rim, si nous n’ avons pas de place à Havasupai, nous ferons un tour côté Sud, puis nous rejoindrons le North Rim, pour faire une rando et de là nous irons à Page pour Antelope Canyon, ensuite Navajo National Monument etc…
Je me suis un peu basée sur tes recommandations pour mon itinéraire, c’ est pour le mois de septembre et je suis très en retard pour mes réservations, j’interrogerai sans doute encore le Forum si ça coince!
Amitiés
Josephine
Merci Zebulon pour cette réponse précise, je vais en tenir compte.
Amitiés
Joséphine