Temps de Trajets au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous ,

Je pars au sri lanka au mois d’aout .

Je voulais savoir si quelqu’un avair déja fais le trajet Kandy tricomalee ?
En train de nuit ? = si oui le prix et comment se déroule le trajet ( temps )
Ou en Taxi / Bus et le prix du trajet .

Egalement si quelqu’un avait déja fais jaffna et quel été le meilleur moyen de transport ?

Je vous remerci d’avance

Bonsoir,

je n’ai pas fait le trajet, mais je peux te donner des ordres de grandeur. Concernant le train c’est simple, il y a une application qui s’appelle trains - sri lanka, officielle. En l’utilisant il semble qu’il n’y ait pas de train direct. Il faut passer par Colombo Fort. 3h15 de Kandy vers Colombo, toutes les 4 heures. 2h30 au minimum, tarif 100, 150 ou 350 rp pour les classes 3,2,1
Ensuite Colombo Fort-Trincomalee deux par jour 21h30, arrivee 5h30, l’autre est trop tôt le matin pour être utilisé.

Pour répondre à ta question, il faut compter 2h et demie de Kandy à Colombo et 8h de Colombo à Trincomalee, aevc une attente en gare assez longue ! (style 12h). Tu peux t’en débrouiller avec les applis trains-sri Lanka et Rome2rio.
Le prix en train est ridiculement bas.

Si tu y vas en taxi, il faut compter 90 rp/km 180 km donc à la louche 15-16000 rp = 80€.
EN bus, nettement moins cher (ridicule également). Je suis quasiment sûr qu’il y a des bus de Dambulla à Trincomalee, mais je reste sur le quasiment. Le trajet de Kandy à Dambulla est rapide (minibus) et doit prendre environ 1h30-2h.
Le trajet Dambulla-Trincomalee (115km) devrait prendre 2h et demie-3h en bus. Ca me semble la meilleure solution, mais ça depend de ton budget.

A la louche, taxi 90rp/km 300 km soit 25-30 000 rp (= 130-150 €) négociables mais pas moins de 120. durée environ 5-6h.

En bus plus long, compter 6-8h via Dambulla, mais tarif nettement moins élevé, compter 5rp/km (le double si tes bagages prennent de la place en minibus) entre 12 et 2500 rp = 6-15€. Très possible que le trajet soit direct. Voir avec la gare routière de Kandy.

En train, a priori ça ne me paraît pas jouable compte tenu des horaires, mais renseigne toi mieux sur le site de sri lankan railways très bien.

Un grand merci pour toutes les infos qui sont complètes
Savez vous ou se renseigner pour les bus et si ils y en a de nuit ?

je n’ai pas trouvé d’horaires mais apparemment il existe bien comme je le pensais un Kandy-Tricomalee il s’agit du n°45 sur

en cherchant tu dois trouver des horaires. Cela dit, je ne sais pas s’il existe des bus de buit car la plupart de ceux que j’ai utilisés partaient à 6h au plus tôt

Sujets suggérés

Services voyage