Temps de transport Aéroport - Port du Pirée

Forum Grèce

Bonjour,

nous partons cette été dans les cyclades.
Nous arrivons à l’aéroport d’Athènes à 14h et le bateau pour Sifnos est à 17h. J’ai cru comprendre que 1h30 suffisait mais un retard d’avion pourrait rendre le transfert un peu juste.
Quelqu’un a t il déjà expérimenté un transfert en 3h? Vaut il mieux prévoir une nuit sur Athènes ou est ce que ça se tente ?

Merci
Frédéric

on sort de l’ aéroport en 30 minutes en moyenne on attend le bus 10 minutes
on met 1H 10 1H 30

cela peut passer sans retard d’avion

Comptez une heure 10 à une heure 30 selon le temps d’attente du bus à l’aéroport + 30 minutes minimum pour débarquer de l’avion et récupérer vos bagages.
A l’arrivée les agences pour acheter les billets sont sur l’avenue qui longent les quais, il peut y avoir un peu d’attente si vous avez des touristes indécis devant vous (!) puis un quart d’heure en moyenne ou moins pour accéder au quai d’embarquement.
Ca me paraît largement faisable si le vol est à l’heure.
Si vous voyez que l’avion a du retard, vous prenez un bus pour Athènes et vous dormez en ville avec l’après-midi et la soirée à Athènes. Si vous êtes à l’heure vous prenez directement le bus vers le Pirée.
Le mieux est de ne pas réserver de chambre, on en trouve toujours à l’arrivée surtout en début d’après-midi (sauf peut-être en plein mois d’août, je n’ai pas expérimenté cette période).

bonjour froudergues ,
je pense que tu n’auras aucun soucis tu devrais etre vers 16 h au port donc c’est bien , je l’ai fait plusieurs fois ,
si ton avion aun peu de retard tu peux aussi prendre le taxi qui normalement est plus rapide , mais si il y a trop de bouchons ce n’est pas toujours plus rapide une fois j’ai mis 40 mn a aller au Pirée et une fois 1 heure ,
bonne journée
Muriel

Merci pour vos réponses, nous allons le tenter.Bonne journée

Frédéric

Bonjour,L’année dernière nous avons mis en metro de l’aéroport au Pirée 1 heure.
Nous avons atterris à 13 h 30 nous étions au port à 15 h 15.
Juste une mise en garde la ligne de métro du Pirée est trés fréquentée par les pickpockets.
On est trés repérable avec nos bagages et ou tenues de vacancier.
Le bus met un peut plus de temps mais c’est plus tranquille.
jean marc

Sujets suggérés

Services voyage