Je suis en train de préparer mon voyage en Malaisie et je me pose une question concernant le temps de transport entre les Cameron Highlands (Tanah Rata) et l’aéroport de Penang.
Je m’explique : J’ai trouvé un vol Penang-Langkawi à 16h15 et pour ne pas perdre une nuit, j’aimerais faire Cameron Highland - Aéroport de Penang le même jour. Je sais que des bus partents de Tanah Rata à 8h le matin, mais je n’arrive pas à avoir d’information fiable sur la durée du trajet jusque Penang.
Est-ce jouable d’après vous ?
Merci pour vos retours.
K.
Anonyme2
Je suis revenu de Malaisie il ya 3 semaines. J’avais organisé moi-même mon séjour/circuit et notament le transfert entre Cameron Highland et Penang. En fait aux Cameron Highland, dans la ville de Tanah Rata il y a de nombreuses petites agences locales qui proposent des transfert en bus tout confort jusquà Penang. Il y a pour certaines agences des départ à 7h00, pour d’autres à 08h00 et d’autres à 09h00. Nous avons opté pour 09h00 question de dormir un peu plus longtemps. Le prix était de 35 RM par personne ; environ 8 euros !!!Durée du trajet = 4 heures maxi donc aucun problème pour l’avion de 16h15, surtout qu’à Penang l’aéroport est tout petit et on peut y arriver que 45 à 50minutes avant le décollage (cela suffit). J’ai aussi fait le vol Penang Langkawi.
Par contre petit conseil : essayez de prévoir une journée à Penang dans la ville de Georgetown : cette ville est superbe. Nous ne devions pas y rester à la première ébauche de mon séjour et finalement nous y avons passé 2 jours : une des étapes majeures du circuit malaisien…
Bon courage pour l’organisation de votre séjour.
Laurent F.
Anonyme3
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Je vais donc tenter le coup en partant à 7h pour avoir une marge et ça ira à coup sûr.
Nous comptons effectivement passer 2 nuits à GT et c’est pour ça que nous souhaitons aller directement à Langkawi pour avoir deux nuits de suite au retour à GT.
Je suis ravi de voir que cette ville vaut le détour car j’ai pu lire des avis différents.
Encore merci.
K.
Anonyme4
Bonsoir !Avez-vous trouvé un hôtel à Georgetown ? Je peux vous conseiller un hôtel que j’ai adoré : Noordin Mews.
moana385
Bonjour,
justement j’hésitais à aller sur Penang de peur d’être déçu par cette île ; Geogetown vaut vraiment le déplacement alors !!!
Moana
Anonyme6
Bonjour !
Penang est vraiment à faire. Tout d’abord Georgetown est une ville super sympa. L’ambiance y est très agréable : de magnifiques monuments et bâtiments, le quartier pêcheur sur pilotis vaut le détour. La cuisine est certainement la meilleure de Malaisie. Cette ville est un dépaysement total tant son ambiance est surprenante ; on a l’impression d’un retour dans le passé de près d’un siècle.
Autre point important : juste à côté de Georgetowon, il y a le temple chinois le plus somptueux de Malaisie : Kek Lok Si. Les guides ne lui prêtent pas une grande attention, alors que nous avons trouver là un bijou monumentale : à ne rater sous aucun prétexte !!!
N’allez pas à Penang pour les plages, vous seriez déçus mais il ya tant d’autres choses à y faire…
moana387
merci pour votre réponse.En fait j’ai peur de trouver une ville trop bétonnée à Penang ; j’aime bien le coté authentique
si j’y vais cela ne sera que pour Georgetown
Moana
Anonyme8
RE re bonjour
Allez à Georgetown qui n’est absolument pas bétonné. La ville est constituée de nombreux quartiers typiques où il n’ya quasiment que des maisons. Pas de grands immeubles ou plutôt très peu. Si vous aimez l’authentique c’est exactement la ville qu’il vous faut. La vie n’y est pas chère en plus… par exemple on peut manger un midi pour moins de 3 euros pour 2 boissons comprises !!!
Mais par contre allez visiter le temple Kek lok si…
Bonne visite !!!
moana389
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos différentes réponses .
Je vais réfléchir pour Georgetown .
Cela ne fait pas doublon avec Malacca ?
merci
Moana
Anonyme10
Effectivement cet hôtel a l’air chouette, mais il est complet.Nous avons opté pour une auberge de jeunesse qui a l’air également très sympa : Ryokan @ muntri street (ils ont des chambres doubles).
A tout hasard, avec vous une suggestion de logement à Langkawi ?
Merci bcp
Anonyme11
Bonsoir Moana.
Malacca est aussi une tres belle étape. C’est la ville historique par excellence. Le centre historique vaut vraiment le détour… Par contre une seule journée suffit ; alors que Penang mérite au moins 2 jours.
moana3812
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Moana
Anonyme13
Bonsoir Krapouch !A Langkawi nous avons séjournés au Berjaya Resort : tout confort. Nous voulions terminer notre séjour dans un hotel un peu haut de gamme. Pas déçus du tout. Il y a une belle plage privée , une très belle piscine? restau superbe… Budget pour 3 nuits : 300 euros.
Sinon allez sur booking : il y a pleins de choix sur tous les standings.