suite à un sujet similaire,je viens de découvrir que les temps d’escale des trajets en avion ne sont pas toujours bien calculés.
Pour ma part pour un voyage vers la californie en Août,j’ai une escale de 3h à Londres (arrivée teminal 1 puis depart terminal 5)et 2h à San Diego(arrivée terminal 2 puis départ terminal R)
AU retour 3h à Chicago(départ /arrivée au même terminal) et Londres (arrivée terminal 3 puis départ terminal 1).
Sachant que l’on sera 2 adultes et 2 enfants,que l’on n’a pas du tout l’habitude des aéroports,pensez vous qu’il y ait une escale qui puisse poser souci?
Merci pour votre aide.
mayannick2
Comme dit dans le titre les deux heures de San Diego peuvent être un peu justes
Les horaires des avions sont ceux de l’atterrissage ou de décollage. Voici une estimation "idéale"Temps entre atterrissage et arrivée dans l’aéroport 20 mnTransfert jusqu’à l’immigration 5mnPassage de l’immigration entre 10 mn et 1hRécupération des bagages 15mnPassage de la douane et de l’agriculture 0mn (ou plus si pas de chance)Transfert vers la zone de vol domestique ???
Sécurité 10mn à 1hTransfert jusqu’à la zone d’embarquement 5mnEmbarquement au moins 10mn avant le décollage
On arrive à 75 mn minimum + ???
Je m’explique sur ces points d’interrogation:
L’aéroport de San Diego, a deux grands temrinaux proches et ce qu’ils appellent le commuter terminal (je pense que c’est celui là le R mais tu pourras confirmer, c’est celui qui assure tous les vols San Diego Los angeles) Ce terminal est éloigné des autres et se rejoint par une navette.
Il faut peut être chercher leur fréquence, c’est çà qui dera que çà passera ou non