Temps en aout en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour
Afin de préparer au mieux mon voyage de l’année prochaine en Inde du Nord (Delhi, Agra, Jaipur, Varanasi), ainsi que la vallée de Katmandu et le Sri Lanka, je souhaite avoir des infos sur le temps qu’il fait au mois d’aout.
Je ne peut malheureusement pas partir à une autre date.
En fonction de la mousson et des pluies, je peut faire les 3 pays dans un ordre différent.
Merci pour vos réponses

Nous avons fait Delhi, Agra et Jaïpur en aout et sincérement, niveau météo, cela a été :
Delhi : nous y avons passé une après-midi seulement ; temps couvert ++ puis très belles éclaricies malgré des prévisions plus que bof.
Agra : nous y avons passé deux jours. Nous avons eu une grosse averse de mousson qui a duré moins d’une heure et le reste du temps, très beau soleil malgré un ciel un peu couvert.
Jaïpur : nous y avons passé trois jours : une grosse averse de mousson à l’heure du déjeuner le premier jour, un peu de bruine dans la matinée du second et le reste du temps, sec et même un 3e jour très beau, ciel égagé et grand soleil.

Bref, rien qui ne nous ait empêché de profiter et de visiter :wink:

Merci pour votre réponse
En quelle année avez-vous fait ce voyage
Quel a été votre moyen de locomotion entre ces 3 villes
Etes-vous allé ensuite au Népal et au Sri Lanka
Dominique

J’ai oublié de vous demander le prix du trajet depuis la France et avec quelle compagnie

Nous revenons tout juste d’Inde :wink:

Nous avons relié Jaïpur et Agra en taxi mais cela est tout à fait faisable en train ou en bus ; puis Agra à Delhi en taxi également mais parce que nous avions un avion à pendre sinon nous aurions pris le train.

Les billets d’avion nous sont revenus à 2 000 euros pour 4 avec British airways et Virgin Atlantic donc avec escale à Londres.

Par contre non, pas fait le Népal n le Sri Lanka.

Sujets suggérés

Services voyage