Je préparre en ce moment un voyage d’un mois au Chili ,du Nord au Sud en passant par L’ile de Paques.
Je me pose une question logistique .
Mon vol depuis de retour de L’ile de Paques arrive à Santiago à 6h35 , le vol que j’aimerais prendre pour Punta Arenas part à 9h30 .
Je me demandais si c’était jouable de prendre ce vol ou si ce serait trop court ?
N’ayant aucune expérience de l’aéroport, j’ai du mal à me rendre compte du temps à envisager entre les deux vols .
Merci beaucoup pour votre aide !
thierry67892
Bonjour,
En principe, c’est jouable mais juste quand même. En ce moment l’aéroport est devenu beaucoup trop petit pour la quantité de voyageurs qui y passent, il est donc en permanence sous rénovation et agrandissement. Pour votre tranquilité, les arrivées et envols des vols nationaux et internationaux se font au départ du même aéroport et dans le même bâtiment. Pour les vols nationaux, il est recommandé d’être deux heures à l’avance au check-in. Maintenant, si le vol entre l’île de Pâques et Santiago se réalise sur la même compagnie aérienne, vous pouvez leur demander d’envoyer les bagages directement sur Punta Arenas, dans ce cas vous ne devriez normalement pas les récupérer à Santiago et vous bénéficieriez d’un gain de temps supplémentaire.
Bonne chance,
Thierry
baroude443
bjr oui je reviens de l ile de paques et du chili je pense que c est jouable car l aeroport de Santiago n est pas tres grand et c 'est le meme qui fait les vols nationaux et internationaux.
Bon voyage