Je prévois de voyager cet été pour retrouver mon ami au Mexique et je viens de trouver un billet à bon prix, le problème est que je bloque car je ne sais pas si le temps des escales aux Etats-Unis sont suffisants (pour passer l’immigration, montrer son ESTA, douanes et aller à son prochain vol)…
Voici le billet qui m’intéresserait :
11:00 Paris orly > 13:35 New York Newark
==> Correspondance de 1h38
15:13 New York Newark > 18:05 Dallas Fort Worth International
==> Correspondance de 55min
19:00 Dallas Fort > 21:45 Cancun
Mes deux correspondances aux Etats-Unis durent seulement 1h38 pour le 1er et 55min pour le 2ème.
Pensez-vous que le délai est trop juste ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien à vous,
Alizé
bmal2
Bonjour
il y a controle de l’immigration ( ESTA ) en correspondance sans rentrer sur le territoire ?
sur le temps d’escale : perso après m’etre fais des frayeurs (dont Munich l’été dernier en arrivant de Lyon ou ça s’est joué à 5mn avec une escale d’1h35 ! ) avec les quasi inévitables retards de vols + controles sécurité , perso je ne prends plus de vols dont les correspondances sont inférieures à 1H30 ! certains vous diront que “ça passe” , perso étant “soucieux” je préfère profiter de mon vol sans regarder la montre toutes les 5mn
cordialement
gedea523
Bonjour Alizé,
le gros risque dans vos vols et escales est représenté par l’escale de New York puisque c’est à ce moment que les contrôles seront les plus longs d’autant plus qu’il vous faudra récupérer vos bagages.
Donc, 1H40 est un peu court.
Vous ne donnez pas une précision importante: les vols France–NY puis NY–Dallas et enfin Dallas–Cancun sont ils opérés parla même compagnie ou des compagnies en partage de codes? si la réponse est positive, au pire au cas où vous manqueriez une correspondance, vous seriez réacheminée gratuitement sur un autre vol, si compagnies dans accords entre elles, rater une correspondance vous obligerez à acheter un nouveau billet…