Temps nécessaire pour effectuer les différentes formalités

Forum Philippines

Bonjour,

J’ai le projet de me marier avec une philipine qui est devenue depuis un mois ma fiancée…
J’arrive à peu près à obtenir les réponses à toutes mes questions en consultant ce forum, mais j’ai des interrogations concernant le temps nécessaire pour effectuer les différentes formalités et aussi si il nécessaire que je sois présent systématiquement aux philipines pour effectuer certaines démarches (j’habite en France).

J’aimerai donc, que vous puissiez m’éclaissir sur ces différents points (en particulier les temps d’attente entre chaque démarche…) :

• Copie de l’acte du dossier + CENOMAR délivré par le NSO : Combien de temps cela prend pour obtenir cette copie + le CENOMAR ?
  • Dépôt du dossier à l’ambassade + entretien (La prise de RDV doit-elle se faire sur place ou à distance depuis la France via mail/téléphone ? Quelles sont les délais pour obtenir ce RDV ?)
  • Publications des bans + réception du CCAM (Selon le site de l’ambassade cela prend entre 2 à 3 mois…). Pouvez-vous me confirmer que ma fiancée peut récupérer le CCAM à ma place ?
  • Demande de la licence de mariage à l’hôtel de ville : Faut-il prendre un RDV ? Sous quel délai ? Pour prendre ce RDV faut-il être sur place ? Au bout de combien de temps obtient-on cette licence ?
  • Transcription du mariage dans les registres Français : Faut-il prendre un RDV à l’ambassade pour déposer cette demande ? Sous quel délai ? Faut-il que je sois sur place pour réaliser cette demande ? Sous combien de temps la transcription est-elle réalisée ?
  • Demande de visa long séjour : Mêmes interrogations que précédemment, faut-il prendre un RDV à l’ambassade pour déposer cette demande ? Sous quel délai ? Faut-il que je sois sur place pour réaliser cette demande ? Combien de temps faut-il attendre pour avoir ce visa ?

Les réponses aux questions précédentes, me seront d’une grande aide et me permettront de mieux planifier mes déplacements…
Et j’en profite aussi pour poser une dernière question, doit-on effectuer obligatoirement toutes les démarches à l’ambassade de Manille, où alors peut-on les faire directement au consulat de France à Cebu (ma fiancée habitant là-bas, çà sera plus facile pour moi…). Est-ce que cela rallonge le temps des différentes démarches si on effectue les démarches à Cebu?

En vous remerciant par avance de vos lumières…

bonjour avez vous eu des réponses je suis dans le même cas

cordialement

Pareil pour moi , je suis dans le même cas , je sais qu’on se connaît pas , mais si vous êtes partant pour qu’on s’échange nos numéro et qu’on s’écrive sur WhatsApp pour s’échanger des informations ? Sa pourrait être sympa . Merci (Vous pouvez m’envoyer votre numéro en message privé ) merci .

bonsoir avez vous avance dans vos demarches pour le mariage aux philippines

j ai remis mon dossier CCAM en juin dernier , j attends une reponse d el ambassade…
cela dit je n ai fais que deux voyages au philippines j espere qu il seront concilaint avec la pandemie ca n a pas ete facile de voyager

voici mon adresse mail
fr01300@yahoo.fr pour communiquer

cordialement

fabien

Bonjour ,

Pour moi c’est un peu long car ma copine n’avait pas de passeport et de postal ID, donc le temps de le faire c’est un peu long aux Philippines… Normalement si tout se passe bien , on fait la demande CCAM en Septembre . Pour ma part , je ne suis venu qu’une seule fois aux Philippines, pareil j’espère vraiment qu’ils vont accepter et qu’ils ont changer de mentalité par rapport à ce que j’ai vu de témoignages d’il y a plusieurs année sur ce forum . Je vous contacterai par e-mail dans un ou deux mois pour savoir si vous avez été accepter ou non pour votre CCAM, sa m’intéresse beaucoup . Vous devriez avoir des nouvelles très bientôt je pense . Vous l’avez envoyer comment votre demande ? Par courrier ? Directement en main propre a l’ambassade ou alors par e-mail ?

Je suis allez a makati remettre en mains propres le ccam avec ma copine j avais au préalable demandé un rdv en fait un bon conseil il convoque lorsqu il on des doutes ou tu n es pas allez souvent voir ta copine
donc je te conseille d allez remettre ton ccam et d avoir un entretien pour exposer ton projet de mariage

Sujets suggérés

Services voyage