Temps pour aller de la gare du Nord à la gare de Lyon en rer D

Forum Paris et l'île de France

Bonjour

Je vais avoir 30 minutes pour passer de la gare du nord à la gare de lyon .
Je compte prendre le RER D.
Si je prend mes tickets en avance, pensez vous que 30 minutes suffisent ( temps pour accéder au RER, temps pour accéder aux quais de la 2eme gare… . Je ne sais pas s il faut bcp de marche)

Merci par avance pour votre retour

Le train suivant est 30 minutes après ou il faut être 30 minutes après dans l’autre gare pour un train qui part plus tard ? 30 minutes entre les deux trains, c’est très court (surtout si le premier a du retard et que tu arrives au bout du quai par exemple…).

Il faut faire des simulations sur le site de la RATP qui proposera éventuellement plusieurs itinéraires possibles en fonction des horaires de la journée et de la semaine (le RER c’est rapide, mais il y en a moins le week-end par exemple, et il y a parfois des périodes avec des travaux…).

En RER D, il faut environ 10 minutes pour aller de gare du nord à gare de Lyon (et inversement)

Mais le problème, c’est le temps qu’il faut pour accéder au quai du RER D, surtout quand on ne connait pas la gare, et le temps d’attente sur le quai du RER D (en principe moins de 10 minutes aux heures de pointe, mais bon …)

Sujets suggérés

Services voyage