je me rends au Costa Rica en decembre pour quelques jours et cherche a faire mon itineraire. Ne souhaitant pas perdre de temps a San Jose, j’aimerais rejoindre ma premiere destination (Montezuma) le jour meme.
Est-il alors raisonnable de prevoir prendre un bus a Alajuela a 14:00 alors que j’atteris a 12:30 a San Jose ?
L’aeroport est-il petit / bien connecte aux arrets de bus ? Qu’en est-il des douanes ?
Mon probleme est qu’a ma connaissance, tous les bus desservant Montezuma (publics ou grayline/montezuma expeditions etc…) partent au plus tard a 14:00 pour prendre le ferry de Puntarenas de 17:00.
Vaut-il mieux que j’inverse mon itineraire (Montezuma-Monteverde-Arenal) ? Les liaisons San Jose-Ciudad Quesada et Ciudad quesada-Arenal ont l’air plutot bien desservies.
Qu’en pensez-vous ? Ou bien ai-je oublie une autre option (ex: louer une voiture pour un jour) ?
Merci par avance de votre aide !
lajtdubokl2
Bonjour,
Détail important : si le code international de votre aéroport est bien SJO (Juan Santa Maria), vous n’atterrissez pas à San Jose mais à Alajuela ! En sortant de l’aéroport (Migration et récupération des bagages se font en moins d’une heure), vous débouchez sur une “grande” avenue : c’est sur celle-ci que se prennent les bus ; trois compagnies assurent le trajet (2h environ) jusqu’à Puntarenas : Tuasa, Empresarios Unidos et Transportes Cobano ; demandez à ce qu’on vous indique où sont les stations ; il y a pratiquement des bus toutes les demi-heures. Vous pouvez vérifier tout cela sur le site web dédié aux bus :
Pour plus d’infos pour préparer votre séjour au CR, donnez un coup d’oeil à notre blog :
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !