Tenerife-Etape intermediaire Teide

Forum Canaries

Bonsoir a tous,

Je ferai un sejour a Tenerife debut novembre, j’ai prevu l’ascension du Teide.
Je souhaiterais monter en commencant a marcher depuis le niveau de la mer, je cherche donc une etape intermediaire en arrivant par le nord, vers le Teide (J’ai ensuite prevu la seconde nuit au refuge d’Altavista).

Merci d’avance pour vos conseils!

Vincent FB

La montée par la dorsale nord-est (route des crêtes depuis le secteur Santa Cruz/La Laguna), par le nord-nord (Vallée de la Orotava), par la dorsale nord-ouest ?

Dans les 3 cas, vous arriverez forcément à un moment donné dans la couronne forestière ou à part bivouaquer discrètement (interdit), il n’y a pas de solutions “d’étape”.

A ma connaissance la seule possibilité est de demander une autorisation pour l’aire récreative (zone de barbecue, point d’eau) de la Caldera, au dessus d’Aguamansa, en montant par la Orotava. Si pas d’autorisation : discrétion…

Si votre projet est sur la période d’hiver, attention aux températures la nuit à cette altitude.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Merci du conseil, La Orotova me semble le meilleur endroit en effet, pas vraiment d’autres options. J’ai obtenu l’autorisation, j’essaierai de faire une petit compte rendu ici de ce périple!

Merci encore pour votre réponse,

Vincent FB

Bonjour Vincent,

C’est tout de même un grand classique, donc pas de soucis tout ira bien.

Je vous réitère mon conseil par rapport aux températures.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour Vinssouz!
Un petit compte rendu de votre périple est-il toujours possible?
Merci d’avance!

Bonjour !

Malheureusement en 2014 mn sac a dos avait été perdu quelques jours par la compagnie aérienne, je n’ai donc pas pu faire le trajet prévu… Mais tous dans un coin de la tête !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage