Bonjour, nous envisageons de partir au mois d’avril aux Canaries. Nous sommes une famille avec quatre enfants allant de six à 11 ans. Nous hésitons entre deux îles : Tenerife grand canarie. Notre objectif : avoir des vacances variées entre plage, randonnée, activités et visites. Le principal est que les enfants s’amusent.
D après nos recherches, Ténérife semble être l’île la plus variée mais n’est ce pas trop tourné vers les randonnées pourrait les enfants ? Et Gran canarie n’est elle pas trop bétonnée ? Nous aimerons egalement qu’il soit voient une ou 2 belles plages de sable blanc …
Bref nous sommes perdus
merxi d avance pour votre aide
Bonjour,
les 2 îles conviennent.
Elles sont différentes, mais les 2 offrent de super randos, des plages, des visites de jolies villes.
Pour vous faire une idée :
-
Tenerife octobre 2016 avec enfants :
Tenerife, Canaries | lepourquoipas4 -
Gran Canaria avril 2018 avec enfants :
Gran Canaria | lepourquoipas4
Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas !
YiLian
Merci. Vos blogs sont très complets !
J’ai l’impression que le temps n’était pas vraiment au rdv sur Tenerife …
Si vous deviez retourner sur une iles, laquelle choisirirez vous entre Tenerife et Gran Canarie ?
Laquelle vous a le plus depaysé ?
Merci
Karen
Bonsoir,
Tenerife était plus dépaysante pour nous, mais c’était notre 2ème voyage aux Canaries alors que sur Gran Canaria c’était le 3 ème.
On retournerait plutôt sur Gran Canaria car une semaine c’était trop court, vraiment (on n’a rien vu de la côte Ouest). Tenerife on était resté 2 semaines.
Mais Tenerife était peut-être plus variée. En tous cas, on y a vu plus de paysages complètement volcaniques sans végétation qui recouvre les vieilles coulées de lave.
Mais plus de vestiges anciens (troglodytes par exemple) à Gran Canaria, et dunes. Pas à Tenerife.
Pour la météo, c’était juste pas de chance, ça faisait 18 mois qu’ils n’avaient pas eu d’eau !
Mais on a pu faire plein de choses quand même.
Choisissez au hasard, on en fonction des horaires des billets d’avion. L’une et l’autre ont des attraits.
Sinon question dépaysement, c’était clairement Lanzarote! Climat semi désertique. En avril floraison des cactus. Pas de végétation comme à Tenerife ou Gran Canaria.
Bref, difficile de choisir ! Elles sont toutes si différentes!
Merci bcp pour votre aide. Nous allons aller à Gran Canaria car les billets d avion sont bcp moins chers. A 6 cela fait vraiment la différence
Effectivement, à 6 c’est un paramèter important !
lisez bien sur ce forum les recommandations concernant les loueurs de voiture pour ne pas vous faire avoir.
Cicar aucune arnaque.
pour la visite des dunes de maspalomas, prévoyez de les avoir quittées à 10h, ensuite il fait vraiment chaud et il commence à y avoir du monde, ce n’est plus aussi agréable que tôt le matin.
ne ratez pas la patisserie dont j’ai parlé dans mon blog à Tejeda. On y a acheté plein de choses qu’on a ramenées en France après. Miam !
Prévoyez des combis néoprène pour les frileux dans l’eau (19°C en avril 2018) - il y en a des pas chères chez Décathlon. Masque et tuba valent le coup !
Pour les randos, le topo dont j’ai parlé “ne quittez pas la grande canarie sans l’avoir vue” est un très bon investissement. Prenez le tome 1 (randos <4heures) avec les enfants, c’est largement suffisant.
Il y a beaucoup de places de jeux, les plus petits seront ravis.
Je crois qu’à Puerto Morgan il y a possibilité de faire un tour en sous-marin. On l’avait fait à Lanzarote, on avait adoré, car on a pu voir beaucoup de choses. On avait peur d’une arnaque à touristes, mais en fait pas du tout.
Pensez à la crème solaire++++ c’est la latitude du Sahara même si les températures sont plus fraiches. En montagne une polaire est bienvenue. N’oubliez pas de profiter de la vue du ciel la nuit en altitude, c’est magique !
Voilà pour les grandes lignes. Vous serez probablement conquis avec l’envie de revenir.
Un tuyau si l’attente est longue au retour à l’aéroport de LPA après les contrôles de sécurité : en allant tout au bout de l’aéroport, bien au-delà de la zone commerciale, descendez le dernier escalier pour vous retrouver au rez de chaussée : il y a une zone plus calme, avec des jeux pour les jeunes enfants. C’est mieux de poireauter ici que au bruit dans la foule… mais ne ratez pas l’avion non plus ! C’est le coin d’où partent la plupart des vols interîles.
Un dernier point : regardez les dates des vacances espagnoles, c’est mieux de partir en décalé si possible. Sinon tant pis, avril sera de toutes façons moins chargé que l’été.
Et dans tous les cas : BONNES VACANCES !!!
Tellement agréable d avoir quelqu un qui vous donne de si précieux conseils !
encore merci pour tout !!!
Génial merci pour toutes ces infos précieuses !
On part 9 jours a Gran Canaria début avril
je pense louer a deux endroits différents , mais j’hesite!
On cherche une plage sympa avec un enfant de 3 ans : avec du sable, pas de grosses vagues et pas trop blindé de monde/bruit, avez vous une ou plusieurs plages a recommander ?
merci encore !!!
Bonjour,
alors notre plage préférée a été celle de Puerto de la Nieves, mais elle est avec des galets ! Pas de vagues car il y a une digue. Un peu plus loin, il y a des piscines naturelles, et c’est top avec des enfants.
Sinon il y a la plage de sable de noir du village où on logeait (cf notre bloc cité dans un message plus haut), mais le pb c’était le vent, parfois bien présent. Cela dit, il y avait une autre petite plage dans le village, et si l’une avait du vent, l’autre n’en avait pas, selon la direction du vent.
Village à taille humaine, peu de touristes, enfin, les touristes étaient surtout espagnols parce que pour faire les courses ou prendre un verre, personne ne parlait anglais ! Même au resto !
On fuit la foule, et ce village était très bien.
Mais Puerto de la Nieves est à l’abri du vent.
Pensez bien à la crème solaire+++++
Bonjour,
Nous sommes partis une dizaine de jours en avril dernier. L’île est très intéressante et on peut y faire des activités très variées.
Alors, pour une plage tranquille il faut éviter les plages du sud et de la côte Est.
On a bien aimé la plage tranquille de Playa Chica, elle est déserte car il faut marcher pour y accéder . J’ai mis 2 photos sur cette page et les coordonnées pour y accéder : Playa Chica