Tenerife pratique

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons en couple.

Location d’un appartement à Puerto de Santa Cruz avec un véhicule de location.
Je souhaiterai connaitre le prix de l’essence sur l’île, si la nourriture est bon marchée. En suite si vous avez des idées de visites même au Sud de l’île, des restaurants pas chers.
Notre séjour s’effectuera début septembre.

Merci par avance

Je reviens tous juste d’une semaine à Ténérife en couple, si tu vas à Puerto de la Cruz je te conseille fortement El Buenavistero, Calle Esquivel 6. Le patron est très sympathique, la nourriture excellente (je recommande particulièrement la dorade à la plancha, un vrai délice) et c’est très peu onéreux (nous avons très bien mangé pour 30€ pour deux, bonne bouteille de vin blanc comprise).De plus c’est au calme, dans une rue peu foulée par les hordes de touristes. Bref, à ne pas manquer.

Le dimanche il y a un marché sur une place pas loin du port, j’y ai acheté quelques très bons savons locaux faits maison, je te les recommande également. Une merveille pour la peau après le soleil et le sel.

Nous avons fait l’impasse sur les parcs d’attractions assez chers. Le parc national du Teide est fantastique! En voiture il y a pas mal de points d’arrêt au bord de la route pour qui veut se perdre dans ce paysage désertique envoûtant. Pour le téléphérique attention, 26€ par personne et beaucoup de monde, il est plus prudent de réserver des billets en ligne et se pointer à l’ouverture (on a poirauté 2h30 dans la file d’attente, plus les 4h de car aller/retour ça nous a bouffé une journée).
Il y a aussi le jardin botanique à Puerto de la Cruz (3,50€/ personne si ma mémoire est bonne) avec de jolis spécimens botaniques, à voir.

Pour le prix de l’essence je ne peux pas te renseigner, mais les Canaries étant détaxées ça ne doit pas revenir très cher.

Je te souhaite un bon séjour.

Bonsoir,

Merci pour vos précieux et excellents conseils. Je languis de partir.
Oui c’est certain le restau nous irons. Le Teide aussi. J’ai établi un petit guide pour notre séjour. Assez difficile car il y a tant de choses à faire et à voir. Nous comptons aussi faire une sortie en mer pour voir les baleines et les dauphins.
Notre appartement est à Adeje donc visite des plages puis direction le Nord de l’île ; Candeleria, Chiche, Masca, Guimar, Granadilla de Abona ainsi que les lieux touristiques.
Nous essaierons aussi de voir la plage dle Bollullo et la Punta del Hidalgo.
Merci encore, j’ai noté vos conseils et adresse. Nous partons début décembre et espérons avoir le beau temps avec nous.
Bon retour

Sujets suggérés

Services voyage