Bonjour,
Merci pour ces détails et ressenti .
Vivant en France et retraité , je désire m’installer à Ténérife dans le sud, afin de profiter de son climat idylique .
Malheureusement , je ne pourrais sauter le pas que dans 3 ans, ma femme ne pouvant prendre sa retraite qu’en 2018 .
Je voudrais donc pouvoir accéder à vos avis , car j’ai l’intention d’investir dans l’immobilier locatif et d’acheter quelques appartements pour les louer à des vacanciers .
En conséquence, j’aimerais avoir votre ou vos avis, concernant les possibilités , les prix et les lieux à choisir de préférence .
Mon choix immobilier se dirigerait vers des appartements 2 ch principalement et studios éventuellement , positionnés à proximité de la plage et donc correctement situés .
Par contre, je me pose la question de l’intérêt d’investir à Ténérife ou bien d’investir en Espagne ( Baléares formentera, Galice etc ).
Pensez-vous que le potentiel locatif est évident ou bien que l’île est déjà surchargée de locatif ??? .
Pour celles ou ceux qui connaissent l’Espagne mieux que je ne la connais, quelle serait éventuellement la destination choisie par vos soins pour un investissement locatif .
Par avance merci pour vos réponses .
Cordialement .
Bonjour, je peux vous informer sur une chose, c’est qu’il y a plus de demandes que d’offres en location dans le sud.
J’ai une amie Francophone qui est agent immobilier et qui n’a pas assez de biens à louer par rapport à la demande qu’elle a, les studios et petits appartements ne restent jamais vides ! elle est constament à la recherche de nouveaux biens à louer ! Franchement, si j’en avais les moyens, j’investirais sans hésiter dans l’immobilier locatif…
Cordialement
Bonjour, je peux vous informer sur une chose, c’est qu’il y a plus de demandes que d’offres en location dans le sud.
J’ai une amie Francophone qui est agent immobilier et qui n’a pas assez de biens à louer par rapport à la demande qu’elle a, les studios et petits appartements ne restent jamais vides ! elle est constament à la recherche de nouveaux biens à louer ! Franchement, si j’en avais les moyens, j’investirais sans hésiter dans l’immobilier locatif…
Cordialement
Bonsoir " phil_tenerife " .
Merci pour cette information qui pour moi est d’importance , puisque mon intention est de quitter la France pour m’installer dans une île si possible ou bien dans un pays ou il fait bon vivre .
J’ai besoin d’un climat chaud et tempéré et l’hiver canarien me convient parfaitement au niveau des températures relevées dans le Sud .
Auriez-vous svp une idée du % prélevé par les agences immobilières sur les locations, pour la gestion de celles-ci .
Mon intention est de louer à la semaine aux vacanciers , bien plus rentable que du long terme et bien moins problématique au niveau paiement des loyers .
Votre amie agent immobilier, recherche des biens locatifs pour résidence à l’année ou bien pour des vacanciers ?? .
Si je comprends bien , vous vivez vous même à Ténérife , le climat est-il tel que décrit , à savoir l’hiver des températures minimales de 15 ° la nuit, allant en journée jusqu’à 20° en Janvier/Février et Mars .
Merci pour votre réponse .
Cordialement .
Le climat vous conviendra certainement, bien que cet été il ai fait parait-il exceptionnelement chaud (c’était mon 1er puisque je suis arrivé le 1er janvier 2015).
Je suis dans le sud (Costa Adeje) et tôt le matin vers 7h, nous avons actuellement environ 17°, et 22 à 25° en journée, selon ou l’on se trouve, l’altitude joue beaucoup (il fait 2-3° de plus la journée vers les plages à 800m de chez moi ! )
Il y a plusieurs micro-climats à Tenerife, le plus ensoleillé et chaud est de Los Cristianos à Los gigantes. Dans le sud-sud-est, (Costa del silencio-Las Galletas), il fait bon mais le coin est un peu venteux (cela reste très agréable), et plus vous remonter vers le nord-est jusqu’a Arico, plus il y a du vent et c’est même là-bas invivable…)
Pour les % des agences, il me semble que c’est 5-10% sur les locations si j’en déduis les sommes annoncées par mon amie. Par contre, la législation est spécifique pour la location à la semaine (je crois qu’il faut une sorte de licence) car c’est l’hotellerie qui est privilégiée ici et j’ai appris qu’ils ont engager des inspecteurs pour effectuer des contrôles. Beaucoup le font encore mais ça peut couter très cher…
En fait, mon amie loue en majorité pour des périodes de quelques mois, car il y a énormement de gens qui ne restent pas ici ou changent de logement (retraités venus l’hiver, jeunes Européens qui viennent passer quelques mois ou tenter leur chance ici…)En tous cas, c’est toujours occupé et je le constate dans ma propre résidence.
Cordialement
En fait Sensolmax, à mon avis, la zone à privilégier pour louer et amortir au plus vite est la zone sud que je vous ai annoncé avant.
Effectivement, les loyers y sont plus élevés (400-550 € pour un 35/40m2 avec vue sur la mer). Dans les autres zones, les loyers sont inférieures…
Bien sur, à l’achat, c’est plus cher mais il y a parfois de bonnes affaires à saisir et des biens saisis par les banques à des prix très intéressants. (il ne faut pas se fier aux prix affichés dans les annonces, les prix sont très souvent négociables et il est possible de le faire baisser considérablement).
En fait, ou c’est le plus touristique, c’est l’assurance d’avoir toujours quelqu’un dans votre appartement…
Merci pour ces renseignements .
Une licence pour louer à la semaine , surprenant ? . Je ne savais pas ! .
En France ce n’est pas le cas puisque cela reste de la location pure et que le bailleur ne propose aucun service complémentaire particulier.
C’est un choix personnel et pas une activité considérée comme professionnelle, puisqu’il n’y a aucune différence de structure et de conditions de location , entre le bien loué au mois et le bien loué à la semaine, du moment que l’on ne propose pas de services à la personne .
Je vais me renseigner, car cela peut modifier de manière conséquente le rapport du locatif .
je pars prochainement à LOS CRISTIANOS et je fais toujours mes locations par le site AIRBNB, c’est nickel
Après vérification, il s’avère que vous avez raison et qu’il est quasi impossible d’avoir accès à cette licence dans les îles ( Baléares et Canaries ) .
Dont acte ! .
Cela change complètement les paramètres . Je me pose donc la question de savoir si j’investis aux Canaries ou bien si je conserve mes biens locatifs en France et viens vivre aux Canaries .
Tout sera fonction du prix d’achat des appartements et donc du ratio investissement / rapport .
La fiscalité pourrait être intéressante par ailleurs, mais il faut de ce côté là que je me renseigne également , car étant lourdement pour ne pas dire très lourdement imposé en France , il se pourrait que la bascule soit à mon avantage, mais je n’en suis pas du tout certain ??? .
Le problème est que le gouvernement Espagnol fait la chasse aux tricheurs qui louent à la semaine sans licence et AIRBNB est une vitrine pour ces derniers .
Si je loue aux Canaries , ce sera en toute légalité , je ne vais pas chercher le bâton pour me faire battre .
AIRBNB est un site tout à fait l’égal ! renseignez-vous Monsieur ?
Vous n’avez pas compris le sens de ma réponse . Je sais pertinement que AIRBNB est un site légal , ce qui l’est beaucoup moins , c’est le fait que pour louer à la semaine en Espagne , il faut une Licence tourisme et que cette Licence n’est pas ou quasiment pas attribuée aux Canaries , île sur laquelle je voudrais investir dans l’immobilier locatif , mais en louant à la semaine et pas au mois .
Ce qui ne peut se faire en Espagne qu’en possédant cette autorisation par le biais de la Licence Tourisme .
Donc AIRBNB ou pas , je ne puis me permettre de le faire sans cette accréditation .
Voilà l’objectif de ma réponse, vous informer que pour moi AIRBNB n’est pas une solution .
Le site est devenu une agence locative ?!!!
Allez dans le Nord : le seul endroit intéressant et merveilleux à visiter. Là-bas, il y a de la location !
Normal ! Là où c’est moche on ne trouve plus à se loger. Là où il faut aller mais où les touristes ne vont pas, on trouve des locations !!!
Malheureusement , je recherche de la chaleur et du soleil et cela tout au long de l’année y compris l’hiver . La question pour moi dans ce cas précis ne se pose plus , à choisir , je choisirais le climat .
N’oublions pas que le Nord, n’est qu’à une heure trente par autoroute du Sud , donc tout est relatif , cela permet d’avoir l’un et l’autre .
Oui dans votre cas vous serez mieux dans le sud (pas besoin de chauffage l’hiver). Contrairement aux affirmations de certains membres qui n’ont aucun avis objectif sur la question, le sud n’est pas moche, c’est différent et cela reste dépaysant (Les goûts et les couleurs…)
Et puis on ne peut pas tout avoir, quelques jours de pluie par an seulement, des températures douces toute l’année et une végétation luxuriante , ce n’est pas compatible…
Par ailleurs il y a de beaux petits villages atypiques mais encore une fois il faut monter dans les hauteurs et on perd en degrés…
D’Adeje, à present, nous sommes à 1h de Puerto de la Cruz et un peu moins de 1h de Santa Cruz donc effectivement, cela reste très accessible…(d’ailleurs j’y pars dans quelques minutes avec ma famille afin de découvrir de nouveaux coins !)
Bonjour Phil! Je me permets de prendre contact avec vous car j’envisage de me rendre à Ténérife cet été (juillet). J’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises : Las Americas et j’y ai trouvé ce que je cherchais à l’époque : les sorties et le soleil. C’était il y a bien longtemps ;-). je recontre tout à fait votre avsi par rapport au nord, plus venteux, plus gris… je garde du sud un souvenir riche de soleil. Je comptais donc opter cette fois (les boites de nuit… ce n’est plus mon truc) pour El Medano. Qu’en pensez-vous? Merci pour vos bons conseils.
Bonjour,
El Medano est une petite ville pleine de charme, le paradis des surfeurs, avec l’inconvénient qui va avec : le vent !
Rien à voir avec le bling-bling de Las Americas, c’est un village bien Canarien (architecture et habitants) ou il y a une très longue plage très sympa…
Si vous avez l’intention de bouger un peu une fois sur place, cela peut-être un choix judicieux pour des vacances (vous n’aurez pas à subir le vent presque constant).
Donc comme vous l’aurez compris, on est plus là dans la zone de la Costa Adeje, avec ses belles plages et hotels de luxe mais dans une zone plus pittoresque (bien que très touristique).
Cependant, vous êtes à 20 min de Los Cristianos…
Au fait le trafic n’est toujours pas fermé la nuit? C’était à l’étude…
Bonjour,
Bonne question ! Effectivement il me semble qu’il n’y a pas de trafic la nuit (entre 0h00 et 5h00 environ) mais n’en suis pas certain…
Ceci dit, à El Medano, je n’ai jamais été interpellé par le trafic des avions et la gêne qui pourrait être occasionnée, mais je ne vis pas là-bas, j’y vais de temps en temps donc une fois de plus, je ne pourrais être formelle sur cet hypothétique problème !
Ici quand on parle de El Medano, on parle du problème vent, pas des avions…
Bonjour à tous.
A la recherche d’une ilé où aller poser mes valises eau mois de mai, l’une de nos destinations serait Ténérife.
Je vois que le forum montre de grandes disparités selon les envies de chacun, ce qui est logique.
En résumé, on est 2 et nous souhaitons passer environ 2 semaines. On aime bien le calme, les beaux paysages mais aussi les soirées animées, les quartiers typiques mais pas les boites de nuit.
On est donc prêt à se déplacer dans l’ile selon nos envies du moment.
Mes questions sont :
- scooter ou voiture ?
- peut-on facilement passer d’une ile à une autre ?
Merci de vos posts que nous lirons avec attention.
Et bons trips à tous, notre planete est belle.
Bonjour Vincent.
Pourquoi poser votre question sous un titre dénigrant une grande partie des touristes de Tenerife?
Comme vous le dites il y a des gouts différents selon chacun.
Certains sont bucoliques, d’autres aiment faire la fete en vacances , etc…
Pourquoi citiquer son voisin si il n’a pas les memes gouts que vous?
Pour en revenir à vos souhaits, sachez que vous trouverez tout ce que vous souhaitez à Tenerife, mais aussi sur les autres iles.
Si vous n’aimez pas les boites de nuit : personne ne vous obligera à y aller
Plutot voiture que scooter, et pour passer d’une ile à l’autre : aucun probleme (au maximum 40 minutes d’avion) Tout dépend de ce que vous etes pret à dépenser.
Il n’y a rien de méprisant dans le Titre/Message de Vincent.
On lui conseille seulement d’éviter le Sud catastrophique de Ténérife pour ne se consacrer qu’à la beauté du Nord de Ténérife.
Le Sud a été massacré pour les tourtistes avec l’aval des gouvernements en place.
Si c’est des vacances pour le soleil, on conseille une salle de bronzing dans son pays !
Si c’est pour la discothèque, il y a plein de boîtes dans les villes européennes (Paris, Bruxelles, etc.) !
Bonjour,
Effectivement je ne vois pas le mal dans le titre mais bon…
Je vais essayer d’être objectif et non vous dire ce que je préfère, car je pense que c’est ce qu’attendent les voyageurs…
Je pense donc qu’il y a plus d’animation dans le Sud (tourisme oblige), il y a des coins calmes également pour loger, pour cela, évitez Los Cristianos et Las Americas-Costa Adeje (quoique cela dépend des quartiers, je vis à 700m des plages et suis réveillé par les oiseaux !). Il y a de nombreux villages typés aux alentours légerement dans les hauteurs et plus calmes.
Le paysage du Sud est très beaux avec un relief à couper le souffle du côté montagne (d’un côté la mer, de l’autre les pics rocheux), mais le Nord présente également de nombreux visages tout aussi magnifiques bien que différents…
Il faut savoir que Las Americas au Sud porte bien son nom (une petite Las Vegas Latine si j’ose dire avec ses Palmiers et Hotels de luxe, c’est très beau) et plait beaucoup aux touristes et résidents étrangers.
Sinon, Puerto de la Cruz au Nord Ouest est la seconde zone touristique après le sud, et à beaucoup de charme, une petite ville de Côte d’Azur à la Canarienne !
En tous cas, vous pouvez aller de partout en peu de temps, j’ai calculé qu’on peut faire le tour de Tenerife en plus ou moins 2h30 sans rouler bien vite donc vous aurez le temps de visiter lîle si vous êtes curieux…
Evidemment je vous conseille une voiture si vous souhaitez bouger.
Pour résumer, je pense d’après votre post que vous devriez viser le Sud ou Puerto en tant que touriste…
Bien cordialement
Playa de las Americas est un lieu-dit à cheval sur 2 communes Adeje et Arona.
Les boites de nuit sont sur la commune d’Arona et non pas Adeje.
Quand au tour de l’ile en 2 heures et demi…un peu plus de 200 km dont la moitié en routes de montagne…
Maintenant je ne vois pas ou il y aurait un piege : on sait ou on va, si on a encore un peu de tete en dehors de son smartphone…
Il faut bien loger les milliers de touristes qui débarquent chaque jours.
Pas sur qu’ils accepteraient tous de dormir à la belle étoile.
Bonjour à tous.
Tout d’abord merci pour vos réponses qui m’ont toutes apporté quelque chose.
Tout d’abord, effectivement, ma question n’est en rien liée au titre du début de la discussion. C’est mon premier post … et comme celui-ci parlait de Ténérife, j’ai pensé bien de continuer sur ce fil, restant tout de même dans le thème du sujet.
En fait, on se fait une ile par année. Et là, on hésite sur plusieurs destinations. Et Ténérife est l’une d’elles.
A la lecture de vos messages, j’ai déjà noté que …
. Il est préférable de louer une voiture plutôt qu’un scooter … conduite hasardeuse des automobilistes ou dénivellés important comme à la Réunion ?
. Qu’on pouvait passer d’une ile à une autre (il semble y avoir des coins bien sympa d’ailleurs) en avion … suivant le budget,
. Que le Sud est visiblement bien loti pour l’accueil des touristes en masse avec tout ce que ça implique (fort taux de construction, beaucoup de monde, il en faut pour tout le monde) mais qu’à l’arrière pays, le naturel est toujours présent avec ses villages typiques (ça tombe bien c’est ce qu’on recherche et on est prêt à se déplacer où il faut quand il faut),
. Que le nord de l’ile est resté plus typique
. Las Americas … Ne connaissant Las Vegas que pas la télé, je pense qu’un passage s’impose
. Qu’il faut 2h30 pour faire le tour de l’ile pour faire les 200 kms du tour de l’ile sans rouler bien vite … Tout est relatif évidemment et eslon l’heure … mais ça me donne tout de même une bonne idée. Une partie de l’ile semble bien desservie (Est) et l’autre (Ouest un peu moins).
Je pense que j’ai une très bonne idée de ce que je vais trouver à Ténériffe, qu’il y a une belle panoplie de chose à faire, de lieux à visiter, que ça semble le genre d’endroit qui nous plaise.
Merci à tous.
Je vais continuier ma recherche comparative pour d’autres iles.
Seule petite correction : je ne crois pas que le tour de l’ile se fasse en 2h30.
La moitié de ce tour se fait en montagne, et a moins de vouloir jouer les Vatanen (que j’admire beaucoup), je pense qu’il faut beaucoup plus de temps.
Pour info vous aves des images de Playas De Las Americas :
http://playadelasamericas.free.fr
Cordialement.
Merci pour ce post et pour les photos.
Je comprends mieux le “las vegas”
Et ce qui m’a fait craquer, c’est le port de pêche et la montagne.
Ca me plait de plus en plus cette diversité dans laquelle on “pioche” selo ses envies.
C’est probablement une très belle destination.
Oui effectivement je n’ai pas tenu compte de la pointe Nord de Tenerife (Anaga) qui se fait par de petites routes tortueuses.
(Et je ne parlais pas de parcourir toutes les routes de Tenerife)
Mais en prenant l’autoroute, qui est presque partout présente au pourtour de l’île, les déplacements sont facilités et on peut se rendre rapidement d’un point à un autre (par exemple, Adeje-Santa Cruz en moins d’une heure…)
Tout a fait daccord!
Cela fait que deux jours que je suis içi et je suis vraiment déçue de cette sois-disant Ile paradisiaque! je suis au sud, à Adeje et à part les villages et toutes ces constructions, on a des renents d’égoux sans arrêt, bref ça pu. Et à part les parc d’attractions très cher! le jet sky a 150€les 2h etc… c’est vraiment le piège à touristes quand on voit le prix hors cites qui sont vraiment très bas on ne peut que dire que c’est du vol.
une visite de l’ile s’impose !
tenerife ne se resume pas a sa cote sud… Il est evident qu’en periode estivale le bord de mer soit bondé comme partout hein…
de temps en temps il faut lever ses fesses de la plage et louer une voiture pour visiter l’ile … et vous reverrez votre jugement
croyez moi. Mais Porter un jugement aussi hatif au bout de 2 jours en postant et donc donnant votre opinion mais aucune information je doute que vous en soyez capable ou motivé .
Bonne journée.
Bonjour
Juste une petite chose : votre point de vue est personnel, n’engage que vous, et n’est pas forcement celui de tous.
Vous n’aimes pas, mais beaucoup d’autres aiment (il suffit de voir que c’est l’endroit le plus fréquenté).
De meme qu’il doit y avoir beaucoup de gens qui n’aiment pas ce que vous aimez.
C’est ainsi.
Votre point de vue n’est que votre point de vue.
Il serait plus correct de commencer en écrivant :
“d’apres moi”
ou
“à mon gout”
Cordialement
Pierre
Je poste içi par rapport a tourisme dentaire pas vacances programmées! Pour informer les gens de ce qu’il se passe réellement. Donc de bien tout prévoir et de ne pas compter sur la clinique pour vous informer, car elle ne prend aucune nouvelle de vous une fois déposé à votre hôtel ni vous conseille. Je suis une patiente venue par Smille patner. Et en cherchant des avis sur le net je ne suis tombée que sur ce forum ou en parle réellement. Mais en rentrant je ferai un article. Je ne critique absolument Ténerife, la prochaine visite sera bien mieux organisée, et j’ irai visiter l’ouest et là ou c’est bien vert…Et je ne suis pas du genre a rester à rien faire mais avec des soins dentaires on ne peut pas programmer sans savoir ce qu’il va vraiment en être de vos douleurs, eux le savent et bien qu’içi il y a pas grand chose le minimum aurait été de laisser une enveloppe avec des idées de visites possibles, les bus a prendre etc car les taxis à20€ aller et 20€ retour pour aller là ou sont toutes les attractions du sud c’est un gouffre en fin de semaine
Bonjour,
Il est vrai que la vie dans le sud de l’île est plus chere (hormis les grandes enseignes d’agro-alimentaire et autres biens de grande consommation). Vous vous doutez que c’est une question d’offre et de demande…En tant que Résident, on apprend à degotter les bonnes adresses, et il est clair que pour le touriste, il y a beaucoup de pièges. Les restos en 1ere ligne de bord de mer sont chers et de piètre qualité généralement, à part quelques exceptions…Aussi, il faut savoir que le climat du sud est le meilleur du monde après une région du Chili, et qu’il y pleut moins que dans le Sahara ! (il y a également rarement du vent). C’est pourquoi il y a ici la plus grande concentration d’hotêls de luxe de l’Espagne. Vous l’aurez compris, cette assurance du beau temps se paye…Il faut savoir aussi que le sud est la zone la plus exotique (bien qu’artificielle) et ou on y trouve peu de constructions à l’abandon qui dénature le paysage dans presque tout le reste de l’île. C’est globalement entretenu, tourisme oblige…
Pour les vacanciers, je conseille de louer un vehicule, on en trouve chez Auto-reisen/Orcanarias pour environ 15€/jour, ce qui permet de visiter l’île et ne pas rester uniquement dans le sud qui peut être le point de base (et de baignade car peu de plages ailleurs).
Soyons honnêtes, Tenerife n’a pas la beauté des Seychelles, (bien qu’il y ai de nombreux paysages magnifiques très variés), mais c’est l’Europe, pas trop loin et bien moins cher que la côte d’azur ! On peut s’y balader en toute sécurité toute l’année, et ce n’est pas un hasard si il y a eu cette année 10% de tourites en plus !
euh non la hein… j’ai fait les deux plusieurs fois
pourquoi ne pas comparer l’ecosse et la grece tant qu’on y est…?
ca n’a strictement rien a voir !
on passe pas les memes vacances aux seychelles qu’a tenerife.
tenerife se decouvre avec une voiture sous peine qu’on veuille bien faire parler sa curiosité y a rien a organiser… une carte routiere avant de partir qq infos sur les forums pour voir que c’est pas la cote sud de tenerife adeje qui laissera un souvenir imperissable quoique il suffit de quitter la zone pour aller du cote de la caleta, alacala ou el puertito ou on peut voir des tortues avec un masque et tuba et nous encore sur la cote sud sud ouest
la curiosité peut vous amener a passer de tres bonnes vacances.
mais pour cela faut se donner la peine
cordialement
Vous aurez bien compris que je voulais dire qu’on ne vient pas à Tenerife pour ses plages car ce n’est pas son point fort mais pour découvrir toute lîle…
mais en meme temps il y a un bon compromis entre randonnées et baignade je suis allé 3 fois a tenerife la derniere fois etait en avril de cette année on ne peut pas s’ennuyer car y a enormement de choses a faire et les plages ne sont pas affreuses meme si ce sont pas les lagons des seychelles suffit de trouver son petit coin
On a le droit de ne pas aimer …mais poster un jugement au bout de 2 jours de presence sur l’ile sans avoir vu le reste me mets un peu hors de moi
je ne suis pas le genre a faire du jet ski et me ballader dans les parcs d’attractions pour voir des animaux enfermés pour faire plaisir au touristes
dire qu’il y a trop de monde sur la costa adege en juillet et que ca sent les egouts c’est un peu comme dire que l’eau ca mouille et que le feu ca brule…allons sur la cote d’azur ou en corse en aout c’est exactement la meme chose.
cordialement
Pour moi ça ne sera jamais assez cher…
Quand on voit que certains critiquent Tenerife, mais sont adepte ce ce truc bruyant, il y a de quoi rigoler…
Oui vous avez raison, et c’est une affaire de goût.
(Et peut-être que certains se sont simplement trompés de destination.)
Vous savez ici, beaucoup de résidents étrangers du Nord critiquent le sud en disant qu’il y a plein de touristes et que c’est bétonné, mais ils y viennent presque tous les week-ends donc…
Il y a dans le lot quelques frustrés aussi car l’immobilier y est bien plus cher que dans le Nord. En attendant, nous n’avons pas besoin de chauffage l’hiver contrairement à eux et le climat est sans égal dans le monde. (de plus c’est plus animé)
Certains se plaignent de voir des touristes, mais nous, cela nous rappelle que nous avons la chance de vivre là ou des millions de gens viennent juste pour une semaine, et dépriment lors du départ. En fait on se croit en vacances tout le temps ! Si ça gêne certains, c’est bien dommage pour eux car nous, qui venont de France, nous apprécions vraiment ce mode de vie ! Lol
Nous sommes à 800m des plages et du broua, dans une résidence de 200 logements, avec une vue imprenable sur l’ocean et il règne un calme au point que nous entendons les oiseaux à notre réveil, comme quoi il ne faut pas généraliser…
Bien cordialement
puisque les espagnols ont eu l’intelligence de rendre les abords des plages petionniers donc la circulation c’est derriere
ce qui donne du calme meme quand il y a beaucoup de monde
je trouve meme les plages moins bruyantes que chez nous.
le probleme maintenant c’est pour se garer ca devient assez difficile j’ai vu la difference entre mon 1er sejour et mon 3eme cette année.
cordialement