Tensions à Isla del Sol ?

Forum Bolivie

Salut, on a prévu d’aller à la isla del sol d’ici quelques jours avec chemin des crêtes du Nord au sud… Seul hic nous avons entendu parler de tensions entre communautés empêchant le passage dans la partie nord. Ces tensions sont-elles résolues ? Si non, quelles sont les conséquences ?

Si c’est toujours le cas, quelles idées pour un itinéraire bis ?

Merci

Bonjour,

J’ai lu la même sur plusieurs blogs et forums. Un artisan à Copabacana me dit qu’il n’y a aucun problème. Son de cloche différent chez une blogueuse me disant que le nord est toujours innacessible. J’y serai mi-août pour y passer une journée et une nuit. Si la situation perdure, je pense y passer seulement la journée mais me demande s’il y a encore un intérêt à visiter uniquement le sud sachant qu’il y a peu de traversée chaque jour.

Si quelqu’un a des informations plus récentes, je suis également preneur.

Cordialement
Adrien

Bonjour,

nous revenons de Bolivie, je ne sais pas si ça peut vous aider mais nous étions à l’isla del sol le 31.07 et c’était encore bloqué au nord. Nous avons pu faire que la partie sud, qui est très belle ! nous nous sommes baladées la journée.
il parait qu’il y a une très belle balade en partant de copacabana à sampaya ! je ne suis plus très sûre du nom , à vérifier !
Bon voyage :slight_smile:

Christine

Bonjour,

Nous étions sur la Isla del Sol il y a 3 jours et effectivement, le Nord est toujours bloqué.

La situation semble compliquée et pas prête à s’arranger: tension entre communautés due à une histoire de construction. Selon les infos que nous avons pu avoir, cela dure déjà depuis le mois de mars.

La partie Sud reste très belle à visiter, même si la promenade est moins longue.

Bon séjour quand même.

Pascale

bonjour

Malheuresement , la partit nord et ferme pour 3 ans !!
suite a des tensions entre les communautés .
Il y a juste l île de la lune a visitée ( 1 heure ) , et ensuite la partie sud de l isla del sol ( environ 2 h ) puis retour copacabana vers 17 h00 .
C’ est vraiment dommage , parce que le chemin des crêtes et super !
bon voyage

Hello !
oui en effet, la isla del sol n’est pas complétement ouverte. Néanmoins, je vous encourage à vous y rendre car c’est tout de même très joli. En efeft, il n’y a pas des tonnes de choses à faire, mais pour les personnes qui savent apprècier la tranquilité, le calme et la vie d’un petit village seront gratifiées

On en parle sur notre blog de notre expérience à l’Isla del Sol

Sujets suggérés

Services voyage