Nous partons très bientôt avec WOW AIR, et nous avons une tente 2 secondes d’assez grande taille.
Notre question est la suivante :
Faut-il payer un supplément bagage pour la tente ou est-il possible de l’accrocher à un sac à dos ?
Certains d’entre vous sont-ils déjà partis avec WOW AIR ? comment cela se passe t-il avec ce genre de tente ?
En espérant avoir une réponse !
Je vous souhaite un bon après-midi !
Clément
theboyofsport2
Salut Clement
Nous rentrons a peine d’Islande, et nous avons pris WOW aussi. Alors on avait pas une tente deux secondes, mais je vois laquelle c’est, c’est celles qui sont plates et rondes? Donc pour deux personnes assez grande.
J’ai bien peur que vous soyez obligés de la mettre en supplément, car même si elle ne dépasse pas le poids, elle dépasse largement les tailles prédéfinies (60 de long, 55 de large, 35 de profondeur de memoire) et vous ne pourrez jamais la mettre dans les compartiments pour les baggages.
En soute, peu importe la taille, il faut que ça fasse moins de 20 kilos ( si ça depasse on paye des penalités …)
Je te conseille vivement de la mettre en soute et donc en bagage supplémentaire.Sinon rien a redire avec WOW, c’etait parfait.
Amusez vous bien!
Clement
Anonyme3
Hello,
Nous sommes partis avec une 2 sec 3 personnes et bien que nous ayons essayé de la sangler à notre sac à dos, elle ne passait pas les tapis roulants et ce indépendamment de la compagnie (WOW Air et Transavia)
Du coup, nous avons du la mettre sur le tapis pour les hors format et elle a voyagé en soute. Nous l’avons récupérée sans souci.
NB : n’écoutez pas trop les commentaires qui disent qu’une 2 sec est insuffisante, nous avons fait les highlands (Askja, Kerlingarfjoll etc.) avec sans aucun problème !
Enjoy !
Anonyme4
Super merci beaucoup pour vos réponses !!
Pour bat86, as-tu payé un supplément du coup ? Car nous comptons aussi la sangler sur un des deux sac à dos que nous mettrons en soute !
(c’est une 2sec pour 2 personnes)
Merci
Anonyme5
Oui nous avons payé un supplément mais je ne me rappelle plus la somme. Ce n’était pas indécent en tout cas.
Anonyme6
Bonsoir,Je pars en Islande début aout avec WOW AIR et j’ai une tente qui n’est pas très lourde ni large, mais qui fait environ 1m de long. Mon sac à dos n’est pas assez grand, mais si je l’accroche au sac à dos et que je mets du cellophane, pensez-vous que ça passera en soute (sans dépasser les 20kg bien entendu) ou bien est-ce que je dois la faire passer en équipement sportif et payer les 27 € / trajet ?
Merci d’avance pour vos réponses
Aurore
Anonyme7
Salut aurore,
Je ne sais pas si tu habites sur Paris, mais finalement on a trouvé des sacs spéciaux pour l’avion qui permettent de mettre un sac a dos (70l) plus la tente 2sec 70x70x10., ça rentrais nickel et il y avais encore de la place ! Ce sac on l’ a trouvé au vieu campeur et il coûte dans les 20€. On a pas eu de supplément !
Le cellophane j’ao peur que ca ne tienne pas grand chose, les gars qui chargent et qui dechargent sont des “gros bourrins” en general.
On rentre demain en France, ça devrait le faire également au retour !
Si tu as besoin de tips pour ton voyage dis nous ! On a fait le tour de l’Islande et c’était sensationnel !!!
Clement.
Anonyme8
Merci Clément !!! Bonne idée pour le vieux campeur, je vais les appelés pour savoir s’ils ont des sacs assez grands pour y mettre ma tente !! Pour le cellophane, si tu prends de la bonne qualité et en bonne quantité, c’est indéchirable, mais c’est vrai qu’il faut faire attention car les bagages sont vraiment maltraités.
Si quelqu’un d’autre a eu le même problème que moi, merci de me dire vos solutions !!
Bonne soirée
Aurore
catalinasan9
Bonjour je suis tres interesse par ce sac, car nous avons une tente qui fait 78 cm de diametre et nous cherchons depuis 2 mois une solution…
Avez vous le nom exact de ce modele car je ne trouve pas sur le site du vieux campeur.
Merci
Anonyme10
Hello,
Alors si tu habites sur Paris, ou que tu peux y venir, il faut que tu ailles à celui qui fait l’angle entre le blvd st-germain et la rue des anglais, va au sous-sol et sur ta droite il y a plein de taille différente, et surtout du choix.
Si tu ne peux pas te déplacer, ou que habites ailleurs, voici le lien http://www.auvieuxcampeur.fr/housse-a-roport.html
Il n’y a l’air d’y avoir que ce choix là, mais il est 15€ plus cher.
J’espère que tu vas trouver ton bonheur, je conseillerai ce système à tout le monde car c’est nickel et robuste !!
Anonyme11
salut à tous,
Juste pour info, mon frère est parti ce midi avec WOW en Islande, une tente de 1m20 cellophanée à un sac de voyage (moins de 20 kg bien sûr), et c’est passé sans aucun problème !!!
Anonyme12
Bonjour,
Ma question na va pas se porter sur le poids de la tente mais est-ce que les sardines pour la tente sont autorisées en bagage à main dans l’avion ?