Tenue Vestimentaire à Bali

Forum Bali

Bonjour, Je pars avec mon ami à Bali fin avril 2014.
J’ai cherché un peu partout, mais je n’ai pas trouvé de réponses à quelques questions que je me pose encore.
Il s’agit des tenus vestimentaires pour une femme. J’ai déjà compris qu’il fallait se munir d’un sarong pour l’entrée des temples et d’un châle si on a les épaules dénudées.
Mais voilà :

• La journée, je souhaite me mettre souvent en short / débardeur pour les ballades, ou visites = est-ce quand même bien approprié ?

• Le soir, je prévois des robes légères courtes style dos nu, ou décolleté plongeant. = est-ce quand même bien approprié ?

Voilà, rien de vulgaire, mais assez sexy pour me poser la question si je dois ramener ou non ces tenues là.
C’est mon premier voyage avec mon chéri, un peu comme un voyage de noce… et je voudrais pas être habillé toujours décontracté pendant notre séjour.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

bonjour,

Les Balinais sont très tolérants, mais en même temps rien ne sert de trop sortir de leurs codes.

Effectivement dans les temples, il faut te couvrir les épaules et porter un sarong ( comme pour les hommes d’ailleurs), par cotre pour les femmes, il ne faut pas avoir tes règles.
Alors personne n’ira vérifier mais tout est dans le respect de leurs croyances et religions.

Pour tes vêtements, un short/ débardeur ne pose pas de problème. Et, je te conseillerais plutôt une robe/jupe au dessus du genou ou mi cuisse plutôt que sous les fesses.

Concernant la tenue personne, je pense ne te diras rien a Bali, mais rien ne sert de se retrouver toute seule habillée comme pour sortir a Ibiza dans un pays ou toute les femmes sont plutôt habillé l’équivalent d’une robe longue.

Merci vince44600 pour ta réponse rapide.
On ne peut pas rentrer dans un temple si on est indisposé ??? Bien sûr que je suis certaine qu’on ira pas vérifier, mais je suis étonnée, j’en avais pas entendu parler encore…

Pour les robes de soirées, comme je l’ai déjà expliqué, ce ne sont pas des robes vulgaires. rien de moulant et pas trop courte non plus.
Juste deux robes dos nu et une avec décolleté.

C’est sûr que si je suis la seule à m’habiller de cette sorte, je vais me sentir mal à l’aise. Sûr que je le ferai le 1er soir, et pas les suivants.
Je voulais simplement savoir si les touristes s’habillent décontracte même le soir.
Faire un effort pour s’habiller bien quand on sort le soir me semble logique. Mais à Bali ?

Bonjour,

La tenue vestimentaire n’est pas un sujet polémique sur Bali.

Tenue décontract’, légère, sans provocation, c’est tout!

Sujets suggérés

Services voyage