Tenue vestimentaire Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars avec mon copain 1 mois au Maroc en Octobre et j’ai quelques questions concernant la tenue vestimentaire à adopter.

J’ai déjà lu beaucoup de choses sur les forums mais les avis sont nombreux, alors difficile de savoir.

Sur les plages des grandes villes et petits villages, est ce que je peux me mettre en bikini ou faut-il privilégier quelque chose de plus couvert ?

De même en ville pour se balader, faut-il éviter les débardeurs et shorts trop courts ?

Merci de vos réponses.

Anna

Bonjour,

faites comme vous le souhaitez !

Sur une plage en tenue de plage

en ville ou en village , la même tenue que vous auriez en France, si vous avez un minimum de respect ou de pudeur.

il y a des plages où le bikini est possible , d’autres où … et bien vous regardez autour de vous ma foi.
je pense qu’il faut s’adapter aux circonstances.

en ville et villages : comme en France à ceci près qu’il n’y a pas au Maroc la même tolérence qu’en France sur l’ultra court. On ne vous prendra pas à partie, mais le très court choquera.

bonjour à tous , il faut ne pas être naîf nous sommes dans un pays musulman . Sur les plages d’ AGADIR et la" zone touristique " , la population locale qui se proméne sur le sable accepte sans soucis .
Discretion et sagesse vestimentaire quand on circule au souk et dans les rues au dessus de l’avenue HASSAN 2 . Il faut respecter des moeurs différents . C’est pareil au moment du ramadan , j’ai remarqué qu’il est plus difficile d’acheter de l’alcool , les grands magasins METRO et MARJANE ont même supprimé le rayon alcool et biéres …

Agadir certes mais il n y a pas que les plages d agadir.
Ceci dit je te tejoins en appelant a la sobriete de la tenue. Pour le grand jeu du je m’deshabille il y a d autres pays que les pays musulmans. :wink:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Mon but n’est pas de provoquer, j’ai bien conscience que c’est un pays musulman donc je respecterai les moeurs.

Maintenant je sais un peu mieux ce que je vais mettre dans ma valise.

Anna

si on est une jeune femme occidendale seule qui voyage , on peut toujours craindre les baratineurs locaux insistants .
Donc mettre de la reserve dans ses rapports avec les masculins marocains

Sujets suggérés

Services voyage