Nous partons en famille début aout à la marsa (Tunis) : quelqu’un pourrait-il nous donner des infos sur tenues vestimentaires tolérées en villes,…et ailleurs?teeshirts, débardeurs, jupes, shorts,… J’ai une fille de 20 ans et un gars de 16.
Merci d’avance,
1 « J'aime »
Anonyme2
Les tenues occidentales sont tolérées en évitant les débardeurs trop décolletés et les mini-jupes trop court quand on se balade en ville, à l’hôtel et à la plage il n’y a pas de problèmes.On va à Monastir en fin de semaine et on vous donne plus d’info à notre retour. Bonne vacances.
Anonyme3
La Marsa, c’est la banlieue huppée et modée de la capitale.
Autant dire que la question de l’habillement est relativement secondaire.
Il n’y a aucun souci concernant les touristes. Les seules remarques possibles viendront des jeunes, mais c’est la même chose sur n’importe quelle plage française.
Je vous conseille quand de vous couvrir… mais plutôt pour vous abriter du soleil qui est très puissant en août !
Anonyme4
Bonjour, rassurez vous, nombre de touristes qui ce ballades en tenue occidentales et qui n’ont eu aucun problème, habillez vous comme bon vous semble, sans être trop dénudée , ils aiment pas trop les femen la bas mdr
Peut être qu’on se croisera lol
Bonne vacances
foofighter5
Il n’y a pas vraiment de problème vestimentaire (surtout à La Marsa.), à moins d’une tenue ultra-dénudée (micro-jupe, décolleté ultra plongeant) vous passerez tout à fait inaperçus.
Mais je pense que la chose qui gêne le plus les gens c’est quand les touristes étrangers se baladent en ville ou vont dans les cafés ou diner, en tenue de plage style maillot de bain ou torse nu , les gens trouvent ça un peu dégradant pour la ville.
lili071606
Bonsoir
Une tenue correcte pour les filles & femmes est un minimum pour se balader en ville (par respect et pour éviter des réflexions mal placées - (à ne pas oublier, vous allez séjourner à Tunis en plein Ramadhan - jusqu’au 9 ou 10 aout).
Cela voudrait dire, pas de shorts ni de mini-jupe au ras des fesses (préférable bermuda ou pantacourt), pas de débardeurs trop échancrés ni décolletés !
LILI
foofighter7
Je viens de rentrer de Sidi Bou Said à l’instant même, et je peux vous dire que les jeunes filles ne portaient ni des bermudas et encore moins de pantacourts… plutôt des belles robes estivales voire des mini-jupes…
Anonyme8
Il ne faut pas oublier que vous etes en pays musulman…Meme si les tunisiens sont habitués aux tenues “légères” des femmes,je préconise aussi de faire attention à ce que l’on porte.Bien sur,il y a plus de “liberté” au bord de la mer mais dans les terres ,je me dois ,personnellement de ne pas attirer le regard sur moi, meme si je m’autorise robes ou décolleté dans exagérer.Le problème est souvent que les français ou autres européens veulent se promener en Tunisie comme si c’était la France!Non la Tunisie n’est pas la France ,c’est un pays musulman très tolérant mais c’est à nous à nous imposer quelques limites…Ce n’est que mon point de vue et je le donne ,de par mes propres expériences.
Anonyme9
La Marsa c est un endroit qui s est enrichi avec les mariages gris avec les francais/es.Donc c est vrai que vous pouvez vous habiller a la francaise sachant qu ils sont tous passés par la France et y sont habitués. Les hommes de la Marsa s’habillent même comme des homos, jeans the shirt serré et bling bling… Par contre la Marsa et même tout Tunis, ne reflete pas du tout la Tunisie.
C’est une ville qui essaie de copie l’Europe dont les seuls intérêts de visites sont Sidi Bou Said pour voir la vue une fois.
ouicem10
Encore un individu pleins de clichés dans la tête. Non Tunis n’essaie pas de copier l’europe. Tunis est juste comme l’écrasante majorité des capitales du monde, elle vie dans sont temps, c’est à dire en 2016… C’est sur que si vous vous attendiez à voir que des types habiller qu’en djellaba et babouche ce déplacement à dos de dromadaire, vous risquer d’être déçu. Si je vais à Mexico, je ne m’attenderais à voir des types habiller en poncho et sambrero ce déplaçant à dos de cheval en criant “yyyyyhaaa caramba!!!”. Non, je verrai des types habiller comme partout, c’est à dire en jeans basket et compagnie. Pour ce qui est de la marsa, quand on ne connait pas les spécificités sociaulogiques et l’histoire d’un pays, on n’en parle pas, sa évite de dire des conneries. De tous temps, la marsa à était une ville huppé de la grande bourgeoise tunisoise. Le bey ( sorte de monarque avant l’instoration de la république par Bourguiba) passer ses vacances dans un grand palais de la marsa. Étant donné le pouvoir d’achat des jeunes de la marsa (très souvent des fils à papa) ils n’ont pas trop besoin de s’adonner au mariages gris. Surtout que beaucoup de ses jeunes issu de la jeunesse doré Tunisienne sont bien plus riche que le touriste européen lambda de la Tunisie qui est venu profité du all inclusive. Ces jeunes obtiennes des visa facilement et voyages partout dans le monde, ils n’ont donc pas besoin d’une touriste pour sortir du territoire et s’installer en Europe si ils le souhaitent. Non, le jeune tunisien adepte des mariages gris, viens plutôt des quartiers populaires comme ettadamen, melassine etc… PS: je ne savais pas que le jeans,the shirt était un habillement d’Homo. Enfin, vous n’êtes plus à une connerie près…