Nous sommes sur le point de prendre nos billets pour la Crête. Je vous qu’il y a des tests aléatoires même pour les vaccinés. Je sais qu un QR code est délivré 24 heures avt le départ mais est ce que quelqu’un sait à partir de quoi il est déterminé ?
Merci
dorsia2
BonjourArrivés samedi a Heraklion
Contrôles de tous les documents au départ a Bordeaux
Aucun contrôle ni personnes testé a l’arrivée
Ce n’est peut-être pas toujors le casBon séjour
decouvrirlacrete-ch3
Bonjour Lilyne,
Je tiens a repréciser à nouveau que les tests dit aléatoires ne sont pas aléatoires :
Il s’agit d’un algorithme conçus l’an passé (et amélioré maintenant) qui détermine en fonction des éléments que contient votre PLF, si vous êtes exposé à un risque (probabilité) d’avoir la covid ou pas.
Actuellement, la France n’est pas plus à risque que cela et le logiciel trouve qu’il n’y a pas lieu de vous faire un test supplémentaire à celui que vous avez déjà du faire pour entrer en Grèce.
Le gouvernement adapte ses normes à la situation par pays, par exemple fin juin
au vu de la situation en Russie et des possibles faux certificats de vaccinations
Voilà vous en savez autant que moi maintenant.
Suivez ce que j’écris dans mes autres posts ainsi que par le biais des liens que je cite pour vous maintenir à jour (voir mon profil)
Bonne préparation de vacances
Olivier
lilyne084
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui on verra bien alors bon séjour à vous.
lilyne085
Bonjour
Merci pour toutes vos informations.
Je débute sur le forum mais j’ai vu que vs êtes très actif
Bonne journée
decouvrirlacrete-ch6
Comme je suis un des rares intervenant sur ce forum à habiter l’ile à l’année …
j’essaie, sans y passer mes journées, à apporter les informations les plus importantes, MAIS surtout des sources fiables, pour que chacun puisse se tenir à jour et informé !
Olivier
susiie7
Bonjour,
Nous allons en crête samedi prochain, savez vous si il y a toujours des " test aléatoire" pour la France ?
Merci
decouvrirlacrete-ch8
Bonjour Susiie,
Ces tests ne sont pas dirigés contre les personnes arrivants de France.
Oui, ils sont toujours en vigueur,
Non ils ne sont pas aléatoires mais basé sur un algorithme que le gvt n’a évidemment pas expliqué.
Bonjour Susiie,
Nous avons été en Crète début août et pas de test aléatoire effectué. Je n’ai vu d’ailleurs aucun passager en faire.
Il y avait plusieurs vols à l’arrivée.
Pensez bien à avoir le PLF (passenger location form) qui se remplit en ligne et qui vous sera demandé.
Bon séjour !
susiie10
Bonsoir Olivier,
Merci pour votre réponse.
alexiszorba11
Bonjour,
Pareil arrivée en crète le 3 août et aucun test aléatoire à l’aéroport d’héraklion, juste le plf à montrer aux agents présents, à notre grand soulagement …
Profitez bien de cette merveilleuse île !!
susiie12
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c’est un soulagement car on n’est jamais très serein à l’idée d’être testé.
filesab13
Bonjour,
Ah bon ?!?
jlma5914
[quote]
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c’est un soulagement car on n’est jamais très serein à l’idée d’être testé.
Jusqu’à preuve du contraire, des tests aléatoires sont toujours en vigueur. Si vous êtes vacciné, pas de problèmes. Si vous ne l’êtes pas, vous avez dû effectuer un test préalable. Vous pouvez malgré tout être contrôlé, sûrement négatif, mais jamais sûr à 100% cfr. vacanciers belges à Kos et Rhodes il y a quelques mois.
tant que vous n’avez pas traversé récemment ou veniez de ou part un pays à forte contamination covid, il n’y a pas de raison que vous subissiez un test à votre arrivée EN SUS DE CELUI QUE VOUS DEVEZ DEJA PRESENTER
Olivier
decouvrirlacrete-ch16
l’algortihme va encore se modifier vu que 5 pays ont été retirés de la liste des pays sûrs :
Israël, le Kosovo, le Liban, le Monténégro, la Macédoine du Nord et les États-Unis
adieujoliecandie17
Pardon de pinailler, cher Olivier, mais le Kosovo, berceau de l’orthodoxie serbe, n’est pas reconnu en tant que pays par l’UE, et surtout par l’ONU.
Si l’on se place du côté de la majorité albanaise, et là tu as raison, le Kosovo est un pays.
Si l’on se place du côté de la minorité serbe, le Kosovo est une province autonome de la Serbie.
decouvrirlacrete-ch18
Pas de souci, vu que c’est dans une démarche constructive.
ma source était une média grecque
j’ai contrôlé une média française confirme cela et parle aussi de Kosovo
et pour faire bon poids, une média NEUTRE, en fait de même
au passage, il y a bien 6 pays et non 5 comme je l’ai mentionné